CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix de cour de batterie

guilaux
guilaux
Niveau 7
24 août 2006 à 20:16:54

:salut:

J´aimerais savoir combien couterait des cours a batterie a l´année dans une écvole de musique.En faite c´est un magasin qui donne des cours de piano batterie guitare instrument a vent.

Je me demandais si vous auriez une petite idée.

Merci :)

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
24 août 2006 à 20:17:44

Tiens, j´ai une question aussi.
Ca vaut combien une batterie correcte ?
:merci:

guilaux
guilaux
Niveau 7
24 août 2006 à 20:31:10

:up:

wroxx
wroxx
Niveau 10
24 août 2006 à 20:32:53

alors pour les cours, perso c´était 1500€ avec solfège!

autant te dire que le soflège c´est inutile!

tu joue es rythme de niveau bien supérieur à ceux que tu étuie en solfège!

sinon pour une batterie, ou tu tombe bien, avec un peu de chance, tu peux t´en tirer pour 400€, sinon, plus vers _àà€ :) l´avantage c´est que tu pars sur e bonnes bases pour l´upgrader et comme ça elle peut tenir longtps, très longtps!!

guilaux
guilaux
Niveau 7
24 août 2006 à 20:37:22

OMG 1500€ !

< ! c affreu et sans le solfege? :x

wroxx
wroxx
Niveau 10
24 août 2006 à 20:40:53

3X moins chère!! lol

enfet c´était es francs, je crois, parceque c´est bcp trop autrement, en gros 200€

guilaux
guilaux
Niveau 7
24 août 2006 à 20:41:32

ahhhh

ouf ah bah sa va avc le solfege??

wroxx
wroxx
Niveau 10
24 août 2006 à 20:42:56

je crois

guilaux
guilaux
Niveau 7
24 août 2006 à 20:44:34

et tu fesais sa ou ??

nelly_furtado
nelly_furtado
Niveau 9
24 août 2006 à 21:09:05

a la batterie, pas besoins de cours, moi en un ans et sans prendre de cours je suis devenu tres bon alors perds pas d´argent, fait des exercices de rhytmes comme ca te convient, au moins c´est gratos, tu est pas enmerdé par un prof et tu fait ca chez toi.
pour ce qui est d´une batterie correcte, ca depend mais si tu debute tu peut commencer avec un kit complet dans les 500 euros, moi perso je suis obligé de jouer sur une batterie electronique et j´en ai pour 1490 euros.

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
24 août 2006 à 21:30:00

je fais de la batterie depuis 8 ans dans une école de musique. le tarif c´est 100 euros a l´année avec les cours de solfege (30 min de solfege et 30 min d´instrument)
quand a ceux qui racontent que le solfege ne sert a rien pour la batterie, reste a toi de voir si tu veux les écouter...le solfege est important pour tous les instruments au début, après j´avou que sa ne sert carrément plus a rien. je dirais que il faut faire environ 3 ans de solfege, après a toi de voir si tu veux continuer (je te cache pas que moi cette année j´ai completement perdu mon temps, apprendre a transposer une partition de clarinette en si bémol pour un saxo en do mineur...mais j´étais en 9eme année aussi.) donc voila, moi je te conseille a tout prix de faire du solfege en meme temps que la batterie. d´ailleurs certaines écoles ne donnent des cours d´instrument que a partir d´un an de solfege.(comme la mienne). Et puis si jms tu veux te mettre a un autre instrument que la batterie (comme la guitare pour moi) et bien t´es content d´avoir fais du solfege. bon sinon pour le prix d´une bonne batterie, neuf, je dirait 1000 euros + les cymbales. perso moi j´ai acheté d´occasion une ludwig 400 euros(merci ebay :-)) et j´ai rajouté les cymbales. donc après a toi de voir si tu veux acheter neuf ou d´occasion. mais un conseil, ne prend pas du bas de gamme pr les cymbales. faut mieux genre de passer de cymbale ride au début et prendre une bonne crash que de prendre 2 bouses. parce que après, quand tu uppgrade ta batterie (rajouter des cymbales) tu n´es pas obligé de changer les cymbales, tu peux garder ta crash, et a la fin tu tu y gagne. enfin voila, bonne chance a toi :ok:

Madara
Madara
Niveau 8
24 août 2006 à 21:43:09

700€ par an moi la ou je voulais prendre des cours ! pour une heure par semaine ! alors moi j´ai di muh muh j´apprend tout seul !

sinon pour batterie correcte en neuf je dirais entre 600 et 800€ !

et ebay tu peux en avoir a 400 :ok:

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
24 août 2006 à 21:45:46

c´est bizare vos tarfis franchement, sa me parait horriblement cher. parce que les cours particuliers c´est a peu près ce prix la, mais en passant par une école généralement c´est bcp moins cher, vu qu´ils recoivent des subventions de la mairie, du conseil général, et de je ne sais quoi d´autre.

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
24 août 2006 à 21:52:37

clair que c´est cher, moi je suis dans 3 écoles (enm ou cnr) et j´en ai pour environ 500€ par an et je suis 6 matieres... sinon pour le solfège ça n´est jamais inutile tout dépent le niveau que tu veux avoir, mais pour de bonnes bases et pour avancer plus facilement, vaut mieux connaitre unpeu la musique (tant qu´à faire)

wroxx
wroxx
Niveau 10
25 août 2006 à 00:09:34

prendre des cours, c´est très important, rien que bien tenir sa baguette, la moitié des batteurs ne savent pas ça... ^^

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
25 août 2006 à 00:38:23

+1. et puis je pense qu´on progresse au moins 2 fois plus vite avec des cours. et les cours, sa te permet de jouer plein de styles différent, et donc d´etre un batteur assez polyvalant. et puis les écoles de musiques, c´est pas mal, sa permet de rencontrer du monde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment