CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous le regrettez à mort ? moi ossi snif

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 septembre 2006 à 13:36:07

Bof, que connaissez vous de ces années? Pink Floyd, Led Zep et quelques autres, c´est tout, je ne vois que du snobisme de bas étages de gens qui ont absolument aucune idée de ce qui sort aujourd´hui et qui se raccrochent vainement à quelques vieilles gloires. Il n´y a rien de plus impersonnel, et il n´y a sûrement eu aucune recherche de votre part: vous avez trouvé ces cds dans les armoires de vos parents, on vous a répété qu´il s´agissait des meilleurs groupes de l´histoire, et ça vous suffit. C´est très bien. Moi aussi cela me fait plaisir d´écouter les Floyd. Y´en a qui font exactement la même chose avec les classiques et viennent parler Mozart/Beethoven. La plupart du temps c´est une ignorance énorme: plutôt que de chercher, on décrète que l´un est suprême. Pratique: ça permet d´oublier tous les autres.
La plupart des bons groupes des années 70 vous ne les connaissez pas. Il y a quelques exceptions (Wiza par exemple) et si vous êtes sûrs d´en faire partie, ben tant mieux, parce que si c´est le snobisme des ignorants, c´est pas de chance.
J´aime cette époque, elle est d´une richesse incroyable, elle recèle des groupes d´un raffinnement extraordinaire, tout en nuances, avec un travail constant, des revirements, beaucoup beaucoup d´émotions. Il n´y a pas de quoi être jaloux d´une seule époque.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:42:25

X Japan et Pink Floyd, jamais j´les verrais et ce sont mes 2 favoris.

Moi j´trouve surtout qu´à force que les gens disent que la musique était meilleure avant on pense que TOUT était bien. Mais des merdes, y´en avait! Simplement on ne les connait pas et pour cause : le temps les a effacé. (normal, c´était pourri)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 septembre 2006 à 13:43:40

C´est vrai, c´est aussi un aspect, on a absolument pas de vision globale.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:49:50

Ouais n´empèche qu´il y a une chose qu´on peut dire de manière irréfutable:
"C´était mieux avant." :fier:

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:50:28

Tu l´as vécu ce avant?

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 septembre 2006 à 13:51:17

" Moi j´trouve surtout qu´à force que les gens disent que la musique était meilleure avant on pense que TOUT était bien. Mais des merdes, y´en avait! Simplement on ne les connait pas et pour cause : le temps les a effacé. (normal, c´était pourri) "

:d) J´suis d´accord avec ça, mais pour trouver de bons groupes aujourd´hui c´est très difficile, de ce qui est écoutable parmi les plus connu c´est : The Hives, The White Stripes, et The Strokes, et encore j´aime pas trop... :snif: C´est juste une question de son, je préfère celui des années 50´s jusqu´aux 80´s...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:54:11

Ma phrase est purement subjective et typique de l´expérience humaine...

Enfin cela dit, il y a des choses qui ne sont pas allées en s´arrangeant... et je ne parle pas de la musique qui s´en sort pas trop mal, en fait.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 septembre 2006 à 13:55:50

Bravo à Arikado qui vient de nous enseigner que y´avait presque rien à retenir de MTV :bravo:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:55:53
  • SiMVback profil

* Posté le 08 septembre 2006 à 13:50:28 avertir modérateur
* Tu l´as vécu ce avant?

oui, dans une vie anterieure j´etais boris vian...par contre j´peux te dire qu´en 1930 la musique etait vraiment merdique...heureusement qu´y avait le jazz dans les années 40 bordel!...

désolé...

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 septembre 2006 à 14:03:48

Bah dans les années 30´s ils y avaient : Ella Fitzgerald, Benny Goodman, Bing Crosby, Judy Garland ( celle qui joue dans " Le Magicien d´Oz " ) ! :coeur:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:09:05

"Bing Crosby"

bill cosby?...ouais, il fait un peu de trompette dans la serie mais bon, faut pas plaisanter...

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 septembre 2006 à 14:11:18

Non, c´est bien Bing Crosby, c´est un des premiers Crooners, ensuite il y a eu le grand Franck Sinatra.

:d) http://en.wikipedia.org/wiki/Bing_Crosby

carasso
carasso
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:12:33

X-japan :snif:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:12:39

c´etait une blague :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 septembre 2006 à 14:13:08

Ah ! :o))

moulou
moulou
Niveau 11
08 septembre 2006 à 15:33:03

Moi ça aurait été No Fun At All et 88 Fingers Louie.

Scribe
Scribe
Niveau 10
08 septembre 2006 à 16:30:54

Genesis m´aurait bien plus, Pink Floyd évidemment, mais voir un concert de Queen avec un Freddie Mercury rayonnant m´aurait plu plus que tout. :snif:

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:35:59

Euh je dirais Sublime, mais principalement Bradley Nowell décédé en 1996.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:45:42

Ben les "vieux" groupes que j´ai jamais vu, y´a les DVD qui sont là pour ça^^ Pour les groupes actuels, vu que je suis allé à mon premier concert l´année dernière, je sais pas vraiment ce que j´ai raté avant. Par contre cette année, j´aurais pu aller voir les Guns, mais j´avais un partiel le lendemain...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:49:39

Tout simplement un concert du groupe Death !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma