CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saez En prison ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 août 2006 à 20:09:44

Marilyn :d) Bein ce genre de faute (qu´il m´arrive très fréquement je l´avoue :rouge: ) c´est sur qu´elle passe mieux que le sms total...

Je ne prends pas forcément les gens pour des cons, je suis d´accord avec toi il pourra peut-être écrire bien, mais si il prends déjà l´habitude maintenant il aura moins de problème, parce qu´à force de se dire "je suis pressé je suis pressé donc j´écrit en sms" il va perdre les bonnes habitudes, il ne pensera plus aux terminaisons, aux féminin/pluriel, tout les temps, etc etc....
Et si un patron voit un gars qui ne sait pas écrire avec des phrases comme tu as citée (ou bien des problèmes avec les -er et é et ai) la le patron va le regarder d´un sale oeil...

Je ne dis pas forcément que j´écris super bien, je fais pas mal de fautes, mais elle passe plus inaperçue, puis c´est quand même, tu l´avoueras plus pratique et sympas à lire, un gars qui essaye un minimum de se faire chier et un gars qui ne se foule pas du tout... :question:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
19 août 2006 à 20:11:55

:oui:

Un "hier, j´ai manger" passe toujours mieux qu´un "i-r G man-G".

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 août 2006 à 20:11:56

pff la preuve pour les fautes il y en a un paquet rien que sur la première ligne :honte:
DarkSolidSnake :d) Que les tolérants tolèrent les intolérants et on en reparlera :o))

moa04
moa04
Niveau 5
19 août 2006 à 20:19:14

Je me souviens de ma prof´ de français de terminale qui nous disais que depuis deux/trois ans, les profs en viennent à mettre des points en plus pour les copies écrites sans fautes, face au nombres de jeune écrivant n´importe comment et ce, même pendant les examens.

Comme par hasard c´est la génération portable/sms/msn...

Le pire c´est qu´à force d´être en contact avec eux (oui oui ça n´empêche pas qu´ils soient gentils), je ne me souviens plus de certaines règles de grammaires ou de l´écriture de certains mots.
Même mon meilleur pote, un vrai pro de la langue française, un écrivain comme on en fait plus commence à m´écrire des sms en ekriVan comm ca

moa04
moa04
Niveau 5
19 août 2006 à 20:33:23

Ne serait-ce pas contagieux ? Ou alors parano de notre part ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 août 2006 à 22:27:34

non ce n´est absolulent pas de la parano, je suis aussi dans votre cas. je n´arrive plus à orthogaphier correctement certainsmots

je ne sais plus si ont dit "pareil" ou "pareille" par exemple. j´écrivais mieux à 15-16 ans que maintenant et ça me désole. je suis sur que c´est à cause d´internet et du style sms, et même quand il y a pas de style sms, il y a quand meme énormément de fautes (genre "je vais allé mangé")

j´ai aussi perdu l´habitude de mettre des accents circonflexes.

internet est un fléau pour notre orthographe, notre conjugaison et notre grammaire.

"DarkSolidSnake Posté le 19 août 2006 à 20:03:04 Ce topic vole aussi qu´un topic style "le rap c nul!!!!" "le metal c nul!!!!"....Avec vos batailles du saez il est gentil saez il est con...."

je trouve qu´il y a une énorme différence entre dire le "rap c´est nul", et "saez est con".
la première phrase c´est de l´intolérance, la deuxième, c´est une opinion personnelle qui, si ça se trouve, est complètement fondée (je dis bien "si ça se trouve")

"DarkSolidSnake Posté le 19 août 2006 à 20:05:45 Et apprenez a être tolérants aussi,ca aide "

j´ai pas vu d´intolérance ici.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 août 2006 à 22:29:20

"je ne sais plus si ont dit "

• on
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 août 2006 à 22:31:51

si tu ne fais pas d´effort sur le net, c´est ton problème

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 août 2006 à 22:55:39

mais tu te prends pour qui toi pour faire des sentences comme ça là ? merde on dirait mon père !! !! ça me gave, je te défends d´admiratif qui raconte des conneries, mais tu fais pareil que lui ! ça sert à quoi hein ?

qui t´as dit que je faisais pas d´efforts ?
ça fait des semaines que je vérifie l´orthographe des mots quand j´ai un doute.
et ça fait un an que j´évite d´écrire comme ça : "c ton problm".

j´écris bien différement d´il y a 1 an alors si quelqu´un fait des efforts ici c´est moi !

et toi fais des efforts pour pas être arrêtée et sentencieuse comme ça. personne n´a la science infuse et SURTOUT PAS quelqu´un de 19 ans comme toi ou 21 ans comme moi.
meme un vieux de 70 ans, qui est sensé être plus sage, peut se tromper.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 août 2006 à 22:58:06

cool relaxe décompresse :cool:

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
19 août 2006 à 23:06:03

Sujet : Saez En prison ?

Comment je suis trop triste .......... NAAAN j´déconne

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 août 2006 à 23:18:32

"Les deux sont des opinios personnelles"
"Y´a aucune différence entre dire "Ca,c´est nul" "Lui,il est con".... "

non je suis désolé. dans tous style de musique il y a du mauvais et de l´excellent
dire "le rap c´est de la merde" c´est tout mettre dans un sac et oublier le bon. c´est donc une opinion personnelle oui mais joliement plombée par l´ignorance et la bêtise.
dire "le rap c´est nul" c´est sous entendre que ce n´est pas du bon gout alors que d´autres aiment, c´est donc de l´intolérance car le rap est un style et un gout musical comme un autre qui a droit au respect et les gens qui l´écoutent ont droit au respect.

par contre, saez c´est saez. il est seul, si tu dis "saez il est con" tu fous personne d´autre dans son cas. en tout cas, ce n´est pas de l´intolérance car on peut tolérer que quelqu´un soit con comme on peut tolérer un avis différent.
si moi je te dis "tu es con", il n´y a aucune intolérance. au pire, c´est faux, et c´est mon problème, ça n´engage que moi.
la musique de saez, je l´aime pas, je la trouve conne et immature, mais tu ne m´entendras jamais dire que c´est nul. dire "c´est nul", c´est dire qu´il n´y a rien et que tout est à jetter, ce qui est complètement faux meme dans le cas d´une mauvaise musique.

"et pourquoi la premiere serait fondée et pas la seconde? (parce que ? ) "

je comprends meme pas où tu veux en venir là ?
explique toi mieux.

"""DarkSolidSnake Posté le 19 août 2006 à 20:05:45 Et apprenez a être tolérants aussi,ca aide"

j´ai pas vu d´intolérance ici. "

J´en ai vu partout."

ah bon ? ben alors t´es comme ceux qui voient du racisme et de l´antisémitisme là où il n´y en a pas.
j´ai fait un speech sur l´intolérance plus haut de toute façon.
c´est pas intolérant de dire qu´on aime pas saez et sa musique. banraud on l´empèche pas d´écouter saez, il fait ce qu´il veut.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 août 2006 à 23:19:06
  • barnaud
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 août 2006 à 23:31:10

"Shiba_the_Inu Posté le 19 août 2006 à 22:58:06 cool relaxe décompresse "

je sais pas ce que j´ai ce soir, je suis complètement énervé. je m´engueule aussi sur le forum politique.
en plus je m´engueule pour des conneries.
c´est pas me battre contre pierre paul jack qui va me nourrir.

killer2009
killer2009
Niveau 10
19 août 2006 à 23:35:38

qu´est ce que tu fais là a trainé, on t´attend...
==>

:D

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 août 2006 à 23:38:22

tu parle à qui ? ^^

killer2009
killer2009
Niveau 10
19 août 2006 à 23:50:35

pierre paul jack :P