Tread The Floods, The Crusade, Detonation, Entrance Of The Conflagration, To The Rats, Becoming The Dragons, Broken One, The Rising et Anthem (We Are The Fire).
Juste un chef d'oeuvre !
Broken One et Vengeance
Ces B sides auraient dû être sur l'album, elles étaient vraiment bien
hunterukanlos02
en quoi tu trouves Ascendancy plus simpliste ? Je trouve au contraire que chaque chanson est recherchée et se contente pas d'un bend et un grattage constant de la corde la plus grave, le tout en boucle comme In Waves ou Black. Les riffs sont plus complexes, plus rapides et les chansons en général plus intenses avec chant et cris alternés (comme Departure http://www.youtube.com/watch?v=JH1Hcn8TyDY ).
A la batterie ma premiere musique que j'ai joué avec un groupe c'etait pull harder ![]()
Le lien vers le live: http://blog.zdf.de/festival/
Je confirme qu'ils jouent toutes les chansons sur 7 cordes en flat ![]()
Broken One et Vengeance
Ces B sides auraient dû être sur l'album, elles étaient vraiment bien
hunterukanlos02
en quoi tu trouves Ascendancy plus simpliste ? Je trouve au contraire que chaque chanson est recherchée et se contente pas d'un bend et un grattage constant de la corde la plus grave, le tout en boucle comme In Waves ou Black. Les riffs sont plus complexes, plus rapides et les chansons en général plus intenses avec chant et cris alternés (comme Departure http://www.youtube.com/watch?v=JH1Hcn8TyDY ).
Lien permane
je trouve la structure plus simpliste, In Waves (sauf erreur de ma part) c'est vraiment un album ou on decouvre une autre version differante de ce qu'on peu voire en metalcore (voir Thrashcore pour cet album) la complexité c'est aussi de faire des choses qui ne ressemble pas à ce qui a deja pus etre fait et In Waves exprime cela pour moi
http://www.youtube.com/watch?v=BBvYcaz_CTw
strife live wacken 2013 filmé par le wacken donc bonne qualité, enjoy
je trouve que c'est vraiment un mélange entre du disturbed et du trivium... perso moi je la trouve pas si terrible que sa ![]()
Pas d'erreur de ta part c'est juste une question de point de vue, c'est pour ça que je te posais la question
Je comprends ce que tu veux dire mais changer de style au fond ils l'ont fait à chaque album, et ils ont dit eux-mêmes que l'objectif d'In Waves c'était d'avoir un album où les chansons "respirent d'elles-mêmes" sans être surchargées, en étant basiques au possible. Et c'est ce que je leur reproche: d'un coté ils apportent plus de diversité en séparant bien chansons chantées/criées/mélange des deux, mais d'un autre on se retrouve avec une mauvaise cohésion d'ensemble et rien de vraiment spécial (j'ai retenu que Caustic, Forsake et Skyline qui est dans les plus violentes, mais des chansons comme Chaos Reigns tu les écris en 5 minutes).
Le problème aussi c'est qu'il fait suite à Shogun qui pour le coup est un album travaillé et vraiment très bon, ils se sont cassé la tête pour donner le meilleur d'eux-mêmes et ça se ressent dans chaque chanson, rien que l'intro de Torn Between Scylla and Charybdis où Heafy avait été obligé de demander à son technicien de laisser son doigt sur une frette pour qu'il puisse jouer le plus aigu possible montre leur ambition, mais tu retrouves rien de ça dans In Waves.
Concernant Strife, sur la page Wikipedia de Vengeance Falls on a les durées des chansons et si c'est vrai ils nous ont juste donné les deux plus courtes de l'album pour le moment.
Donc ils gardent certainement les meilleures pour plus tard, enfin j'espère ![]()
ha genial, tres bonne nouvelle ![]()
Brave this Storm est pas si nulle, dans la veine d'In Waves mais c'est vrai que plus je l'écoute plus je me rend compte que le phrasé et même tout le chant en général fait très ( trop? ) Disturbed. Après, c'est vrai qu'avec Strife ça fait des chansons plus banales que ce que Trivium à l'habitude de nous proposer, mais comme mentionné plus haut, tout laisse à penser que le reste de l'album sera d'avantage travaillé. Si seulement ils pouvaient revenir à des compos dignes de Shogun tout en gardant les sonorités qu'ils ont développés depuis In Waves ce serait juste ... ![]()
je suis d'accord avec toi un crossover Shogun/In Waves serais énorme ![]()
L'avis de Paolo sur Brave This Storm, Vengeance Falls et Strife:
http://paolo-gregoletto.allaxess.com/vf-part-1/
(je peux tenter une traduction si certains ont du mal avec l'anglais)
je veux bien s'il te plais, merci à toi de proposer ![]()
De rien pas de problème, voilà ce que ça donne:
"Donc à l’origine je voulais tout poster d’un coup mais j’ai décidé d’être mauvais et de couper ça en plusieurs parties dans la mesure où il reste encore deux mois avant la sortie de l’album. Voilà un petit morceau sur les trois premières chansons et la manière dont je les perçois:
Brave This Storm : BTS est une sorte de continuation des chansons comme In Waves et Black mais avec un peu plus d’agressivité et plus de dynamique dans le chant et les riffs (les riffs des couplets changent deux fois à chaque fois). En opposition aux parties suivantes des guitares pour les couplets, le chant se superpose mais va aussi vers son propre rythme, ce qui donne à la première partie une épaisseur supplémentaire différente de ces mêmes notes et même rythme (ce qui est un des grands thèmes de cet album). La voix de Matt n’a jamais été aussi imposante que dans cet album, son chant et ses cris ont été poussés vers de nouvelles directions.
Vengeance Falls : Cette chanson a l’un des plus grands refrains de l’album et personnellement c’est l’une de mes favorites parmi les 10. J’ai encore la chair de poule en l’écoutant. La meilleure partie de la chanson à part le refrain est la partie centrale et le solo/transition, il arrive de nulle part mais de manière positive. Elle dégage aussi un bon groove et une bonne syncope du début à la fin. Elle sera vraiment fun à jouer en live !
Strife : Ma perception de Strife a évolué positivement et de manière significative durant l’enregistrement. Elle est passée d’une chanson dont je doutais à un vrai single (et ça s’est joué de peu entre elle et Vengeance Falls). L’intro est vraiment massive et fera bander n’importe qui aimant le son de la guitare. Le chant du couplet voit Matt commencer sur un registre plutôt bas, puis avancer progressivement vers une voix plus énervée et menaçante avec quelques cris s’y mélangeant. C’est déjà une de mes préférées à jouer en concert, elle a quelque chose d’un hymne et elle a été testée et approuvée au Wacken. Heavy Metal !"
Merci InWaves
bien j'ai vraiment envie de voir ce que Vengence Fall va donner ![]()
Moi aussi, j'avais peur suite aux ressemblances avec Disturbed en live mais les versions studio m'ont l'air plus satisfaisantes, j'ai un bon pressentiment ![]()
Voilà les paroles de Strife: http://www.twitlonger.com/show/n_1rlp5vk
Je peux traduire aussi si vous voulez ![]()
moi aussi j'ai un bon sentiment même si je pense que cet album seras moins bien que In Waives et Shogun mais bon, par contre strife je n’accroche pas trop
et ouaip je veux bien pour la trad' ![]()
Voilà ma trad pour Strife:
"Mon anxiété griffant
Hors de mes tréfonds
L’intérieur brûle alors que ma gorge commence à cautériser
La négativité s’accroche
Sur toutes les parties de sang-froid
La raison s’est détériorée et m’a laissé lié à la folie
J’essaie d’atteindre le calme
J’ai faim d’un équilibre inconnu
Ce fardeau me torture profondément jusque dans mon âme
J’ai réalisé que la lutte n’arrêterait pas les saignements
Et ne ferait pas non plus disparaitre la douleur
J’ai l’impression que cette recherche est vaine
Et je me bats pour trouver ma voie
La manière dont je désire le silence
Pour mettre fin aux voix
La calamité s’accroit et la surdité mène au désordre
La culpabilité m’enterre vivant
Dans un cercueil – critiqué
J’endosse le blâme et creuse ce trou pour y reposer
J’essaie d’atteindre le calme
J’ai faim d’un équilibre inconnu
Ce fardeau me torture profondément jusque dans mes os
J’ai l’impression que cette recherche a été vaine
solo: CKB
solo: MKH
J’ai l’impression que cette recherche a été vaine
Et je me bats pour trouver ma voie"
Personnellement j'accroche beaucoup plus que Brave This Storm, et au niveau des paroles c'est du Trivium classique on retrouve pas mal de thèmes évoqués dans les précédents albums comme la lutte, le désespoir et la recherche de la paix intérieure. Elle rappelle un peu A Grey So Dark avec le sentiment de culpabilité en plus ![]()
pas mal, pas mal... merci pour la trad ![]()