CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_¯***.[-Trivium-].***¯_-

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
21 août 2015 à 11:43:00

Le 21 août 2015 à 09:34:15 Jin-Kanzaki a écrit :
Petit Up pour ceux qui ne le savent pas, trivium vient de mettre en ligne deux morceaux : Blind leading the blind

Ils parodient Carcass?

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
21 août 2015 à 11:51:03

Je les trouve excellent ces morceaux.
La musique est juste superbe, et Matt a tjrs voulu réussir a chanter juste, la je les trouve loin d'etre mou, ces morceaux ont une ambiance vraiment sympa !

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
27 août 2015 à 11:29:39

C'est très nul et on sent bien que tout est fait pour attirer le plus de monde possible, ils font de la musique simpliste et ratissent très large en faisant croire qu'ils s'inspirent de Dio etc., le pire c'est qu'Until The World Goes Cold est une sorte de chanson Emocore qui ressemble à du Three Days Grace donc encore une fois rien à voir avec ce qu'ils disent.

Tout ce qu'ils veulent c'est devenir mainstream et ils pensent que le seul moyen de remplir des stades c'est de faire un album composé à 100% de singles avec une mélodie pourrie mise en boucle et quelques solos très courts pour remplir un peu.

Quant à Matt qui a toujours voulu réussir à chanter c'est du n'importe quoi, il l'a toujours fait avant et ça l'a pas empêché de crier en même temps, sauf que cette fois il a explosé sa voix pendant la dernière tournée et il est devenu incapable de crier donc il justifie ça comme ça plutôt que de l'admettre. Il suffit de regarder les vidéos live pour voir qu'il fait semblant de crier en même temps que Corey, c'est pathétique.

Impossibilité de crier + un nouveau batteur complètement nul par rapport aux précédents + une volonté d'attirer les masses en sacrifiant complètement leur son d'origine = cette future bouse de Silence In The Snow. A leur place j'aurais honte d'avoir osé comparer ça à Shogun, l'époque où ils faisaient encore de la bonne musique tout en étant fidèles à eux-mêmes.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
27 août 2015 à 11:44:27

Le 27 août 2015 à 11:29:39 JonathanHarker a écrit :

Tout ce qu'ils veulent c'est devenir mainstream et ils pensent que le seul moyen de remplir des stades c'est de faire un album composé à 100% de singles avec une mélodie pourrie mise en boucle et quelques solos très courts pour remplir un peu.

C'est sûr que d'habitude Trivium c'est l'incarnation même de l'underground et de la virtuosité.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
27 août 2015 à 12:01:15

Le 27 août 2015 à 11:44:27 PaulDAmour a écrit :

Le 27 août 2015 à 11:29:39 JonathanHarker a écrit :

C'est sûr que d'habitude Trivium c'est l'incarnation même de l'underground et de la virtuosité.

Pas de la virtuosité mais c'était correct à l'époque. Ascendancy était du bon metalcore, The Crusade du bon Thrash metal et Shogun un très bon mélange et parfait équilibre entre les deux. Tout ce qui a suivi était moins bon, mais là on touche vraiment le fond on dirait qu'ils se donnent même plus la peine d'essayer de faire quelque chose de décent.

Pour ce qui est de l'underground j'ai pas l'impression qu'ils passaient leurs singles sur des radios rock (je dis bien rock, pas metal) il y a quelques années, maintenant c'est le cas et c'est exactement ce qu'ils cherchent.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
29 août 2015 à 02:33:02

Yo, alors de base je suis clairement pas un fan de Trivium, mais genre pas du tout, mais l'autre jour on étaient avec nos grattes, moi et un pote, et il a commencé à jouer un riff que je trouvais absolument énorme, et il m'a dit que c'était celui de Conflagration de Trivium, du coup j'ai écouté la musique et j'ai vraiment bien aimé, je m'attendais pas à ce qu'il y ai une si grande part de thrash dans ce groupe, pour moi c'était juste du mauvais metalcore, enfin peut être que ça l'est j'en sais rien, mais j'ai vraiment kiffé ce morceau du coup vous me conseillez quoi comme morceaux/albums similaire à Conflagration, où on retrouve ce côté thrash metal assez présent ?

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
29 août 2015 à 09:02:22

Si tu as aimé Entrance of the Conflagration, tu devrais te tourner vers l'album The Crusade du coup.
Entre; To the Rats, Becoming the Dragon, Contempt Breeds Contamination, Detonation, ect... tu devrais trouvé quelque chose qui te plaît.
Après, tu as toujours l'album Shogun, qui est un mélange du Metalcore et du Thrash que faisait le groupe à l'époque. Leur meilleur album selon moi. Peut-être même l'apogée du groupe.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
29 août 2015 à 10:22:04

Le 29 août 2015 à 09:02:22 The_Reverend a écrit :
Si tu as aimé Entrance of the Conflagration, tu devrais te tourner vers l'album The Crusade du coup.
Entre; To the Rats, Becoming the Dragon, Contempt Breeds Contamination, Detonation, ect... tu devrais trouvé quelque chose qui te plaît.
Après, tu as toujours l'album Shogun, qui est un mélange du Metalcore et du Thrash que faisait le groupe à l'époque. Leur meilleur album selon moi. Peut-être même l'apogée du groupe.

Je plussoie fortement :oui:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
29 août 2015 à 11:09:14

Le 29 août 2015 à 09:02:22 The_Reverend a écrit :

Ok, je vais essayer de me tourner vers ces deux là, merci

dinokorn
dinokorn
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:53:57

Salut, comme vous le savez tous (enfin les fans), aujourd'hui est sorti le nouvel album de Trivium "Silence In The Snow". J'aimerais avoir votre avis, de ce que vous en pensé, si l'album vaut vraiment le coup, car il faut le dire, cet album ne m'a pas l'air très prometteur et rechercher quand on écoute les 3 singles. Silence in the Snow est la seule que j'ai vraiment aimé, donc voilà j'ai un peu peur du résultat final de ce nouvel album. J'hésite encore à me le procurer.

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
04 octobre 2015 à 12:58:18

Je n'ai écouté l'album en entier qu'une seule fois. Après je suis revenu sur quelques titres quelques fois, mais sans plus. Je ne vais pas être très objectif donc.
Mais, pour l'instant je trouve l'album un peu meilleur que Vengeance Falls. L'absence totale de screams ne m'a pas trop dérangé sur la majorité de l'album, même si certaines chansons comme The Darkness of My Mind m'ont gonflé, mais ça vient plus de la façon de chanter de Heafy. Je trouve qu'il a vraiment du mal à diversifier son chant.

Aussi, je trouve le batteur pas terrible, il a plutôt un bon niveau mais, je trouve qu'il propose des rythmiques moins inspirées que celles de Travis et Nick en leur temps. Et je n'aime pas le son de son kit. :noel:

Donc pour ma part et pour l'instant, je trouve cet album sympa (faut juste pas s'attendre à tomber sur des Kirisute Gomen and co' quoi) sans plus, aucune chanson ne m'ayant réellement happé. Y a juste Dead and Gone que j'apprécie + que les autres pour le moment.

À voir ce qu'il en sera après plusieurs écoutes.

Message édité le 04 octobre 2015 à 13:02:41 par The_Reverend
Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
05 octobre 2015 à 18:53:09

Reçu aujourd'hui (avec un joli patch à l'effigie de l'album), je l'ai écouté deux fois et je dois dire que je le trouve sympa sans plus. C'est pas mauvais mais il manque ce petit truc qui te fait dire "OMG quel chef d'œuvre". De plus les gueulantes de Matt me manque vraiment, ca apportait une intensité au morceau que tu ne retrouves plus vraiment depuis deux albums. Au pire tu le dl avant de l'acheter pour te faire une idée :ok:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
25 octobre 2015 à 10:34:37

Vous êtes assez gentils je trouve, personnellement à part les chansons bonus et quelques unes de l'album (Rise Above the Tides et Pull me from the Void) je trouve ça vraiment mauvais : c'est simpliste au possible, aucune recherche dans l'écriture des riffs, c'est du djent agrémenté de solos torchés en 20 secondes et uniquement par Corey, le chant autotuné ...

Je regrettais l'absence de cris mais ça m'aurait pas dérangé plus que ça si la musique était restée bonne, là c'est juste du mauvais heavy metal qui tend parfois vers le pop rock masqué par Heafy qui s'égosille pour prouver qu'il sait chanter alors qu'en live il a exactement le même chant qu'avant ...

Je leur serai toujours reconnaissant d'avoir sorti Ascendancy, The Crusade et Shogun mais là ils donnent juste l'impression d'avoir sacrifié leur son et leur énergie au profit d'une soupe radio friendly qui leur permet de jouer comme des grands-pères sur scène ... C'est vraiment dommage.

Il suffit de regarder ce live de 2008 pour ressentir la différence : https://www.youtube.com/watch?v=iahNUIquimE :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment