CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les meilleurs compositeurs metal/rock...

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
02 septembre 2006 à 19:13:30

Steve harris :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:24:55

Morten Veland, il fesait la majorité des compos de Tristania jusqu´à son départ, et maintenant il fait tout sur Sirenia. En gros tout ce qu´il a composé est absolument génial.

Peter Tägtgren, qui compose la majorité des chansons dans Hypocrisy et tout dans Pain, 2 trucs différents (death metal versus techno/metal indus.) mais vraiment bons. En plus c´est un gros producteur.

Jesper Strömblad, fondateur d´In Flames. Dans ce groupe de nos jours il compose moins, mais pour les vieux albums, il composait vraiment la majorité du tout et ça a donné de jolis chef-d´oeuvres. Ce qu´il a composé avec Dimension Zero et autres est super aussi.

Alexi Laiho, pas besoin de description...

Anders Nyström (Blakkheim) pour toutes ses compos dans Katatonia, Diabolical Masquerade et Bloodbath!!

etc...

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
03 septembre 2006 à 00:37:54

Yoshiki, fondateur d´X Japan et principale compositeur. Rien d´autres à dire, écoutez par vous mêmes...

Alexi Laiho, ça se passe de commentaire.

Timo Tolkki, guitariste de Stratovarius. Même si ses compos tournent en rond (sauf pour le dernier album^^) au bout d´un moment, on peux pas nier son talent exceptionnel... (Destiny... snif: )

Etc, etc, etc.... u_u

ching-chong
ching-chong
Niveau 9
03 septembre 2006 à 00:41:14

tuomas holopainen ( nightwish ) et yoshiki ( x japan)

bensan
bensan
Niveau 8
03 septembre 2006 à 01:00:42

Stefan Hertrich chanteru de Darkseed. Ces textes sont super et son travail sur ces deux projet Shiva In Exile et SpiRitual ou il a incorporer de la musique orientale avec du metal est vraiment incroyable.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
03 septembre 2006 à 04:41:47

Pour moi le meilleur est Yoshiki de X Japan. Il assure comme une bête autant dans les créations mélodiques que hard. On sent une énorme influence de la musique classique chez lui.
C´est un monstre!

Casse-de-bain
Casse-de-bain
Niveau 5
03 septembre 2006 à 07:53:00

Alexi Lahio de Children Of Bodom, il a composé toute les chansons (ou presque) de son groupe et franchement il mérite bien d´etre l´un des meilleurs compositeurs

vomit
vomit
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:37:30

MrAmsterdam Posté le 02 septembre 2006 à 17:57:37 De quel groupe?

Nasum.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:41:41

Mince, vous avez déjà dit tout ceux auquels je pensait :o))
Mais bon...
Mikael Akerfeldt, Daniel Gildenlöw, Devin Townsend... et Steven Wilson, je crois pas l´avoir vu, lui.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 septembre 2006 à 11:51:45

Laiho je trouve qu´il finit aussi par tourner un peu en rond, je me souviendrai plus de lui en tant que guitariste talentueux que comme compositeur.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:36:28

Même chose :)

Merci Vomit.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
04 septembre 2006 à 04:03:51

Je pense que Robert Fripp est le meilleur de tous, il a toujours composé les chansons de King Crimson et regardez ou ils sont passés, déjà un groupe qui ferait du The Power To Believe et du Projekcts en même temps ça serait trop malade. KC a passé de In The Court et les 70´s (déjà à l´intérieur du 70´s c´est extrêmement varié) ensuite le 80´s aucun rapport et les 90´s avec les Projekcts expérience musicale totalement innovante. + En solo c´est du grand aussi.

Ensuite je pense que pour composer quelque chose comme Ad Astra faut du talent je suis daccord avec Ever. Puis Frank Zappa c´est aussi de l´immensément grand. Gentle Giant, les deux frères j´me rapelle plus leur nom, ils ont crées quelque chose de spécials, leur compositions sont uniques.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:46:49

Ya aussi Glader, qui compose tout et jou de pratiquement tout (sauf batterie), dans Old Man´s Child, et qui compose des chansons dans Dimmu Borgir aussi.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:47:13

Galder* :honte:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:52:09

Mais c´est Mustis qui fait les arrangements pour orchestre. Dans les arrangements pour orchestre (ou formation calssique) dans le metal, je ne manquerais d´ailleurs pas d´ajouter Tilo Wolff de Lacrimosa et bien sûr Andy Winter de Winds !! ! :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 septembre 2006 à 21:14:34

Andy c´est un maitre ouais :)
et Lazare bien évidemment à citer juste à côté

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries