CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Decouverte / Partage

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:39:53

Voila je vous propose sur ce topic de faire decouvrir a d´autres les groupes que vous aimez histoire de partager des passions, créer des liens et meme pourquoi pas donner de petits coups de pouce a certains artistes encore debutant et peu connus.
Bref je suggere de presenter sa musique sous 3 formes:
1) Le style (Rock Rap Regea Classique etc...). Pas de remarques desobligeantes quand aux gouts musicaux svp.
2)Le titre de la chanson et le nom du groupe avec ce qu´il faut eventuelement savoir (groupe dissoud / albums peu trouvables / etoile montante / ect..)
3) un appercu musical du groupe en recherchant ici :
http://www.radioblogclub.com/search/ ou sur tout autre site d´ecoute en ligne.

Je commence donc.
Voici un titre de rock que j´ai decouvert il y a quelques jour dans mon foutoir qu´est la bibliotheque de windows media player : ACDC - Hells bells .
Je pense que ce groupe sans etre culte est tout de meme assez connu bien que relativement vieux, toutefois certaines chansons sont vraiment tres bien (TNT etc...)
http://www.radioblogclub.com/open/115647/hells_bells/ACDC%20-%20Hells%20Bells
voila donc le lien vers l´ecoute.

Au suivant. :-) Essayez par contre de ne poster qu´un lien par post sinon le topic deviendra vite surchargé et brouillon.

Merci de m´avertir si un topic similaire a deja été posté.

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:04:08

:up: personne d´interressé?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:05:29

Ah, j´avais vu ton topic ce matin, mais j´ai oublié de réponde :o))
Ben moi j´ai pas grand chose à faire découvrir, mais c´était juste pour te dire qu´ACDC, c´est quand m^me trèèèèès connu :-)

Scribe
Scribe
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:37:13

Moi j´aime bien l´idée du topic, mais faut vraiment jouer le jeu d´écouter les musiques proposées et d´en dire quelque chose parce que sinon tout le monde va venir balancer sa musique sans écouter celles des autres, donc pas d´intérêt si ça fonctionne comme ça. :nonnon:

Ca pourrait être sympa de noter les chansons (pas pour saquer systématiquement les styles de musiques qu´on aime pas :hum: )

Pour Hells Bells, ce que j´en dit :

Du rock classique, de qualité certes mais pas très original je trouve. Rythmique assez basique aussi. Allez, 6,5/10. :o)) C´est vrai que question "petit groupe qui débute" on aurait pu trouver mieux. :-)

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:52:04

"C´est vrai que question "petit groupe qui débute" on aurait pu trouver mieux."
Nan nan nan je me suis mal exprimé mais pour le petit groupe qui debute je donnais ca en exemple ^^ AC DC a deja fait ses preuves :-) . Ma suggestion relevait plus du "partage" que de la "decouverte".
Quand je parlait du titre retrouvé au fond du placard je parlait de CE morceaux que je ne connaissait pas mais pas du groupe. Enfin bref voila.
"faut vraiment jouer le jeu d´écouter les musiques proposées et d´en dire quelque chose parce que sinon tout le monde va venir balancer sa musique sans écouter celles des autres, donc pas d´intérêt si ça fonctionne comme ça."

100% d´accord. Moi en tout cas je jouerais le jeu
meme en cas de prejugé j´ecouterais par curiosité.

Voila voila. Si quelqu´un a quelque chose a proposer...

eodrone
eodrone
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:07:44

Bon moi je me lance avec...

Sweet Child O´ Mine des Guns N´Roses,groupe de hard-rock qui eut son heure de gloire a la fin des années 80 avec leur album mithique "Appetit for Destruction" et au début des années 90 avec les "Use your Illusion" d´ou proviennent de nombreux titres célèbres comme "Don´t Cry","Knockin on heaven´s door","November Rain" etc...Leur guitariste soliste Slash est un des meilleurs guitaristes et un des derniers guitar hero en activité.Maintenant le groupe c´est disloqué mais existe toujours,avec de nouveaux musiciens...Ils devraient sortir leur nouvel album fin 2006...voila...c´est la version live...

http://www.radioblogclub.com/open/57654/sweet_child_o_mine/Guns%20N%20Roses%20-%20Sweet%20Child%20O%27%20Mine%20LIVE

eodrone
eodrone
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:09:09

En ce qui concerne AC/DC j´aime bien la chanson que tu as proposé,mais je trouve que leurs compos ne sont pas assez diversifiées,en meme temps je n´en ai pas écouté beaucoup,donc si tu en as certaines a me conseiller je suis partant!!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma