CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais monter un groupe mais

yankee_7
yankee_7
Niveau 2
21 août 2006 à 13:46:24

je ne m´y connais pas du tout . Je sais juste qu´il faut 1 ou 2 guitare une basse , une batterie puis un chanteur mais après comment on se répartit et comment on s´organise ?

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
21 août 2006 à 13:47:14

Qui a dit qu´il FALLAIT ces instruments? Tu veux jouer de quel genre?

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
21 août 2006 à 13:48:28

Et bien, d´abord, il ne faut pas obligatoirement une guitare, une basse et une batterie. Ceux qui disent ca sont des abrutis qui ne s´y conaissent pas, j´ai une bande de copine qui font du punk avec un triangle, un harmonica et une guitare folk ( véridique en plus ! je vous passerais le lien de leur site si vous voulez )

Essaye de varié le mélange ! pourquoi pas un violonceliste ? une guitare accoustique ? un pianiste ? plus tu auras d´instrument varié et mieux ton groupe seras crois le moi.

yankee_7
yankee_7
Niveau 2
21 août 2006 à 13:48:50

bha du rock pas forcément du métal mais du rock heavy

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
21 août 2006 à 13:48:59

ben soit tu cherches du côté de tes amis, si tu n´as pas d´amis que ça intéresse tu déposes une ou plusieurs annonces dans le journal. Sinon il faut bien évidemment que tu aies un peu d´expérience, on ne monte pas un groupe sans ne rien savoir faire...

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
21 août 2006 à 13:49:53

Ouais à moins qu´ils veuillent jouer du Sex Pistols.

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 août 2006 à 13:50:41

En général un des deux guitaristes chante... C´est général, pas tout le temps comme ça mais bon ^^

Pour ton matos il te faut trois amplis, deux pour tes guitares et un pour la basse... Ensuite pour le branchement des micros tu branches un micro et tu le branches par l´intermédiaire d´une mixette ou sur un autre ampli qui sert à brancher les micros...

C´est très résumé, je m´y connais aps beaucoup mais j´essaye de t´aider ^^

La basse va jouer la rythmique + mélodie, elle va combler un gros rythme, la batterie doit savoir tenir le rythme en jouant quelques variations (comme la basse mais cette fois-ci niveau rythmique) et les guitares vont jouer des mélodies et accords en relation avec la basse (la basse joue un FA = Accord de Fa)
C´est de l´harmonie ça après c´est pas question matos ^^
Choississez pas le chanteur n´importe comment, choisissez par exemple le meilleur guitariste qui a développé son oreille musicale et qui chante juste... Si vous vous limitez à ça c´est déjà bien ^^

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
21 août 2006 à 13:50:47

ou du White Stripes.

yankee_7
yankee_7
Niveau 2
21 août 2006 à 13:51:51

Et bien, d´abord, il ne faut pas obligatoirement une guitare, une basse et une batterie. Ceux qui disent ca sont des abrutis qui ne s´y conaissent pas, j´ai une bande de copine qui font du punk avec un triangle, un harmonica et une guitare folk ( véridique en plus ! je vous passerais le lien de leur site si vous voulez )

Essaye de varié le mélange ! pourquoi pas un violonceliste ? une guitare accoustique ? un pianiste ? plus tu auras d´instrument varié et mieux ton groupe seras crois le moi.

bha apocaliptica ont des voiolon cell mais j´ai jamais vus un vrai groupe de rock sans gratte bass et batterie et crois moi si j´ajoute n´importe quel instrument ça va pas ressembler a du rock je peux certe rajouter quelques autre instrument mais sans guitare bass et batterie ça va pas le faire du tout

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 août 2006 à 13:53:32

bha apocaliptica ont des voiolon cell mais j´ai jamais vus un vrai groupe de rock sans gratte bass et batterie et crois moi si j´ajoute n´importe quel instrument ça va pas ressembler a du rock je peux certe rajouter quelques autre instrument mais sans guitare bass et batterie ça va pas le faire du tout

Pourquoi pas ? Ca peut marcher, si tu te limites déjà à 1 guitare, 1 basse, et 1 batterie, on innove pas mais bon... Ca sera déjà bien ^^

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
21 août 2006 à 13:56:11

Groupe sans basse ==> White Stripes
Sans guitare === Keane
et je me souviens avoir vu un groupe sans batterie qui utilisais un synthé a la place

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 août 2006 à 13:58:45

Foutre un beat ? Quel intérêt ?
Whites Stripes je trouve ça étonnant qu´ils ont pas de basses... Enfin ça permet de combler un vide qunad même
Quand à la guitare, elle permet, dans le rock, de faire énormément de choses...

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
21 août 2006 à 14:28:49

"crois le moi." =DDD

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
21 août 2006 à 14:35:37

Il y a aussi des groupes qui utilisent des sampleur pour la basse, Giant drag par exemple, sur scene ils sont deux, la fille chant + guitare et le gars à la batterie et il gere les sample en meme temps ^^

En tout cas yankee_7 ne te prive pas d´autre instrument seulement parceque tu veux faire du rock...

sm92
sm92
Niveau 7
21 août 2006 à 14:49:48

Moi je suis en train de monter un groupe de metal/punk/rock (on a deux guitaristes et un bassiste, on a pas encore de batteur)et on a décidé de rajouter un violoniste, un clarinetiste(hum^^) et eventuellement un clavier pour se rapprocher musicalement parlant d´un truc style dyonisos, Vous en pensez quoi? :P

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
21 août 2006 à 14:51:18

C´est bien, mais dans dionysos chaque membres n´a pas vraiment un instrument fix, à part 2-3, les autres changent souvent d´instruments ^^, c´est ce que j´aime bien chez eux, toute la diversité de leur instruments ^^

sm92
sm92
Niveau 7
21 août 2006 à 14:53:57

Oui, mais ce que j´ai oublié de preciser c´est que le desir c´est aussi de faire une melodie de fond plus classique, un peu comme dans le live de Metallica avec un orchestre derriere, mais oin poussé quand meme xD

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 août 2006 à 15:55:06

j´ai une bande de copine qui font du punk avec un triangle, un harmonica et une guitare folk ( véridique en plus ! je vous passerais le lien de leur site si vous voulez )
----------------------------

j´le veux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment