"Premier groupe français à sortir un album sur le légendaire label anglais Planet-Mu, dDamage fut la grande surprise du paysage electro français de début 2004. En seulement 4 mois, leur nouvel album “Radio Ape“ est devenu la meilleure vente Planet-Mu sur le territoire français. Après une année intensive de concerts au travers de l’Europe et au Japon, le duo fratri-sonique est actuellement de retour en studio pour l’enregistrement de leur prochain album, prévu pour l’année 2006. Ils jouent une musique électronique énergique, teintée de hip-hop, brassant des riffs de guitare agités, des samples furieux et des synthés analogiques torturés. Leur prochain album accueillera plusieurs invités de prestige de la scène hip-hop US comme par exemple Tes (Lex Records), Bigg Jus (Company Flow), Dose One (Anticon, Clouddead, Subtle), Mike Ladd (!K7, Big Dada), Existereo (Shapeshifters), Orko Elhoem (NMS, Big Dada) ou encore les suédois de Stacs of Stamina (Werk) et les français de TTC (Big Dada / V2)."
[Source:
http://www.infratunes.com[...]pe_714_dDamage.html ]
http://www.radioblogclub.[...]damage%20-%20agueev
celle ci defonce :
http://www.radioblogclub.[...]ign%20My%20Name.mp3
voila leur site : http://www.ddamage.org/
IMCROYABLE j´aurrais jamais cru trouvé un topic de dDamage ! j´ai adorré le premier album!
Lol ouais je sais j´adore.
Ce sont mes deux cousins je te jure.
Y´en a un qui habite a Montreuil l´autre a Maisons-Alfort.
Sa defonce je mre rends compte que ça a trop evoluer depuis qu´ils ont commences
c´est quand qu´on voit le résultat de leur fameuse connexion avec le roi heenok dont il parle dans son dernier sketch (enfin vidéo promo plutot)?
Quand je parle de leur evolution c´est ca que tu veux dire ?
ben non, le roi heenok avait clairement dit qu´il avait établi des connexions avec les mecs de dDamage, alors moi je m´impatiente je veux savoir ce que ça va donner.
Ah et j´ai aussi une photo du roi avec hi-tekk et un des dDamage (je sais pas lequel par contre), alors bon, espérons qu´ils lui ont pas juste acheté de l´hydroponique ahahah.
Sympa d´avoir finalement créer le topic.
Je ne vais pas redire ce que j´ai dit sur l´autre, et je n´ai d´ailleurs pas plus écouté qu´hier soir.
Par contre, pourrais tu m´envoyer le morceau "Sign my name" en Featuring avec TEs ? (par Msn ou autre.)
Merci d´avance ![]()
Ouais file moi ton msn.
Pour etre sur que se soit moi dans l´adresse qui t´inscrira y´aura FAFA.
PS : c´est JB-Hanak ( le rasé ) qui est avec Roi heenok ( qui defonce lui aussi )
Merci bien KojiroTheTiger!
Tu trouveras mon adresse dans mon Profil. ![]()
Actuellement le groupe a beaucoup de concerts :
A New-York, Montreal , Manchester etc...
La liste est la : http://www.myspace.com/ddamage
C´est enorme ![]()
Merci bien pour ce morceau qui va sans aucun doute integrer nombre de mes playlists.
Je vais aussi essayer de me procurer Radio Ape leur premier album. ![]()
Bah moi je les ais gratos leur albums donc bon ![]()
Et tu pourrais m´en faire parvenir un dédicacé ?
( ca ferait un joli cadeau pour un pote à moi )
Enfin, de toute manière, tu as mon Msn. ![]()
Je trouve assez interessant les deux morceaux purement electronique qui font tout ) fait ballade.
"Liquids Words" et " Aeroplanes" sur l´album "Radio Ape".
POuah, le nouveau Ddamage (Shimmy Shimmy Blade) est gros, tres gros! Je ne saurais pas définir leur son, peut etre un electronica violent, aux influences dance et rap!
Le nombre et le style des featurings sont impressionnants, les voix sont parfaitement accompagnées, plus qu´acompagnées même que dis-je, transcendées par les instrus puissantes des deux musiciens du groupe.
En tout cas, même à la premiere écoute, cet album marque au fer rouge c´est clair. Peut être un peut trop profondemment pour moi, je vous dirais ca plus tard... ![]()
Le morceau avec MF Doom défoce bien
tout l´album défonce, déçu par Teki sur le featuring TTC la chanson est beaucoup moins bien quand c´est lui on était pas habituer à ça.
Petit extrait d´une interview sur le net:
Les voyages ne manquent plus à dDamage. Quel est votre souvenir de tournée le plus mémorable?
JB: En juin 2003, nous avons fait un concert dans la banlieue Sud de Londres. Un truc énorme organisé par Kraked, regroupant plus de 60 musiciens (Kid606, tous les Japonais de 19-T, des musiciens Adaadat, Jason Forrest, tous les dj de Rephlex, Kifehandshop, Shitmat, Chevron, Hellfish, Justin Broadwick…). Une Squatt Party totalement illégale, dont le lieu fut tenu secret jusqu’à la dernière minute. Les musiciens eux-mêmes avaient rendez-vous dans un grand pub aux alentours, quelques heures auparavant. Mais nous ne connaissions pas l’info. Au bout de trois heures d’attente, je vais voir l’organisateur pour lui demander si le concert est bien maintenu, malgré tout ce retard. Le gars me répond très calmement que l’entrée du lieu a été murée par la police, et que la soirée commencera avec du retard. Et là il me regarde avec un sourire pour me dire "mais, ne t’inquiètes pas, on avait prévu le coup, nous avons loué un bulldozer pour forcer le passage".
FRED: Une demi-heure plus tard, on se retrouve dans l’endroit en question. Il s’agissait d’un supermarché, fermé depuis quelques semaines, mais encore rempli de marchandises. La première heure fut réservée aux musiciens, qui ont commencé le cambriolage. On a vraiment tout défoncé, on volait tout ce qu’on avait envie de prendre. Des jouets, du parfum, de l’alcool, des vêtements, tout ce que tu peux trouver dans un supermarché quoi. On était avec notre petite sœur et notre manager, on ressentait un sentiment de liberté absolue que je n’ai jamais éprouvé depuis. Un truc indéfinissable, façon Albert Spaggiari.
JB: Notre concert s’est déroulé près du stand des jouets de Noël, on a volé des costumes de Père Noël et installé des sapins sur notre stand. On a fait un concert de dingues qui s’est terminé en bataille de boules de Noël avec le public. Des boules de Noël par milliers, c’était comme dans un rêve.
FRED: Je me souviens que les Japonais de 19-T on construit un gigantesque circuit de rallye avec diverses boites en carton pour organiser des courses de voitures télécommandées. Ils ont organisé un championnat et l’un d’entre eux faisait le bookmaker pour toutes sortes de paris, dont les gains étaient aussi bien de l’argent que de la drogue, des vêtements ou de l’alcool.
JB: Les rayons de bouffe ont été pillés. Avec les articles du rayon Camping, ils ont monté un stand cuisine et ont fait des plats cuisinés toute la nuit. Les mecs de Kraked ont volé tout l’alcool pour monter des buvettes et vendre les boissons aux spectateurs. Je me souviens ivre mort avoir assisté à un concert de Donna Summer /Jason Forrest avec des Japonais qui dansaient nus sur scène. Bon, voilà, c’était l’anarchie totale.
FRED: Nous sommes partis à 7H du matin, les flics et les pompiers sont arrivés à 7H30. Nous les avons croisés sur la route, un convoi interminable de voitures aux sirènes qui te cassent la tête. On marchait tranquillement sur le bord de la route, notre petite sœur (qui habitait Londres à l’époque) avait volé une brouette de jardinage qu’elle avait remplie à ras bord, genre elle n’a pas fait ses courses pendant les deux mois qui ont suivi. La soirée s’est terminée en apothéose, par l’intervention d’un pyromane qui est venu foutre le feu au supermarché. Ça s’est terminé dans les flammes et tout le monde a été évacué. Les organisateurs de Kraked se sont seulement pris quelques jours de prison ferme, puis ont été relâchés faute de preuves. Les flics n’ont jamais réussi vraiment à prouver qui étaient les organisateurs.
[SOURCE:
http://www.bokson.net/electro/inter/190.html ]
Ca doit donner en concert! ![]()
pour les avoir vu quatres fois en live, ça depasse tout se que j'ai pu voir (et je traine pas mal en teuf...)
a guetter leur prochain album "aéroplane" prévu en mars 2010 et d'ici, à écouter leur dernier mix, "tigerbassmix" de quoi tout casser dans ton appart
longue vie a dDamage, le groupe qui a 10 ans d'avance et qui s'en branle