CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement d'ampli ?

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
27 août 2006 à 22:48:38

Voila je suis bassiste et j´ai dans l´idée de m´acheter une guitare (je reste tout de meme fidele a la basse avec mon groupe lol) mais le probleme est que j´ai un ampli de basse : Laney HardCore 15 W (et oui sinon les parents gueulent lol). Maintenant, ce que j´aimerais faire, est de revendre mon ampli de basse car je n´ai aucune distortion pour la guitare. Simplement en rachetant un ampli de guitare, je voudrais savoir si je perds en qualité de son de basse, parce que à ce moment la ca serait plutot bête. Donc voila merci de me repondre !

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 août 2006 à 22:57:58

Tu vaf aire griller l´ampli en mettant une basse dans un ampli guitare :ok:

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
27 août 2006 à 23:04:10

looool ok ok ben ca y est j´ai ma reponse alors !! merci et pour d´autres suggestions de n´importe quel type n´hesitez pas !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 23:07:45

prend toi une pedale de disto. Tu veut quoi comme type de disto? leger? metal?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 août 2006 à 23:15:22

les amplis basse et amplis guitare sont differents dans leur conception, bref, va te falloir 2 guitares
note que tu peux utiliser une guitare sur un ampli basse sans risque, l´inverse est faux, tu risquerais d´éclater le haut parleur

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
27 août 2006 à 23:17:48

Je prefererais une pedale assez polyvalente... lol mais je joue aussi bien du punk du metal (heavy ni black ni death lol) du grunge ou du rock !! Problematique non ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 23:19:18

pas vraiment. T´a quel budget? je connait quelques pedales pas mal polyvalentes.

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
27 août 2006 à 23:22:37

je sais pas combien ca vaut une pedale... disons... 200 euros ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 23:29:32

ha bah c´est cool comme budget.
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,58308,mao,vox_bulldog_distortion.html
celle la est hyper polyvalente, elle monte haut en gain et a un tres bon son a tout les niveaux de gain, sa sonne aussi bien en blues qu´en metal.
C´est a lampes :-p

Je trouve que les pedales marshall sonne presque aussi bien et elles ne valent que 80€, mais le probleme c´est qu´elles sont moins polyvalentes, elles couvrent une moins grosse plage de gain chacune.... Toi tu veut faire du grunge et du rock (pas beaucoup de gain) aussi bien que du metal (beaucoup de gain) donc t´a besoin d´une polyvalence que une seul pedale marshall n´a pas...

http://www.jacquesstompboxes.com/mercerbox.htm
va la et clique sur AUDIO VIDEO DEMO
Cette pedale m´a l´air bien mais je ne l´ai pas essayé. Elle vaut 150€. En attendant que je puisse l´essayer, je te conseille la vox...

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 août 2006 à 23:31:03

"e prefererais une pedale assez polyvalente... lol mais je joue aussi bien du punk du metal (heavy ni black ni death lol) du grunge ou du rock !! Problematique non ?? "

Une Boss DS-1 pourrait parfaitement faire l´affaire, je pense, à part pour le métal où ca va être short... Le tout pour un peu moins de 70€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 23:39:54

http://www.voxamps.co.uk/k/products/pedals/cooltron.htm

ya des demos audio de la bull dog la.

Sinon j´ai testé la pedale moi meme elle est pas mal.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
27 août 2006 à 23:43:06

moi qui voulais me mettre a la bass et brancher la bass sur l´ampli de ma guitare ....

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 août 2006 à 23:44:37

evite :D

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
27 août 2006 à 23:45:16

lol je veux faire le contraire ´doit bien yavoir un moyen ? lol jplaisante oué mé bon le prob c´est qu´il faut que je voi les finances... merci pour vos avis !

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
27 août 2006 à 23:48:25

moij´ai une digitek metal master elle sont nikel pour ce ki est du punk rock et metal je l´ai pzy" 55 euro d´occaz

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 août 2006 à 23:52:26

a mon avis le plus important c´est d´avoir un grain qui nous plait, qui nous correspond a nous et a notre style de musique

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
28 août 2006 à 11:49:13

J´ai la bulldog, y a pas à dire c´est hyper polyvalent. Les seuls reproches qu´ont peut lui faire c´est qu´elle a un peu trop d´aigus et que la lampe n´est là que pour décorer (à mon sens).
De plus, elle sonne très différemment d´un ampli à l´autre. Sur mon Marshall à lampes elle sonne divinement bien, mais on perd de la dynamique. De même sur mon Peavey classic 30, mais on sent déjà une nette différence et là on gagne en dynamique.
Quant à mon 15W transistor, ça donne une bouillie effroyable, pire que la disto intégrée de l´ampli.

Je trouve que c´est cher pour ce que c´est, et n´espère pas avoir le même son que les samples de Vox avec ton ampli.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma