CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils (basse, gratte, etc)

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
30 août 2006 à 15:54:07

Salut !

Donc voilà, j´aurai besoin de conseils concernant la formation d´un groupe, la batterie, la basse et la gratte (la totale quoi xD).

Alors, le problème c´est que moi et une copine on a pensé faire une chanson de Muse (Starlight) pour la "fête du lycée" (pas exactement ça, m´enfin bref).
Elle, elle fera le synthé et le chant, et moi la guitare, vu que je suis pas trop mauvais (et puis c´est facile xD). Sauf qu´aucun de nous deux connait un bassiste et un batteur, seulement des guitaristes xD
Et c´est là que ça se complique, donc.
Mais j´avais pensé à m´occuper de la batterie, pendant qu´un ou deux potes se chargeraient de la guitare (et de la basse, en même temps). Voilà donc mes questions :

- Est-ce que moi, qui n´ai jamais fait de batterie, je pourrais m´occuper de la rythmique de la chanson ? (si vous connaissez pas, ça donne ça, pour ma part je trouve ça assez facile en apparence, mais je suppose que ça ne l´est pas :p) :
http://www.youtube.com/watch?v=5wOwi_fLRVw )

- Est-ce qu´on pourrait remplacer la basse par une guitare ? En modifiant l´accordage, peut-être, enfin je sais pas c´est pour ça que je demande :p)

Et je crois que c´est à peu près tout :p)
Merci beaucoup ^^

pyjama_danseur
pyjama_danseur
Niveau 8
30 août 2006 à 16:00:22

Alors pour la batterie je sais pas.

Pour la guitare qui remplace la basse...mouais mais t´auras jamais le meme son qu´avec une vraie basse , enfin j´ai entendu parler d´un style de guitare appellé guitare"Baryton" ( a confirmer) qui se situe entre la guitare et la basse , une guitare accordée grave enfaite :) du style ( je crois ) le Drop C qui consiste a accorder toute les cordes une note en dessous sauf la corde de mi grave , 2 notes.J´ai accorder une de mes guitares comme ca et ca donne un son quand meme un peu plus proche d´une basse qu´une guitare accordée normalement.Maintenant si le terme"Baryton" est juste je sais pas.Et accordé ma guitare comme ca n´as pas fait peter toute mes cordes comme certain pourraient le croire :)

voila j´ai pas été tres clair et pas tres informatif mais bon :-)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
30 août 2006 à 16:01:39

A mon avis, la batterie ne va pas être si facile à faire, vu qu´il faut tout de même l´indépendance des bras et des pieds... Mais vous pouvez toujours faire votre propre partition de batterie... Le "poum-thac" rendrait peut être bien !

Et la guitare ne peut pas remplacer la basse, les fréquences ne sont pas les mêmes, et même en désacordant, ça ne sera pas vraiment identique.

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
30 août 2006 à 16:08:58

Oui c´est vrai qu´une guitare ne remplacera pas une basse, mais c´est mieux que rien :p)
On connait vraiment personne qui fait de la basse aussi, c´est chiant (font tous de la gratte ou du piano :nah: )

Et la batterie, ça me parait tellement facile... Le seul truc qui me parait un peu dur, c´est les cymbales autres que celles activées par des pédales :p) xD Mais je pense pouvoir réussir, mais j´ai jamais touché de batterie mdr, donc je sais pas du tout (par contre j´ai déjà fait quelques trucs en tappant sur des couvertures, c´est pas mal, je crois que je suis doué ptdr vive les moules quoi :) )

Enfin, merci de votre aide ^^

tibox
tibox
Niveau 9
30 août 2006 à 16:10:24

N´importe quel guitariste peu faire de la basse, donc tu chope un copain a toi guitariste, et tu lui loue une basse (ca doit pouvoir se louer ca non?)
Par contre pour la batterie ca va etre plus dur, va falloir vous trouver un batteur jpense :s

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
30 août 2006 à 16:15:08

Y a un magasin d´instruments dans la ville de notre lycée (on a dla chance pour une fois xD) mais je sais pas s´ils voudront louer une basse.
Enfin peut être qu´il y en aura une de dispo le jour de notre "préstation".
Je me rappele que l´année dernière, ledit magasin avait "offert" une batterie, une guitare (ou deux, et avec les amplis bien sur), un synthé ptet, mais la basse, aucune idée =S Et jme souviens aussi qu´un gars avait pété la batterie xD

Bref, la basse c´est vrai que c´est le moins problématique, le gros hic, c´est le batteur :-(

tibox
tibox
Niveau 9
30 août 2006 à 16:20:43

ouai enfin, t´a toute l´année pour resoudre ce probleme ca va ^^
au pire vous mettez une boite à rythme... hum resulta non garanti ^^

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
30 août 2006 à 16:23:56

Nan, c´est à la mi décembre :p)
Enfin, 4 mois quand même, c´est pas rien non plus ^^

Et la boite à rythme, euh... Ouais, si vraiment on trouve rien :lol:

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
30 août 2006 à 16:45:08

Pour la basse, il te faut une pédale d´octaver pour descendre d´une octave ta guitare afin que le son ressemble à celui d´une basse comme l´´on fait les withe stripes sur seven nation army.
Pour la batterie il vous faut une personne qui a deja le rythme dans le sang puisque sinon c´est galere. Puis vous mettez a disposition une caisse claire, une charlestone et une grosse caisse et ça roule boum tchak pas la peine de fair compliquer

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
30 août 2006 à 16:52:23

Mais pour la batterie, on peut pas utiliser que les futs ?
Ce serait vraiment simple avec seulement les futs, et parfois les cymbales, comme les crash.
Non ?

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
30 août 2006 à 17:31:31

Et pas besoin de pédale, j´ai réussi à accorder ma gratte comme une basse :p)

J´obtiens un son comme la basse de SoaD sur Psycho, c´est sympa :)

Enfin bref, vive les moules, et merci encore pour votre aide :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment