CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 Guitare éléctrique

Chibi-luciole_
Chibi-luciole_
Niveau 5
20 août 2006 à 21:45:10

:salut: dans mon groupe on a un problème:

on a deux guitaristes dans mon groupe de métal mais on sait pas comment caser les deux, parceque il peut pas faire d´accord grave vu que y´a une basse et bon voilà, quand on voit slipknot qui arrive à caser 9 instruments... on se pose des questions voilà j´éspère que vous répondrez

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 août 2006 à 21:47:51

Bon question casage d´instrument slipknot... voilà quoi...

Bein généralement il y a un rythmique et un soliste...

ET ne pas faire de grave parce qu´il y a déjà une basse bein c´est un peu con.

Mais de toutes façon débuter en deux grattes si les deux n´ont pas beaucoup d´expérience c´est assez chaud.
Essayer de faire des accords qui se complète si vous voulez pas faire soliste/rythmique....

Kerigonan
Kerigonan
Niveau 6
20 août 2006 à 22:36:41

Je vois pas pourquoi il ne pourrai pas faire des accords "grave" parcequ´il y une basse (un fait la rythmique et l´autre fait des lignes soliste)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 22:44:05

Huhu en meme temps j´ai jamais rien entendu d´aussi pourri que slipknot niveau mix.... On discerne rien, c´est un chaos sonore.

Chibi-luciole_
Chibi-luciole_
Niveau 5
20 août 2006 à 23:26:07

"Je vois pas pourquoi il ne pourrai pas faire des accords "grave" parcequ´il y une basse "*

moi je parle pour une deuxième guitare, car nous une duexième guitare a le role de basse en fait, donc à part en faire une basse on sait pas quoi faire, est-ce que jouer le méme morceau est bien<, alors que le son est différent ( celui des ampli/guitare), je pense pas et on a un problème à cause de ça quoi

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 août 2006 à 00:06:16

j´ai pas compris le probleme. la plupart des groupes ou on trouve 2 gratteux jouent comme ca, une piste rythmique et une lead, et quand y´a pas de lead c´est meme 2 rythmiques. et y´a aussi la basse.

enfin bref j´vois pas ou ca coince

ah au fait, personne n´a jamais dit qu´un accord devait etre grave... surtout qu´en gratte, a partir du moment ou tu fais un accord, ca a plus grand chose a voir avec une basse...

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
21 août 2006 à 00:06:30

:rire: j´ai lu 5 fois et j´ai toujours rien compris.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2006 à 00:07:51

Ca me rappelle mon bassiste qui m´engueulait, car j´ai tendance à mettre trop de basse dans certains de mes sons acoustiques. :coeur:

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
21 août 2006 à 00:12:08

Lol darkWings, tkt pas c´est normal,quand on aime pas on peut pas bien écouter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 00:36:08

J´ai critiqué le mix hein pas le groupe. Pas besoin d´aimer pour trouver un mix bien fait.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
21 août 2006 à 00:37:09

Ouais, enfin Slipknot c´est très loin d´être inaudible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 00:52:44

Rien a faire, je prefere cindy lauper. Slipknot c´est des enfants de coeur a coté, ils n´expriment pas autant de hargne.

Cindy Lauper c´est le summum de la musique extreme.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
21 août 2006 à 00:53:27

Oui mais non. Ce n´est pas drôle, et encore moins original.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
21 août 2006 à 01:40:44

lol désolé si vous comprenez pas

mais je demande comment caser une deuxième guitare dans un groupe de métal?

natakopo
natakopo
Niveau 7
21 août 2006 à 02:12:53

Bon y´a le bassiste lui il fait la basse du comprend?y´a le drummer il jou du drum tu comprend? Le guitarist il fait la guitar tu comprend? alors si y´a deux guitariste il font touT les deux de la guitar pas d´la basse...Y´en a un qui fait les solo et jou en même temp que l´autre...SA dépend des partition...ET TU T´EN FOU DES GRAVE !! !! Bon j´éspère que ta compris...Parceque moi j´ai aps compris grand chose dans ce topic!

dabula666
dabula666
Niveau 8
21 août 2006 à 11:06:41

pour comencé sai tu a koi sert une basse ds un groupe?
parceke si tu sai pa je voi pa pk ten mé une

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 août 2006 à 13:41:05

Ta basse elle va servir à être la base de ta mélodie... Si elle joue la fondamentale ainsi que quelques variations de temps en temps un vide sera comblé !
Pour faire plus mélodique et recherché, on utilise un guitariste rythmique en général, ce dernier tapant des Power Chords ou des accords normaux... La basse se doit d´être en harmonie avec ce que joue la guitare... Pour résumer (je dis bien résumer), si la guitare joue un accord de Fa, ta basse fait un Fa... Si tu t´arrêtes déjà là et que tu me comprends c´est déjà bien ^^
Ensuite si tu as un deuxième guitariste, il peut jouer les solos, si y´en a pas (de solos) les deux peuvent jouer des accords mais je vois aps l´intérêt, où l´un ne joue pas pendant la chanson si on a pas besoin de lui et chante !
Autre solution radicale, vous en virez un et pendant les solos et mélodies vous supprimez les accords puisuque la basse va se charger de rythmer... Pas besoin d´un accord derrière une mélodie ^^
Pour réusmer le tout, ta batterie est indispensable, ta basse comble un vide surtout si elle joue dans les graves, la rythmique donne plus de pêche et d´harmonie, pas besoin de rythmique epndant une mélodie, sinon chacun des deux guitaristes peuvent jouer, un la rythmique et l´autre la mélodie et les solos. Si y´a rien de tout ça il peut chanter ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 août 2006 à 13:43:51

Ou on peut aussi mettre un guitariste à la guitare électrique et l´autre à l´acoustique :) Enfin, c´est qu´une idée...

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 août 2006 à 13:46:29

Neorossi Posté le 21 août 2006 à 13:43:51 Ou on peut aussi mettre un guitariste à la guitare électrique et l´autre à l´acoustique Enfin, c´est qu´une idée...

Ouais c´est une bonne idée, mais bon le guitariste électrique jouera des solos en cas général donc ça va pas changer grand chose... Enfin ça peut-êter une autre possibilité, les deux jouent la rythmique sur des guitares différentes ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 13:48:27

A noter que si 2 guitaristes font la rythmique en meme temps sa lui rajoute de la presence, surtout si les 2 ont du matos et donc un son different.

A voir aussi pour les solos qu´il est important que ceux ci soient fait celon la rythmique, c´est a dire a suivre a peut pres la ligne d´accord, pour que le solo s´integre bien dans l´ensemble.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment