CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Salon de la musique et du son -

morphie
morphie
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:14:12

Je viens de passer l´après midi au salon de la musique et du son à Paris (Site officiel:
http://www.salon-musique.com/ ). J´en resort content de mon investissement (5 euros pour les - de 18 ans / 10 euros pour + de 18 ans).

En effet, le salon est bien organisé, avec toute les grandes marques de la musique présentes, malgré une absence de taille, gibson. Il y en a pour tout les goûts (Jazz, rock, métal, musique du monde, etc.) et pour tout les musiciens (instruments à vent, piano, cuivres, percussion, guitare/basse)

Quelques anectodes:

- En me promenant dans le stand de présentation des amplis, je vois une file d´une cinquantaine de personnes qui à l´air d´attendre quelque chose. Je demande au premier venu la raison de cette attroupement, il me répond qu´il y a Marshall qui dédicasse des posters. Au début je ne comprend pas, puis il y a un ´tilt´ et je lui répond ´Comment ça, Jim Marshall?´ Et oui! Jim Marshall était présent et signait des posters, j´en ai d´ailleur eu un :)

- J´ai assisté à plusieurs démo d´un de mes guitaristes favori, Christophe Godin, toujours aussi drôle et délirant. Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=ph8yfmK5TsI

J´ai d´autres vidéos que j´uploaderais plus tard sur Youtube car je manque de temps là.

En bref: Un salon vraiment bien foutu, il ravira les musiciens. Ont peu essayer tout les instruments, par exemple: emporter une grat et la branché dans un ampli d´un stand différent, etc. Il y a aussi des concerts qui s´enchaine en intérieur et en exterieur, des démos sur presque tout les stands, des rencontres avec des grands noms de la musique, vous avez jusqu´au 12 septembre pour en profiter.

Les défaults:

- Parfois un peu de pollution sonore, du au fait que les stands sont un peu les un sur des autres avec des démos qui se superposent.

- Pas de guitares/basses de gaucher! Etant gaucher je n´ai rien pu vraiment essayer. C´est parfaitement honteux.

Malgré cela, si vous habitez à Paris et qu´il vous reste 10 euros en poche, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas. :)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:26:39

Ouais j´ai un copain qui y va demain.
J´ai une question,ya quoi comme instrus qu´on peut essayer appart guitare,basse,piano,batterie?

morphie
morphie
Niveau 10
10 septembre 2006 à 02:41:18

Tout les trucs de musique électro, les cuivres, les percussions, etc.

eodrone
eodrone
Niveau 9
10 septembre 2006 à 10:42:44

Dire que je conptais y aller pour me trouver une gratte gauchère,et bah en fin de compte j´ai bien fais de pas y aller!!!

morphie
morphie
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:15:29

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation