CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sabaton

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
21 août 2006 à 14:12:14

Ce nom ne vous dit sûrement rien pour pas mal d´entre vous.

Sabaton se tient dans un registre post-Manowar sur fond de Power Metal excellement bien manié.
Autrement dit, Sabaton fait dans le guerrier qui chevauche la bonne mélodie bien soignée du Power Metal, et le fait admirablement bien.

La première "démo" (plutôt grosse pour une démo) de Sabaton a été Fist For Fight. Sorti en 2001 (les dates de sortie diffèrent plutôt d´une information à l´autre, pour cause de labelisation italienne qui a foutu le souk), son impact n´a pas quitté les frontières de la Suède (bien dommage, d´ailleurs), mais a tout de même été reçu avec joie. Le son est relativement "garage", le mastering studio n´existe pas, et le tout s´en sort admirablement bien. Surtout lorsqu´on écoute la merveille de l´album, Endless Nights.

Et de noter LA particularité de Sabaton : son chanteur, Joakim Brodén. Une voix bien grave qui ne fait vraiment pas horreur, et change pas mal d´artistes comme Tony Kakko (Sonata Arctica), Timo Kotipelto (Stratovarius), ou Urban Breed (ex-Tad Morose, ex-Bloodbound, bien dommage d´ailleurs qu´il quitte son projet).

En 2004, l´album Primo Victoria, album totalement axé sur la seconde guerre mondiale, a lui aussi été reçu avec enthousiasme, et eu du succès en Europe du Nord. Une excellente évolution pour le groupe, qui a eu droit à un excellent mastering studio (la comparaison avec l´album précédent est indéniable), une performance accrue des deux guitaristes et du bassiste. Bon, certaines critiques encouragaient tout de même Joakim à limiter la voix grave, car, il ne faut pas le nier, à la première écoute, on peut presque rire. A la première uniquement, après, on ne s´en passe plus !
On notera l´excellente performance sur le titre "Stalingrad", qui prouve tout le talent du groupe !

Au 28 juillet 2006 est sorti Attero Dominatus, et là, je n´ai qu´une chose à dire : ne lisez pas ces critiques ingrates (non, je ne pointe pas du doigt Obskure et leur contraste Chronique / Pourcentage des critères). Attero Dominatus est un joyau sans précédent, et il est clair que le travail instrumental est encore plus poussé, que Joakim a fait de réels travaux de voix, la dimension épique est encore plus présente, et on ne se lassera pas d´écouter en boucle le grand clin d´oeil aux fondateurs du Heavy/Power Metal, avec le titre "Metal Crue" :

http://rapidshare.de/files/30113857/09_sabaton_-_metal_crue.mp3.html

Sabaton est en très bonne voie de devenir une nouvelle référence dans le monde du Power Metal, donc, profitez dès maintenant de ce qu´ils ont conçu de toute pièce !

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
02 septembre 2006 à 14:50:29

:up: histoire d´instruire les quelques ignares qui passent par là :p) Humour !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 septembre 2006 à 16:53:46

J´aime pas Sabaton, trop caricaturé.

fairy_brownie
fairy_brownie
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:30:53

J'ai eu le coup de coeur direct avec Metal Crüe (première zik écoutée du groupe)
http://www.youtube.com/watch?v=I7UZ5RrV_Tw

Un véritable hymne au metal ! :bave:

holy_x
holy_x
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:40:21

Tout simplement excellente metal crue ! je ne conaissais pas ce groupe mais je vais me pencher dessus !
Metal forever!

[tortue]geniale
[tortue]geniale
Niveau 3
09 juin 2008 à 21:23:37

je trouve metal crue vraiment sans plus,mais franchement bien joué pour les paroles.

fairy_brownie
fairy_brownie
Niveau 9
10 juin 2008 à 13:41:52

Light in the Black est excellente aussi :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=MIenz9tHqbs

Rambo974
Rambo974
Niveau 6
10 juin 2008 à 17:27:53

Et le clip du nouvel album :

http://www.heavylaw.com/n/n5415-%5BClip%5D-Sabaton.html

fairy_brownie
fairy_brownie
Niveau 9
10 juin 2008 à 18:00:20

:ouch: Décidément j'aime vraiment ce groupe :bave:

Cliffs of Gallipoli à ranger à côté de mes favorites :p)

spartan104
spartan104
Niveau 10
15 février 2010 à 12:44:49

bon je remonte le topic, mais je viens de découvrir ce groupe vachement sympa, d'habitude je n'aprécie pas du tout le power metal, j'ai toujours été rock'n'roll, hard rock, heavy metal classique (j'écoute aussi un peut de jazz, funk, soul), mais pour du power metal j'ai trouvé ça vachement sympa !

Bigbeouf6927
Bigbeouf6927
Niveau 6
15 février 2010 à 14:34:32

Ah sa tombien qu'ont parle de ce groupe je vais les voir cette été au graspop je verais se que sa donne en live parceque les morceaux que j'ai écouté était pas mal dutout XD

theartemis
theartemis
Niveau 7
29 juillet 2010 à 19:19:24

J'up, je les ai vu à Metalcamp, et c'était pas mal du tout, show bien carré, chanteur qui balance quelque vanne et effets pyrotechniques.

Je connaissais pas du tout et j'ai été agréablement surpris.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:51:43

Gros up, qui est allé voir le concert du 9 octobre à Paris ? :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:33:03

:-(

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
27 février 2011 à 21:09:59

Concert dans une semaine :bave:

grifdragon
grifdragon
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:26:34

c'est un excellent groupe
j'ai un très gros faible pour wolfpack et purple heart je trouve que le rythme lent colle mieu au groupe que le rythme rapide

grifdragon
grifdragon
Niveau 10
11 mars 2011 à 12:40:07

pour avoir un apercu des cd: http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/sabaton

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:26:46

Raaah, c'était merveilleux, j'étais premier de cher premier de la file :bave: sauf que les vigils ont déplacé la barrière :hum: Résultat j'étais au 2e rang :-(

super-goomba
super-goomba
Niveau 7
20 avril 2011 à 10:55:48

D'habitude j'aime pas trop le power metal ( à part Alestorm et Turisas ), je préfère le thrash metal ou le Death mélodique, mais ce groupe est juste surpuissant et le chanteur à une voix pas courante pour un chanteur de power metal.
Bref ce groupe déchire !

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:21:35

Salut à tous, on a eu avec des potes l'idée de faire un petit fan-site pour ce groupe qui nous passionne tant :oui: Et étant codeur et grand amateur du groupe, je me suis proposé pour nous faire un truc sympa ! On est encore en construction mais une grande partie des fonctions prévues sont déjà disponibles. On a échangé quelques mails avec les membres du groupe et ils nous ont laissé carte blanche pour pomper les infos et les médias chez eux. On pense aussi faire une interview au prochain concert :o)) Bien sûr il y a encore du boulot pour ce qui est par exemple du design de l'affichage des news ou autres conneries, mais un petit forum un peu dans le style jvc est prêt (j'ai pensé à vous :hap: ).

http://www.sabaton-french-division.fr/

Hope you enjoy :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment