CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_¯***.[-Trivium-].***¯_-

InWaves
InWaves
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:31:33

"Trivium, c'est sympa quand tu as quinze ans. Puis après, tu finis par te rendre compte que c'est toujours les mêmes choses (me souviens par exemple d'un album où deux musiques ont strictement la même mélodies, et d'autres trucs du genre).

A la première écoute, cela semble sympa, mais lassant au bout de quelques chansons..."

:d) Ça prouve que t'as rien écouté, ils changent de direction à chaque album et aucun ne sonne comme le précédent.

Acendancy était plutôt Metalcore (et en Drop D), The Crusade très trash (E standard), Shogun a une majorité de chansons en 7 cordes et deux ou trois en E standard (et marque le retour aux cris qui avaient été abandonnés dans The Crusade), In Waves (composé en Drop D flat) a des mélodies ultra simplistes et alterne entre chansons avec chant clean uniquement, chansons cris uniquement et chansons qui mélangent les deux.

En ce qui concerne le marketing viral je trouve ça sympa mais ça arrive vraiment tard, ils commencent leur tournée le 28 et la "prochaine transmission" arrive le 29 donc au mieux on aura une chanson après les autres et au pire encore un teaser avec un bout de riff ... :sarcastic:

fire731
fire731
Niveau 9
25 juillet 2013 à 18:14:37

Ce pseudo vdd :bave:

InWaves
InWaves
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:38:41

:cool:

Et je voulais écrire Ascendancy*

InWaves
InWaves
Niveau 10
29 juillet 2013 à 04:50:20

Petit up, leur nouveau single "Brave this Storm" a été uploadé sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=O-olCFYqVjM&feature=youtube_gdata

Ils avaient dit que Draiman en tant que producteur n'aurait pas d'influence sur leur son et pourtant on dirait vraiment un mélange entre In Waves et du Disturbed. Je l'apprécierai peut-être avec le t

InWaves
InWaves
Niveau 10
29 juillet 2013 à 04:51:04

temps mais pour l'instant je trouve ça étrange*

fire731
fire731
Niveau 9
29 juillet 2013 à 10:19:24

Dur de juger sur un enregistrement caca comme ça :(

Mais pour le coup c'est vrai que ça sonne carrément disturbed :rire:

InWaves
InWaves
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:14:19

En même temps ils auraient dû sortir la version studio avant de débuter la tournée, ils ont eu une communication assez désastreuse sur cet album entre le titre qui fuite par un journaliste en visite chez Draiman et le fait qu'ils s'amusent à dire que le titre était "Shark Sandwitch" pendant des mois sans rien lâcher ... Puis donner seulement le titre qu'on connaissait déjà et l'artwork juste parce qu'ils débutaient la tournée des festivals européens ...
Au début c'était marrant mais je pense que ça a lassé pas mal de monde à force :oui:

De toute manière la "seconde transmission" arrive ce soir, y a de grandes chances pour que ce soit cette chanson donc on verra bien :)

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
30 juillet 2013 à 01:32:39

Je me souviens quand Shattering The Skies Above était sorti, je l'ai pas aimé, du tout, je l'ai même detesté passé un temps, mais justement, ce sont des musiques qu'on apprend à aimer, et maintenant le deuxième solo de cette musique fait parti des soli qui me touchent le plus !

InWaves
InWaves
Niveau 10
30 juillet 2013 à 07:13:21

Bon apparemment c'est pas sûr que la prochaine "transmission" soit pour tout de suite, ça prend plus de temps que prévu et des gens travaillent encore dessus donc ce sera aujourd'hui ou demain (source: Corey Beaulieu sur Twitter).

À mon avis si ça prend autant de temps ce sera surement le clip de Brave This Storm :oui:

Crimson :d) j'ai toujours adoré Shattering, c'est plutôt leurs chansons simplistes et répetitives comme Black qui sont très mal passées au début et auxquelles je me suis habitué.
Là le problème c'est que j'ai l'impression que c'est pas eux, c'est vraiment du Disturbed au niveau du chant et du In Waves ou Black au niveau musical et c'est bien trop dérangeant. J'ai l'impression qu'à force de vouloir être différents à chaque album ils sont en train de perdre leur identité (pour se mettre à chanter comme Draiman du jour au lendemain faut quand-même le faire), et ça m'inquiète assez.

EoG
EoG
Niveau 4
30 juillet 2013 à 23:12:13

Ralalah, j'avais oublié Trivium jusqu'à ce que je tombe sur ce topic !
J'écoutais ça y'a looongtemp (9-10 ans), avec eths, the arrs etc...
C'étais l'album ascendancy je crois ou un truc du genre, les mélodies étaient très (trop?) faciles, mais putain c'étais bon !
Du coup je viens de m'en remettre une louche alors que j'avais pas écouté de métal depuis un bye, v'la le voyage temporel !
:pacg:

InWaves
InWaves
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:42:22

Tant mieux, écoute Shogun il est vraiment pas mal :oui:

Par contre Ascendancy est bien plus recherché que ce qu'ils font actuellement, malheureusement :-(

Et pour continuer dans la communication désastreuse, maintenant Heafy prétend que la seconde transmission est sortie brièvement et qu'on l'a ratée ( https://twitter.com/matthewkheafy/status/362336932681875457 ) pour détourner l'attention du fait qu'ils sont super en retard ... Je pense que ça amuse que lui :honte:

Warnery
Warnery
Niveau 5
31 juillet 2013 à 10:34:15

Surtout que leurs petits teasers c'est du copié-collé d'Avenged Sevenfold.

InWaves
InWaves
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:33:29

Les teasers tout le monde en fait de toute manière, mais là pour le coup c'est surement parce que comme A7X ils sont chez Roadrunner Records, c'est la maison de disque qui doit gérer ces trucs :oui:

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:53:02

Je trouve que les riffs de The Crusade sont bien plus chauds que ceux de Shogun et d'Ascendancy !

Mais mon album préféré reste Ember To Inferno (+ les démos genre The Storm, Sworn et Demon)

InWaves
InWaves
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:44:36

J'ai aussi adoré Ember et leur Demo CD et c'est vrai que The Crusade est beaucoup plus thrashy donc forcément les riffs sont plus rapides, après je pense qu'il y a des chansons techniques dans chaque album :oui:

La complexité se ressent surtout dans les solos, qui jusqu'à In Waves et ce qu'on a entendu dans Brave This Storm étaient toujours impeccables je trouve, même dans les chansons bonus. Là j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose, surement la faute à l'accordage en Drop D flat qu'ils ont gardé d'un album à l'autre (ce qui est pas courant chez eux).

Et sinon Roadrunner USA a annoncé qu'il y aurait des infos dans la journée chez eux, donc soirée/nuit chez nous: https://twitter.com/rrusarusa/status/362579704697462784

InWaves
InWaves
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:03:59

Brave This Storm version studio: http://www.trivium.fm/

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:52:26

Je l'aime cette musique, mais effectivement, Matt chante comme Draiman, on sent le Disturbed à pleine oreille !

J'espère juste qu'il passeront pas d'un accordage B à B flat avec leurs 7 Cordes, là ça risque de plus être possible de jouer du Trivium après. :pacg:

InWaves
InWaves
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:46:56

Ça passe déjà beaucoup mieux qu'en live où il chante vraiment trop comme Draiman je trouve, j'aime bien aussi mais ils sont capables de tellement mieux, j'espère ne pas être déçu par l'album :oui:

Par contre tu parles de cet album pour leurs 7 cordes ? Je pensais qu'il y aurait que des chansons sur 6 cordes mais je me trompe peut-être :(

En tout cas ils passent demain à 21h25 au Resurrection Fest et y aura un live stream, le compte officiel du festival a tweeté qu'ils joueraient "des nouvelles chansons" au pluriel ( https://twitter.com/ResurrectionESP/status/361859897631055873 ) donc ça peut valoir le détour :hap:

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:25:10

J'ai dit sur FB "Why Matt sings like Draiman sometime ? 'Cause he produced the album ?"

Et Trivium m'a répondu : "Matt sings like Matt."

Et ça a fait un putain de gros débat sur mon commentaire à partir de là, c'est drôle.

Bah disons que Down From The Sky version Chapman est sur 7 cordes en flat, donc c'est la seule musique de Trivium que je ne peux pas jouer pour le moment.

J'espère qu'ils resteront en Drop-D Flat pour Vengeance Falls.

InWaves
InWaves
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:44:46

Ouais j'ai remarqué qu'il y avait des fanboys/fangirls assez agressifs et incapables de supporter la critique et des commentaires sur son chant ont été supprimés sur Youtube etc., je trouve ça assez dommage :pf:

J'avais pas remarqué pour Down From The Sky, c'est bizarre parce qu'autant en live pour jouer leurs chansons d'Ascendancy c'est plus logique de rester en D flat sur les 6 cordes (pour ne pas avoir à changer de guitare à chaque fois) mais là j'en vois pas la raison :ouch2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment