CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lynyrd Skynyrd...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arikado
Arikado
Niveau 12
08 septembre 2006 à 00:08:35

Bah, j´aime pas c´est tout, chacun ses goûts...

Ce que j´entend de " délicatesse " c´est un groupe qui peut jouer fort tout en comprenant les notes qu´ils jouent, c´est pas le cas du métal, je trouve que c´est du n´importe quoi, tout court.

Puis bon, on va pas chier une pendule pour autant. Ici, c´est le topic de Lynyrd, j´ai point envie de le massacrer, alors sur ce je vais me coucher aussi !

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:24:00

"Don´t forget my son there is someone up above ... And be a simplllllllllllle ..."

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
11 mai 2007 à 13:14:42

un des groupes favoris de mon père et que je trouve pas mal pour ma part :oui:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
11 mai 2007 à 13:15:19

par contre je déteste quand ils font leur truc nationaliste au concert mais c´est une autre histoire :(

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:35:42

jai une question : on a parler de lynyrd skynyrd en cours d ECJS (en gros c leducation civique)

car jfesais un expo sur le rascisme et leprof a evoqué sweet home alaba qui a soit disant des propos rascisme

Mai bon ok ils ont tort daller faire chier neil young sur ces chansons contre le rascismes, de plus il a raison

Mais bon ils sont originaires de la bas et ils narrivent pas a admettre qu´à alabama sepasse des chose horribles(le klux klux clan, la traite des noirs)

bon daccords ils ont tort mais de la a dire que c´est une groupe soit racistes...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:49:18

Chanson reprise par Ben Harper et des pôtes aveugles d´Alabama dont le nom m´échappe. Soit c´est du second degré, soit c´est juste un titre sur un état des Etats-Unis, pis ils l´ont repris parce que c´est trop la classe...

"Mais bon ils sont originaires de la bas et ils narrivent pas a admettre qu´à alabama sepasse des chose horribles(le klux klux clan, la traite des noirs)

bon daccords ils ont tort mais de la a dire que c´est une groupe soit racistes... "

:d) Bon, là, comme j´suis même pas sûr d´avoir compris le sens exact du messag en général, j´me permets un petit " :question: " quand même.

Qu´est-ce tu veux dire ? Que dans la chanson ils parlent pas des problèmes de l´Alabama ? Ou alors le groupe a joué les négationnistes en interview ou autre ?

Passe que c´est pas pareil. Si j´fais une chanson en l´honneur et à la gloire du Nord de la France, ça me parait évident que je vais pas parler du chômage, des drames de l´amiante, des terrils en péril, ou de la température...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:56:35

Je crois vraiment pas qu´ils étaient rascistes. un peu traditionalistes et vieux jeu, voir même patriotique jusqu´au bout des ongles, mais rascistes je crois pas.
D´ailleurs pour Sweet Home Alabama, c´était plutôt amical et ironique, Neil Young et les membres du groupe s´entendaient plutôt bien. Neil Young a d´ailleurs ré-écrit une chanson en réponse à SHA, Walk on.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
21 mai 2007 à 18:00:10

TRES tradiotionalistes ouais!

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:01:04

Epitaph :d) oui je suis exactement daccord,ils ont un esprit tres patriotisme(dailleurs sa se voit dans les concerts)

et pour neil young, il a dailleurs par la suite proposer au groupe denrengistrer 2chansons ensemble c´est donc qu´il s´entendait bien!

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:02:37

Jvais essayer de lui en toucher deux mots a moon profs d´histoire :sournois:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:03:15

Oui j´avais lu ça aussi. Et Lynyrd a aussi écrit "The Balad of Curtis Loew", qui fait pas super raciste non plus.

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:54:36

Arikado :d) Le guitariste de System of a Down est excellent, et vient pas me dire le contraire, tu vas m´énerver.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:16:29

Sweet Home Alabama est très ironique comme chanson, en aucun cas raciste. La référence à Neil Young est une boutade et Young lui même a joué cette chanson sur scène.

Ce qui a posé problème c´est le "In Birmingham they love the governor", référence à un gouverneur dont le nom m´échappe qui était ségrégationiste, mais juste après cette phrase on entend "boo, boo, boo", c´est-à-dire qu´ils ne cautionnent pas cet individu. Puis y a une référence à une marche de Martin Luther King à la fin de la chanson "Montgomery´s got the answer".

Puis le drapeau de la confédération qu´ils utilisent n´est pas forcément synonyme d´esclavage (d´ailleurs ce drapeau est souvent repris par des groupes de southern rock et assimilés : Pantera, Black Label Society, Shinedown...), c´est avant tout un drapeau local comme le Gwenn ha du breton.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:44:04
  1. StateAlchemist_ profil
  2. Posté le 21 mai 2007 à 17:49:18 avertir modérateur

des terrils en péril

:d) Joli :-)))

Sinon, à propos de Lynyrd Skynyrd, autant j´aime beaucoup de groupes de l´époque, et Neil Young en particulier pour rester proche du sujet, autant eux, je sais pas pourquoi, j´ai du mal à accrocher, et j´arrive pas à apprécier Sweet Home Alabama.

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 mai 2007 à 20:53:49

c´est bien ce ke je penser le prof connaissait pas tres bien le sujet...

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
17 août 2007 à 03:51:49

C´est moi ou Prononced Leh-Nerd Skin-Nerd est juste un des meilleurs albums de tous les temps? :question:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
17 août 2007 à 04:11:04

La violence ne me gêne point, tant qu´elle est bien faites : The Rolling Stones, Led Zeppelin, AC/DC... C´est ça qui m´interesse, la puissance tout en gardant la délicatesse, les groupes que j´ai cité en sont le parfait exemple

Delicatesse :rire: Tu veux la traduction de certaines chansons d´ACDC pour voir la delicatesse du groupe ? :rire:

outlaw54
outlaw54
Niveau 7
17 août 2007 à 04:21:52

Groupe très apprécié dans le Sud des Etats-Unis les LS
Music de rednecks?^^

plisken64
plisken64
Niveau 9
17 août 2007 à 09:58:49

C´est ce qu´on appelle du "rock sudiste".

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:53:46

:up: sinon moi j´ai du mal à trouver leur album ou des musique comme Call Me The Breeze que j´adore ... sinon, quelqu´un sait jouer le solo qu´interprete Allens Collins ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma