CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vrai Rap original STOP les clichés...

strummer
strummer
Niveau 8
08 septembre 2006 à 12:26:11

En acapella y´ a pas de musique, donc c´ est juste de la chanson.......... pas de la musique, donc pas d´ instruments. Ca ne contredit pas ce que j´ ai dit précédemment.

topec
topec
Niveau 10
08 septembre 2006 à 12:28:10

la voix est capable de reproduire des notes "conventionnelle" c´est un "instrument" comme un autre

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
08 septembre 2006 à 12:29:12

La voix est un instrument naturel, contrairement à la guitare par exemple.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 septembre 2006 à 12:29:39

ben ouais

carasso
carasso
Niveau 10
08 septembre 2006 à 12:59:37

Un type qui parle de vrai rap et qui met 113 , sinik et Sniper dedans ca me fait rire ...

malcom95
malcom95
Niveau 9
08 septembre 2006 à 14:15:54

les topics ´rap´ & ´metal" ça par toujours en debats avec beaucoup de gens qui parlent de ´vrai´ sans savoir pour eux ce que ça veux dire ( IAM c´est un vrai rappeur, c´est vrai mais en quoi? on a tous connu ses gros titres mais ça se définit bien non un vrai artiste? )

Sinik, avant qu´il sorte ses 1er albums, il a fait des 1er sons ´la rime qui blesse´ par exemple, les titres qui se raprochent le plus du rap français typique, après il s´est beaucoup dégradé ( le frique, les succes trop commerçiaux ect tlm connait..) à partir de là c´est plus pareil ok.

le prix du materiel a aucun rapport: sinon vous donnez une gratte en or dans les mains d´un amateur de la star-ac ça fait un guitariste nouveau née digne de ´The Darkness´... j´crois pas et au contraire même, ils ont tendance à trop en faire quand ils montrent trop leur richesses...

pour moi, j´ai peut etre tort, mais les vrais restent ceux qui ont su s´investir dans leur propre style, dans leur originalité sans devenir des copies inutiles de M.Jackson ou des N.W.A, ceux qu´on su faire leur propre chemin, on les retrouves très proches de l´époque d´originie de leur type de musique (c´est pour ça que pour le rap on ressort souvent du kainry, Cypress Hill, Easy-E, et j´ajouterai bien Gangstarr, Grand Master Flash, Erik B & Rakim, Lords of the undeground et nombreux sont ils)

le rap pour ceux qui l´ont oublié c´est à la base un DJ qui s´accompagne d´un MC, censé etre un accompagnateur du DJ dans la musique comme un instru, c´est e là que s´est développé le rap. Aujourd´hui le DJ ils sont à peine reconnus, les rappeurs gachent les instrus ( merci 50cent on entend que parler de lui )

le duo Pete Rock & Cl Smooth, un compostieur et un rappeur incomparable, le crew Naughty By Nature, les Cunnilinguists, ceux là nous donnent le légé espoir que le rap ne meurt pas dans le frique les grosses voiture ou comme d´autres auraient pu confondre, des "rappeurs contemporains" qui se trouvent engagés parce que ils ont critiqué les ministres ou parlé du 11 septembre.

on compare pas un type de musique avec un autre, c´est pa façile de jauger le talent de lauthenticité, mais c´est surement pas grâce au chiffres d´affaire que sa se mesure.

"ne mélangeons pas les torchons et les serviettes"

err0r13
err0r13
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:41:29

j´aime bien ce que tu dis malcolm95 :ok:

mais personellement j´aime les deux style de rap
du vieux IAM et également les nouvelles chansons de sinik moins autenthiques que les anciennes c´est sur mais :question: je ne vois pas apart le fait que ce soit plus commercial qu´est ce qui est beaucoup moins bien que l´époque de "la rime qui blesse" :question: que je connais bien.

Sinon comme sur un autre topic dédié au rap où je post tu défends surtout le rap en citant des artistes américains, mais pour le rap français qu´en penses tu ?

:bravo: encore pour ton post précédent

strummer
strummer
Niveau 8
08 septembre 2006 à 19:30:11

errOr13, au moins tu reconnais tes torts(rapport au prix des instruments dans ton premier post, je te disais déja que le prix de l´ instrument n´ avait rien à voir dans l´ affaire, et aprés le post de malcom95 tu reconnais en effet que ça n´ a rien à voir avec le talent).
Se faire la guerre des musiques est idiot, simplement quand tu compares les rappeurs "habités (souvent des anciens), et les petits rappeurs de maintenant, tu te dis que l´ inflation frappe aussi la musique, il faut savoir le reconnaitre.
Mais bon, comparons tous les styles de musique et on pourrait dire la même chose!

err0r13
err0r13
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:36:50

ok tout est arrangé alors mais j´avoue que je me suis mal exprimé au tout début...

sinon je trouve toujours que les textes d´ntm ou sinik sont très bon :) dans différents styles (bourrin, triste, réaliste, politique...) maitenant il faudrait dévié la conversation vers le fait qu´une fois que les groupes ont marchés ils sont considérés comme commerciaux par la rue (ou les fans ^^) tout peut etre alors décris comme "COMMERCIAL" ...

topec
topec
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:45:32

113 c´est pas si pourri que ça ils ont longtemps tournés avec cut killer et le double H enfin c´est pas exceptionnel non plus d´autant que les seuls titres que j´arrive à me rappeler sont tonton du bled qui est quand même assez marrant mais sans plus et le truc avec Thomas Bangalter, c´est assez original pour un groupe de rap de se faire produire par un des plus grand producteur house

glyphe1024
glyphe1024
Niveau 6
08 septembre 2006 à 20:24:04

"qu´une fois que les groupes ont marchés ils sont considérés comme commerciaux" c´ est la le probleme en fait quand les sous commencent à arriver et que l´on doute des intentions exactes de nos groupes/chanteurs favoris :content:

strummer
strummer
Niveau 8
08 septembre 2006 à 21:39:33

C´ est pas tant le fait qu´ ils soient réellement commerciaux les groupes qui réeussissent. C´ est juste que souvent le rap, dans ses propos, tourne en rond.
Les mecs te sortent un album avec 16 titres par exemple, et t´ as dedans 14 chansons qui parlent des problêmes de cité. Ou alors ils finissent par tourner (aprés un premier bon album), gangsta rap, ou alors ils s´ entourent de pétasses dans leurs clips.
Y´ a pas mieux que le rap pour être aussi caricatural dans l´ attitude, la tenue vestimentaire, les textes etc.....
Et pourtant j´ aime le rap, je ne suis pas de ceux qui tirent dessus sans même connaître. J´ adore les beastie boys, outkast, les bons vieux NTM, public ennemy ou NWA par exemple.
Le rap est de nature contestataire, mais avec de bonnes idées, une bonne dose de dérision il s´ ouvre d´ autres portes.
J´ attends le groupe qui dirait comme message de se tirer les doigts du cul, de marcher droit pour réeussir, au lieu de voir des pleureuses pour qui tout est la faute des politiques, pfffff.......

err0r13
err0r13
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:55:19

le dernier clip de sniper (ou avant dernier clip...) trait pour trait prone la simplicité et l´absence de sal*pes :malade: pour attirer l´attention et incite à rester fidèles à ses valeurs et de rester simple dans sa vie et dans ses paroles :ok:

je trouve que c´est un exemple à suivre et c´est domage qu´il y en ai beaucoup qui se contentent de dire : "Sniper ? pffff commercial à chier.."

topec
topec
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:58:41

ça me fait marrer les mecs "ouais c´était mieux avant" c´est vraiment des boulets à trainer
ils feraient mieux d´éteindre la télé une bonne fois pour toute on les entendrait moins

err0r13
err0r13
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:06:38

j´ai absolument RIEN compris topec..
tu parles de qui ? qui parle de qui ?

goku7
goku7
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:11:19

:salut:

c bien de pas avoir parler de lui car moi j´aime pas booba j´ai vu un clip ça ma grave saouler pck c chanson c grave pas recherché donc voilà.

Sinon, jaime bien 113 et sniper, sinik je suis pas "FANA" mais bon sa passe meme si je ne trouve pas que ça fait passer des messages mais jkai peut etre pas bien ecouter.
J´avoue ke 113 et sniper non plus, mais je sais pas, jadore grave surtout 113 ( ça me rappel des souvenir) j´avourai ke je ne connais pas vrament les autre :lol:

voilà. c mon avis

topec
topec
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:18:36

err0r13 je parle à ceux qui disent "le rap c´était mieux avant" yen a quelques uns sur cette page

enfin j´arrète de parler sur ce topic yen a déjà sur le rap fr qui sont bien plus interressants

glyphe1024
glyphe1024
Niveau 6
08 septembre 2006 à 22:19:23

J’me présente je m’appelle Henri,
Et j’voudrais bien réussir ma vie.
La musique comme ascenseur social
Me parait toute désignée.
Pour une trajectoire à la verticale,
La révolte pour s’élever.
Personne ne pourra m’empêcher
De fricoter avec les étoiles,
Même si pour y arriver
Ca sent le toucher rectal.
Je veux la rançon de la gloire,
Ne plus mettre un pied sur le trottoir
Sans qu’une personne s’esclaffe
”donnez moi votre autographe”.
Chaque main que je serre
Doit être une pince affaire,
Chaque pied écrasé,
Un pas vers la notoriété.
Il serait de bon ton que
Partout sur la planète
On parle évidemment de moi
Comme étant le nouvel esthète,
L’hôte des phénix de ce bois.

Je suis si nike et sans complexe,
Je joins le futile à l’agréable,
Si nike et sans complexe,
La la la la la la la la

Pour elles, le mâle je veux incarner
Dont personne ne voudrait
Se faire exorciser.
L’ archétype même de l’homme viril
Doté d’un effrayant sex appeal.
Je suis prêt à utiliser tous les artifices
Pour qu’au plus profond de leurs rêves
Je sois présent dans leurs orifices,
Délicieuse pomme croquée par Eve.
Pour lui la virilité
Qu une panoplie peut cautionner,
Un gage moral à la misogynie
Le berçant depuis le début de sa vie.
Une dose de testostérone
Lui permettant avec ses amis
D’être franchement à la bonne
Car de moi il est le so...

...si nike et sans complexe,
Je joins le futile à l’agréable,
Si nike et sans complexe,
La la la la la la la la

Dans mes clips je veux qu’ça brille.
Bien sûr plein de jolies filles.
Je veux de la cyprine tout autour de la piscine,
Beaucoup de mecs qui dansent
Avec des poufs en transe.
Du gros muscle sur pattes
Dans une ambiance des plus moites.
Faut qu’ça fleure le sexe
Et le sexe en fleur,
Des images au texte
Tout doit être racoleur.
Si la mode est aux pets,
De mon style s’éloigne,
C’est sans aucun regret
Que je ferais du néo-méthane.

ffkk

:o))

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
08 septembre 2006 à 22:22:01

en tout cas ce topic est quand meme tapis de bon groupe grace a vous j´ai fait quand meme des decouvertes sympas. a bon entendeur.

err0r13
err0r13
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:26:55

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: 100 eme post :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

sinon t´as découvert quoi comme groupe ici ? pour connaitre tes gouts ya peut etre encore mieux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment