CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humour et musique

Scribe
Scribe
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:11:09

A force d´entendre les chansons qui passent à la radio, on se dit que la vie, c´est vraiment trop horrible. On souffre en permanence d´un amour impossible, on pleure parce que la vie elle est vraiment trop dure, on crie sa rage, sa haine, son désespoir.
Et puis même quand, a priori, c´est pas triste, il faut que le ou la chanteuse prenne un ton qui nous montre bien que quand même, c´est pas rigolo, alors toi qui écoute t´as pas intérêt à rire de ma chanson.
Ou alors on nous sert le total opposé : toi, auditeur, tu es très bête, alors on offre à ton oreille avide des musiques pas compliquées, des reprises avec des voix de gamins à la Papa Pingouin et autres Crazy Frog.
Je sais pas si c´est censé être drôle, peut-être, en tout cas ça doit être ça qui plait à tous ces gens qui achètent ces singles, ça doit les amuser. Non parce que c´est quand même pas les qualités musicales qui les attirent...

Je prétends pas être le centre du monde ni prendre mon cas pour une généralité, mais quand j´écoute un Seaside Rendezvous de Queen où Freddie Mercury et Roger Taylor imitent les cuivres à la bouche sur un air romantico-fleur bleue, j´ai un petit sourire irréductible qui traine sur mon visage, et ça m´amuse beaucoup plus que de voir une grenouille faire tut tut pendant 5 minutes sur une moto invisible.
Quand je vois Phil Collins se moquer de lui-même dans le clip I Can´t Dance (c´est pas si vieux que ça pourtant), je trouve ça beaucoup plus intéressant et fun qu´un Raphaël qui nous fait foutrement chier avec sa caravane.

L´humour ne ferait-il plus vendre ? Pourquoi si peu de chanteurs osent encore casser leur image bien comme il faut par un peu d´auto-dérision ? Ca pourrait leur faire du bien, et à nous aussi, non ?

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:20:54

" je trouve ça beaucoup plus intéressant et fun qu´un Raphaël qui nous fait foutrement chier avec sa caravane. "

Là, on est d´accord :rire:

Neow
Neow
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:24:44

Si si y´a beaucoup d´humour dans la musique actuelle. Y´a Cauet, y´a Michael Youn...

Scribe
Scribe
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:36:02

Oui, ça rejoint Crasy Frog et toute sa descendance de dégénérés. Ou alors y´a un second degré de lecture, bien caché... :question:

On peut quand même trouver des exceptions, Anaïs par exemple a récemment prouvé qu´on peut avoir du succès en faisant un album complètement allumé. Mais c´est un peu une exception dans la masse.

Chais pas moi, y´a des styles musicaux où on a l´impression qu´on peut pas rire, dans le rap, allez trouver des chansons marrantes (Eminem peut-être, et encore c´est plus la provoc qui prime), ou le metal.
Dans le rock actuel, y´a pas grand chose à sauver non plus (d´après ce que je connais, après je suis loin de tout avoir entendu). Danko Jones (groupe de hard rock canadien) fait des trucs fun, mais on peut pas dire qu´on l´entende beaucoup à la radio.

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
07 septembre 2006 à 20:38:26

Peut-être que l´existence est réellement plus triste que drôle, sans quoi, les chansons plus joyeuses feraient florès.

Scribe
Scribe
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:54:39

Peut-être, mais peut-être que le rôle de la musique c´est aussi de nous apporter un peu de joie et d´humour non ?

rooster-
rooster-
Niveau 9
08 septembre 2006 à 00:04:30

Edguy c´est fun, y a qu´a regarder leurs clips pour s´en rendre compte :content: Et en plus c´est excellent musicalement

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:05:35

Ultra Vomit est un groupe plutôt drôle.

Exumer
Exumer
Niveau 8
08 septembre 2006 à 00:09:02

Moi quand je regarde un clip de Rhapsody, je rigole. :hap:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:18:19

Ya Gronibard aussi.

Scribe
Scribe
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:19:11

Je vais regarder les groupes en questions. Si vous en avez d´autres (tous styles musicaux confondus) n´hésitez pas, je milite pour le retour de l´humour dans la musique. :-)

Damager
Damager
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:20:39

Didier Super... il fait de la merde et il est content.

Scribe
Scribe
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:20:46

...de préférence de l´humour un minimum subtil, chais pas pourquoi Gronibard m´inspire pas spécialement confiance. :o))

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:21:05

Je te conseille, pour Ultra Vomit, les morceaux "Poil Pubien" et "I Like To Vomit".

topec
topec
Niveau 10
08 septembre 2006 à 09:22:36

la parodie et l´autodérision sont des exercices difficiles
dans le rap je connais sheek qui fait pas mal de détournements en plus d´être un excellent rappeur et aussi le projet al kaira krew qui se moque des groupes hardcore que la radio veut pas diffuser. Et puis ya aussi TTC, stupeflip et leurs "clones" (omnikrom, les gourmets, trace2pneu) qui veulent faire une sorte d´underground mainstream, enfin TTC j´aime pas trop ce qu´ils font mais ça marche bien pour eux.
Dans l´électro (au sens large) je ne peux que conseiller ilsa gold qui détourne sans concession les standarts de 80-90´s (la boum, underworld, krafwerk par moments) enfin voilà c´est de la parodie de gabber, déjà que le gabber c´est de la musique de débiles assumés, là c´est encore plus sensationnel.

topec
topec
Niveau 10
08 septembre 2006 à 09:26:49
  • [Al8ed0] profil

* Posté le 08 septembre 2006 à 00:21:05 avertir modérateur
* Je te conseille, pour Ultra Vomit, les morceaux "Poil Pubien" et "I Like To Vomit".

on dirait du passenger of shit avec Bash My Intestines Up My Anus, Eat My Dick Vomit, Eating Worms Off My Shit...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 septembre 2006 à 10:04:22

Arcturus ne manque pas d´humour, que ce soit avec le rot au début de Deamon Painter (tu te demandes vraiment ce qu´il fout là) et avec le chant qui part en éclat de rires à plusieurs reprises (Simen est très doué pour ça, et il est accompagné de tous les autres). Sans parler des lyrics qui révèlent des mots vraiment fun: Unknownspaceadorer, Mongoshitfacedtabletwisters, toxicwasteexplorer.

Neow
Neow
Niveau 10
08 septembre 2006 à 10:52:12

Edguy sont rigolos aussi. Dans Return to the Tribe y´a même la guitare qui rigole. Voilà...

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
08 septembre 2006 à 12:20:43

topec
Posté le 08 septembre 2006 à 09:26:49

• [Al8ed0] profil
  • Posté le 08 septembre 2006 à 00:21:05 avertir modérateur
  • Je te conseille, pour Ultra Vomit, les morceaux "Poil Pubien" et "I Like To Vomit".

on dirait du passenger of shit avec Bash My Intestines Up My Anus, Eat My Dick Vomit, Eating Worms Off My Shit...

-> Non, pas vraiment. Ce que tu cites, c´est du gore classique.

Ultra Vomit, c´est de la dérision pure.

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:28:23

Dexx ==> :coeur:

Tu sais que je l´aime cette chanson hein? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries