Je viens de passer l´après midi au salon de la musique et du son à Paris (Site officiel:
http://www.salon-musique.com/ ). J´en resort content de mon investissement (5 euros pour les - de 18 ans / 10 euros pour + de 18 ans).
En effet, le salon est bien organisé, avec toute les grandes marques de la musique présentes, malgré une absence de taille, gibson. Il y en a pour tout les goûts (Jazz, rock, métal, musique du monde, etc.) et pour tout les musiciens (instruments à vent, piano, cuivres, percussion, guitare/basse)
Quelques anectodes:
- En me promenant dans le stand de présentation des amplis, je vois une file d´une cinquantaine de personnes qui à l´air d´attendre quelque chose. Je demande au premier venu la raison de cette attroupement, il me répond qu´il y a Marshall qui dédicasse des posters. Au début je ne comprend pas, puis il y a un ´tilt´ et je lui répond ´Comment ça, Jim Marshall?´ Et oui! Jim Marshall était présent et signait des posters, j´en ai d´ailleur eu un
- J´ai assisté à plusieurs démo d´un de mes guitaristes favori, Christophe Godin, toujours aussi drôle et délirant. Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=ph8yfmK5TsI
J´ai d´autres vidéos que j´uploaderais plus tard sur Youtube car je manque de temps là.
En bref: Un salon vraiment bien foutu, il ravira les musiciens. Ont peu essayer tout les instruments, par exemple: emporter une grat et la branché dans un ampli d´un stand différent, etc. Il y a aussi des concerts qui s´enchaine en intérieur et en exterieur, des démos sur presque tout les stands, des rencontres avec des grands noms de la musique, vous avez jusqu´au 12 septembre pour en profiter.
Les défaults:
- Parfois un peu de pollution sonore, du au fait que les stands sont un peu les un sur des autres avec des démos qui se superposent.
- Pas de guitares/basses de gaucher! Etant gaucher je n´ai rien pu vraiment essayer. C´est parfaitement honteux.
Malgré cela, si vous habitez à Paris et qu´il vous reste 10 euros en poche, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas.