CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques problèmes techniques (Guitare

pomp95
pomp95
Niveau 9
28 août 2006 à 13:33:30

Alors voilà , j’ai plusieurs questions à propos de techniques à la guitare et je vais pas faire plusieurs topics pour chaque :ange:

- Sweeping : j’ai lu qu’il fallait étouffer chaque note , qu’il fallait combiner l’étouffement en relevant le doigt de la note jouée et en faisant un palm muting … Ca me paraît compliqué … Le son reste t-il audible ?

- Harmoniques sifflées : je crois les sortir mais je joue d’abord la note avant de l’effleurer du pouce … du coup , je perds complètement en fluidité … Alors je me demandais si la technique était finalement de jouer la corde simultanément avec le gras du pouce , j’ai l’impression que c’est pas possible car je l’étouffe …

- Bend : Dans « Cryin’ » de Satriani , il y a un passage où on joue la corde de Si en case 17 puis on fait un bend full en case 17 sur la corde de Mi pour enfin rejouer la corde de Si en case 17 … le problème c’est que j’accroche les cordes pas jouer et je vois pas comment arrêter le bend proprement en full pour rebondir sur la corde de Si … :gne:

Euh … voilà pour l’instant mes problèmes … Un peu long … :rouge:

Merciii :hap:

tibox
tibox
Niveau 9
28 août 2006 à 13:52:30

Ouai c´est se que je fait aussi, mais c´est un coup à choper, apres c´est bon tu y arrivera tkt :ok:

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
28 août 2006 à 16:30:48

Ce qu´il faut aussi savoir c´est que pour l´harmonique sifflée, c´est comme les harmoniques naturelles, y a des noeuds de vibration, donc suivant l´endroit que tu effleures t´auras une note plus aigue, ce sera plus ou moins facile à faire sortir aussi.

Et effectivement le fait d´incliner le poignet au début peut aider à prendre le "truc", mais faut pas rester coincé là-dessus. Au début ça parait compliqué, mais après tu les sors quand tu veux.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
28 août 2006 à 16:35:44

Alors:

Le sweeping: Technique qui consiste à jouer les cordes en un seul mouvement. C´est à dire que, par exemple, tu démarre de la corde Mi aigue, et que tu remonte jusque la corde Mi grave en un seul mouvement. Ce sont les doigts qui doivent bouger et venir fretter le manche aux endroit désirés

-12---------------------12
----11---------------11---
-------12----------12-----
----------13----13--------
-------------14-----------
--------------------------

Un petit plan de sweeping classique...

Harmoniques Artificielles Sifflées: Il s´agit de trouver l´harmonique de la corde 2 tons plus bas (Si je me souviens bien), donc souvent en dehors de la touche. Tu dois jouer la corde et venir la fretter avec le côté du pouce. Y´a pas de miracle, faut t´entraîner. Mais quand tu aura le truc, tu verra que c´est super facile.

Bends:

-----17^1----
--17------17-

Je suppose que c´est ca... Faut bosser, y´a toujours pas de miracle :ok:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 août 2006 à 16:45:29

harmoniques sifflées et harmoniques artificielles sont deux choses differentes

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
28 août 2006 à 16:48:20

Oui dexx s´est gouré, l´auteur veut parler des harmoniques sifflées.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
28 août 2006 à 17:21:05

:rire: et depuis quand la 5ème case de la corde SOL ça donne un RE ?

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
28 août 2006 à 17:22:21

crying je vois pas de quoi tu te plein y´a rien de dure dans ce morceau de satriani...

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
28 août 2006 à 17:50:27

je me suis quand meme bien exploser les doigts en fesant les bends...

Edward-Newgate
Edward-Newgate
Niveau 3
28 août 2006 à 18:06:14

Voila je vien de comencer la guitare et j´ai un probleme :
J´ai acheté Les Gamme de la guitars ( Philipe Ganter) et je n´arrive pas a lire les schéma lol :Il y a des carré et des rond sur les schéma des game, que dois faire avec un carré ou un rond ? si quelq´un peut m´aider merci d´avance.

Edward-Newgate
Edward-Newgate
Niveau 3
28 août 2006 à 18:06:53
  • dois-je faire
pomp95
pomp95
Niveau 9
28 août 2006 à 18:54:42

Ok ok merci mais ...

Mais au niveau du sweeping ?I l faut étouffer les notes en relachant les doigts sur les cases ... mais du coup ça me semble trop dur et j´ai pas l´impression que les guitaristes le font ...

Cryin´ est pas dur , la grande difficulté c´est de créer une belle émotion grâce aux bends ... Moi l´émotion pour l´instant c´est : beuuuah ! :malade:
Mais je pige pas comment stopper mon bend en full case 17 et toute suite jouer la case 17 de la corde au dessus ... mon bend se défull en fait et la note perd la tonalité du full ... c´est pas propre ...

pomp95
pomp95
Niveau 9
28 août 2006 à 18:58:45

Ma corde de mi aigüe vient de casse à l´instant :snif:

pomp95
pomp95
Niveau 9
14 septembre 2006 à 00:39:29

Hum,me revoilà avec un petit lot de questions :hap:

J´ai remarqué que sur certains accords répétés plusieurs fois de suite comme :

-
-
10
-
8
-

Les guitaristes posent d´autres doigts sur le manche , alors qu´un index et un annulaire suffiraient pour ce genre d´accords ...J´imagine qu´ils étouffent les notes :bravo:

pomp95
pomp95
Niveau 9
14 septembre 2006 à 00:40:25

Merde j´ai envoyé mon post sans le terminer ... la fatigue ... Bref tout ça pour dire que jme demandais comment faire sonner cet accord tout en étouffant les notes ?? ?

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:47:37

" * sgt_pepper profil
* Posté le 28 août 2006 à 16:45:29 avertir modérateur
* harmoniques sifflées et harmoniques artificielles sont deux choses differentes

"

En effet. Pour jouer des harmoniques artificielles, il suffit de déplacer les noeuds harmoniques naturels (5, 7, 12 case, entre autre)

Exemple: Pour jouer une harmonique Artificielle sur la 13éme case, je pose l´index main gauche sur la premiere case (Dans le cas d´une HA +12. 6éme case dans le cas d´une +7. 8éme case pour une +5. Je pense que vous avez compris le fonctionnement :o)) ), je pose l´index main droite légèrement sur la corde au niveau de la 13éme case, et je joue la corde avec l´auriculaire main droite.

Voila :ok:

pomp95
pomp95
Niveau 9
14 septembre 2006 à 01:03:56

Merci pour cette précision !
Mais t´as une idée pour ma petite interrogation sur
les accords étouffés ?

J´ai un autre problème , quand je joue aux doigts , lorsque je dois jouer plusieurs notes sur la même corde , j´utilise le même doigt ... Suis je le seule à faire ça ? Ou dois je changer immédiatement de technique et me forcer à alterner mes doigts pour les notes qui se répétent ?? ?

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
14 septembre 2006 à 01:38:14

Pour ce genre d´accords ("A l´octave", parce que le "10" de ton exemple équivaut à la même note que ton "8", mais une octave plus aigue), tu peux soit décider de poser ton annulaire sur le 10 et ton index sur le 8, et d´étouffer la corde de Ré avec le majeur, Soit tu peux étouffer la Ré avec l´index, Soit tu joue une corde avec chaque doigts, soit la grave avec le médiator et l´aigue avec un doigt. Le tout est de trouver la solution qui te convient le mieux, en sachant que les techniques 1 et 2 sont les plus courrantes.

Pour les répétitions sur une même corde, tu peux tout jouer au pouce, ou alors alterner le pouce et l´index. Mais si tu veux mon avis, si ca devient trop rapide pour le jeu au pouce, passe au médiator en aller-retour :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment