CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inverser les cordes sur une Lespaules

BouIetDS
BouIetDS
Niveau 7
08 septembre 2006 à 21:56:07

Ah ouai d´accord :fou:

merci pour ton explication, en gros faut que j´oublie cette idée :o))

Je pense que jvais essayer de tester une épi dans un mag pour commencer, même en droitier, pour voir si ça me convient :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:58:44

tu peux aussi apprendre a jouer en droitier

BouIetDS
BouIetDS
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:01:02

Ouai mais... j´ai un peu commencer en gaucher sur une folk (stagg bas de gamme, elle vaut 100€ en version droitier, j´ose pas dire cb jlai payé en version gaucher :snif: ) , et impossible de reprendre en droitier :(

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:17:14

c´est pas impossible, ca demande du boulot, c´est tout

oui, c´est difficile, et faut s´y mettre serieusement. c´est sur qu´en 10 mn, c´est impossible, et a vrai dire meme en 1 heure ou 2

j´suis sorti avec une fille qui jouait de la folk, mais elle etait gauchere. m´a fallu un mois pour avoir ne serait ce qu´une position correcte en gaucher... apres pour les accords, j´te raconte pas, j´ai bien lutté, mais ca se fait.

on a souvent cette réaction de la part de débutants "hey comment on fait ca, c´est impossible !"
la meilleure réponse a donner est "essaye encore"
et le gars revient 1 heure plus tard "ah ouais j´y arrive maintenant"

suffit pas d´essayer un peu, faut s´y mettre.

bon c´est pas une incitation a jouer en droitier, ca serait naze de ma part de t´influencer la dessus
c´est simplement pour te faire comprendre que la gratte, c´est pas un truc qu´on apprend rapidement, en 5 mn. faut s´acharner un peu !

BouIetDS
BouIetDS
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:25:36

Ecoute, jvais suivre ton conseil, mon frère à une folk droitière, jvais commencer par ça, et si j´arrive à me convertir, c´est clair que ce serait plus simple pour moi pour le choix des guitares...

Merci pour tes conseils :ok:

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
09 septembre 2006 à 00:11:50

Prends celle-là, elle est à peine plus chère, c´est une gaucher (salut camarade, mois aussi je le suis !) et c´est la marque rachetée par Gibson, donc, pas trop mal :
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lp_special_ii_vsb_lh_prodinfo.html

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
09 septembre 2006 à 01:05:44

sgt pepper> arrete de vouloir convertir les gauchers en droitier! ce serait une grave erreur! avec l´age et nos actions, nous apprenons a nous servir d´une main plus que de l´autre..
pourquoi obligé les gauchers a jouer en droitier alors qu´ils ont une sensibilité de gaucher??
ca rime a rien et ca risque de les brider.. autant jouer gaucher un peu faux sur une gratte a 100 euros que foutre 300 euros en l´air pour forcer son corps a jouer en droitier... serieux, imagine-toi forcé a jouer en gaucher... c´est ridicule.

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
09 septembre 2006 à 01:11:58

Surtout que jouer de la guitare, en gaucher change tout : ça veut dire que la main gauche est plus habituée à faire le rythme qu´à faire les accords, que l´on est plus à l´aise pour regarder les cordes quand le manche est à droite, que c´est sur le genou gauche qu´on pose la guitare quand on joue assis ... La guitare, c´est pas qu´une question de main.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
09 septembre 2006 à 01:15:13

arff faut que j´arrete de boire, c´est pas tres clair comme message...^^
en gros:
t´es droitier>pas de souci
t´es gaucher> achete une gratt gaucher ou inverse les cordes, mais ne te force pas a jouer droitier, tu te priverais de beaucoup de talent! :ok:

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
09 septembre 2006 à 01:20:55

Même pas, quitte à acheter une gratte de merde au début, prenez en gaucher, y´en a des pas chères.

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:44:08

si tu veux inverser les cordes sur ta gratte, vaut mieu ke se soi une type strato

AmbuLove
AmbuLove
Niveau 6
09 septembre 2006 à 09:45:01

:oui: ^^

BouIetDS
BouIetDS
Niveau 7
09 septembre 2006 à 10:06:02

ok , je me suis renseigner pour me mettre en droitier, on m´a dit que bon c´était moyen, je ne risquais pas de tenir le rythme avec ma main droite :(

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:48:37
  1. kaliweb
  2. Posté le 09 septembre 2006 à 01:05:44
  3. sgt pepper> arrete de vouloir convertir les gauchers en droitier! ce serait une grave erreur! avec l´age et nos actions, nous apprenons a nous servir d´une main plus que de l´autre..

-----------------------------

je m´auto cite :

bon c´est pas une incitation a jouer en droitier, ca serait naze de ma part de t´influencer la dessus
c´est simplement pour te faire comprendre que la gratte, c´est pas un truc qu´on apprend rapidement, en 5 mn. faut s´acharner un peu !

ca serait cool de lire ce que les gens ecrivent avant de les reprendre

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:49:05
  1. bouIetds
  2. Posté le 09 septembre 2006 à 10:06:02
  3. ok , je me suis renseigner pour me mettre en droitier, on m´a dit que bon c´était moyen, je ne risquais pas de tenir le rythme avec ma main droite :(

------------------

va dire ca a mark knopfler

BouIetDS
BouIetDS
Niveau 7
09 septembre 2006 à 20:54:30

Ah ok .... :ouch:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:55:46

et il est loin d´etre le seul

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:40:01

bouletds :d) Je te re-conseille de prendre celle-là :
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lp_special_ii_vsb_lh_prodinfo.html?sn=2f1c341aa400eb6db383e4ca3ea36e1a , c´est une Epiphone de bonne qualité pour débuter, et en gaucher en plus, pour 185€, soit 20€ de plus que celle que tu voulais acheter, bref, pas énorme.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:58:22

epiphone de bonne qualité, en parlant d´une special, ouais euh... t´as testé ? parce que moi oui et j´ai failli en gerber

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:59:30

ah et elle n´a de les paul que le nom et la forme (et encore, pas la tete, celle la est hideuse vous trouvez pas ?)

manché vissé a la place d´un manché collé
et pas les memes bois...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment