CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joe Hisaishi.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2009 à 15:44:20
  1. Sephora_13 Voir le profil de Sephora_13
  2. Posté le 25 avril 2009 à 15:29:54 Avertir un modérateur

:hap: eh ouais faut y aller pour agrémenter une japoniaiserie pour enfants de 8 ans avec du Wagner.

-Une sacrée "japoniaiserie" en effet. A peu près parfait techniquement (et oui il y en a peu actuellement qui font de la 2D quasiment pas assistée par ordinateur avec un rendu aussi fluide), que ce soit dans l'animation ou dans le rythme (tiens, carre-toi Le Château dans le Ciel que tu vois ce que c'est que LA maîtrise rythmique au cinéma, poutrant à peu près toues les films d'aventure à l'ancienne du cinéma occidental), d'accord les personnages manquent quelque peu de profondeur par rapport au reste de l'oeuvre de Miyazaki (pas mal de réalisateurs occidentaux moralisateurs feraient bien de lorgner du côté de Princesse Mononoké, Dame Eboshi étant un des rares personnages qui conserve une ambiguïté absolue sans quasiment évoluer de tout le film).
Je mettrais donc ton aveuglement encore une fois sur le compte de ton européanisme qui t'empêche de voir la qualité objective quand elle vient de plus de cinquante kilomètres autour de chez toi.

Sephora_13
Sephora_13
Niveau 5
25 avril 2009 à 16:05:09

Euh japoniaiserie c'est un terme affectif méprisant (au cas où tu ne l'as toujours pas remarqué je moque souvent ce qui m'est cher), j'aime beaucoup le travail de Miyazaki.

Et au contraire je le trouve très réussi ce Ponyo, il renoue avec son joyeux et léger Totoro et en est le digne successeur. C'est un beau retour à la beautée naïve qui m'a fait aimer Miyazaki et de laquelle les pompeux Chihiro et Le chateau ambulant m'avaient détournés :( (non là ce n'est pas affectif).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:30:28

Ah désolé, j'avais mal compris.
J'ai beaucoup aimé Chihiro et pas encore vu le Château Ambulant.
Par contre c'est vrai qu'il a sacrifié le fond au profit de la forme et a fait des films très impressionnants visuellement mais pas aussi profonds que les précédents (Mononoké restant le plus réussi à mon sens).

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
30 mai 2010 à 13:07:13

J'ai découvert sur les films de Kitano, il est bluffant.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
18 novembre 2010 à 00:15:21

Les OST d'Hana-Bi, Kikujiro (Kitano) ou encore Chihiro (Miyazaki) sont vraiment splendides. Up pour ce mec génial. :)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 novembre 2010 à 00:19:36

Mononoké :bave: la mélodie récurrente comme sur Journey To The West a bercé mon enface :coeur:
Vous savez celle qui fait :
tudidu tudidu didududuuuuuuuuu :hap:

UDun
UDun
Niveau 10
18 novembre 2010 à 13:10:01

Je vous conseille son DVD avec le World Dream Orchestra, ça vaut vraiment le coup surtout qu'il joue Mononoké, le château dans le ciel et d'autres morceaux comme Carmina Burana, le thème de l'exorciste...

Verno
Verno
Niveau 25
04 février 2011 à 23:27:30

Je me passe les OST des Ghibli et c'est juste... parfait :coeur:

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
04 février 2011 à 23:36:34

Surtout les zics de Chihiro ! :sournois:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
23 mars 2014 à 18:19:52

Ah Hisaishi... Je pense que les films de Miyazaki n'auraient pas la même portée sans les compositions de Joe Hisaishi... notamment l'O.S.T de Princesse Mononoké, juste somptueuse, à l'image du film.

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:28:00

Je suis d'accord, même si je préfère celle de Chihiro :noel:
Le passage du train :bave:

SexyMartian
SexyMartian
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:48:46

Naah pour moi Mononoké c'est vraiment un sommet musicalement :noel:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 12:51:38

Franchement toutes les O.S.T se valent de mon point de vue. Après ce qui joue c'est notre rapport au film, à l'image, aux personnages, au thème du scénario, au scénario lui-même...

Bref, j'ai cité Mononoké parce que c'est vraiment un film qui me touche au plus profond de moi, mais les O.S.T du Château Ambulant ou de Kiki la petite sorcière sont elles aussi sublimes.

Franchement, toutes les O.S.T d'Hisaishi pour les Miyazaki sont justes, c'est affolant.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:55:31

Pour ceux qui n'auraient pas vu le concert pour les 25 ans de Ghibli, au boulot : http://www.youtube.com/watch?v=X9mGQU7rGGM

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:15:51

J'ai particulierement aimé l'ost et les deux themes principaux de Le Vent Se Lève. Tres beaux.
Sinon j'ai adoré tous les Miyazaki sauf les deux Chateaux que jai trouvé chiants

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:21:36

J'ai pas encore vu Le Vent Se Lève. Par contre y'a 3 Chateaux (Le Château de Cagliostro, Le Château Dans Le Ciel, Le Château Ambulant), donc tu parles desquels quand tu dis "les deux Chateaux"?

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
25 mars 2014 à 07:56:54

Ah oui son tout premier film je l'ai pas vu encore lui :ok: mais c'est le seul
J'ai moins aimé le Château ambulant et j'avoue ne pas avoirfinit le Château dans le ciel, faudrait que je m'y réessaye

Le Vent se lève es très sympa, et j'ai adoré la bo ::ok:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
26 mars 2014 à 23:19:32

Le Château Ambulant a eu quelques problèmes de production, et globalement il est moins aimé par les fans à cause de sa complexité, due justement à ses problèmes de production.

Par contre Le Château dans le Ciel, personnellement je trouve qu'il s'inscrit parfaitement dans les films de Miyazaki, et je le trouve donc très bon sinon excellent. C'est bizarre que tu l'as pas aimé (même pas finit :ouch: ) faut que tu corriges ça à l'occasion :sournois:

Muang94
Muang94
Niveau 10
17 décembre 2014 à 02:08:10

J'adore cette composition !!! https://www.youtube.com/watch?v=bCM3clq-_c0

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
17 décembre 2014 à 14:42:32

Je suis tout seul à préférer ce thème ? https://www.youtube.com/watch?v=b2ahT77mipE

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma