Pf Metallica n´arrivera plus jamais a rien.
C´est a l´epoque ou ils avaient un son a moitier pourris avec leur gratte que c´etait le mieux.
Nan mais regardez l´energie qu´avait Kirk dans ces solos ainsi que Cliff (bon je parle pas de lui, il est un niveau au dessus encore)
Regardez les live de Master of Puppets de Seattle 89 puis regardez ceux de 2006 la difference est triste mais ce n´est pas le même groupe qui joue !
D´ailleurs j´ai remarqué qu´ils ont tendance a baissé des sics d´un demi ton (fade to black, master of puppets, sanitarium, nothing et j´en passe) parce que James n´a plus assez de voix.
C´est triste a dire mais voila la force de Metallica etait dans leur capacité a inover, a etre puissant et a epater.
La ils n´inovent plus (ils essaient vaguement de trouver des nouveaux riffs (toujours avec le même rythme au fait) et des paroles qui collent bien), ils n´ont plus aucune puissance (de l´emotion peut etre, de la puissance, non) et les solos de Kirk sont devenus limites previsible mais ça c´est parce qu´on le connait trop bien.
Et le nouveau bassiste la je connais même pas son nom est un gros *censuré* qui ne vaut rien de rien face a Jason et encore moins face a Cliff.
Bon voila pour moi c´est pas que Metallica sont nul mais ils n´ont plus la possibilité de faire de la vraie bonne musique.