CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je quitte la scène...

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
17 août 2006 à 05:18:17

Vrai ou c´est de l´ironie? (Il est 5 plombes du mat´ pour ma défense)
Bon, trêve de bavardage, on s´fait des Miel Pops?

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
17 août 2006 à 05:19:53

Non, c´est sincère. Je me suis pas mal remis en cause.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
17 août 2006 à 05:20:50

Les 10 minutes les plus bénéfiques de ta vie?
PS: Et ces Miel Pops bordel?

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
17 août 2006 à 05:24:08

Non, ça fait pas mal de temps que j´y pense déjà, bien plus que 10 minutes.

P.S: Les Miel Pops, c´est comme la marmotte… donc… voilà.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
17 août 2006 à 05:30:23

Content de savoir que je viens d´assister à ça alors, je pourrai me la péter grave wesh sa mère devant mes petits enfants en leur racontant l´histoire du revirement de Joe!

PS: M´en fous je viens de les finir de toute manière!

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
17 août 2006 à 05:34:02

Non, du temps de Joe, je n´avais pas ces idées. Enfin, moins développées. J´étais plus agressif par contre.

P.S: De toute façon, les Miel Pops, c´est comme le cérumen. C´est jaune.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
17 août 2006 à 05:42:15

On s´en tape de toute manière, faut penser au présent. Y´a que les cons qui changent pas (d´avis).

PS: Les Miel Pops c´est comme la nana de ta vie immergée de bière irlandaise partout sur son corps nu. C´est jaune.
C´est bien plus sympathique de l´imaginer comme ça qu´avec ta cire d´oreille!
Aller bonne nuit! J´suis raide.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
17 août 2006 à 05:48:27

Ca marche aussi avec de l´urine.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 août 2006 à 09:21:32

se marginaliser c´est presque contre nature. l´homme est un animal social. sans les autres, on est rien, sans les autres, on existe pas, sans les autres, on ne peut devenir humain, on a juste le potentiel.

se marginaliser est donc une grave erreur et surtout le reflet d´un profond mal etre (je le sais j´étais pareil à 15-17 ans, j´avais pleins de préjugés sur la musique, je croyais être plus clairvoyant et plus intelligent que les autres etc....)
il m´a fallut des baffes intellectuelles pour que je me réveille et que je me rende compte que, si le monde était toujours pourri comme je le pensais, j´étais aussi pourri que ce monde.
alors j´ai arrété d´essayer de convertir les gens à maiden, j´ai arrêté de cracher à tout va sur la pop (sauf quand elle intègre le heavy metal :fou: ), j´ai arrêté d´être condescendant, etc.... et du coup, un poid énorme a disparu.

et mieux : je me suis fait des amis.

oui la masse c´est pourri, c´est chiant, ya pleins de cons et de connards, ya la mode, la pensée unique etc.....mais se marginaliser, vouloir être un "true" (quelque soit le domaine), j´ai jamais vu plus destructeur, mensonger et aveuglant. c´est idiot.
et puis dans le metal extreme aussi il doit y avoir une paire de connards.

vouloir être un true, c´est exactement l´inverse que d´être un trend, et en meme temps, c´est la meme chose.
c´est à dire que l´un se renferme physiquement et intellectuellement, l´autre s´ouvre à la mode et aux autres, meme si c´est pas sincère et il fait ça pour se fondre dans la masse.
mais la raison est la meme : un mal être, le besoin de se raccrocher à quelque chose, à un groupe.
et finaleùe,nt les deux reviennent au meme : les marginaux crachent sur les moutons, mais les moutons crachent sur les marginaux. l´un comme l´autre est persuadé que sont contraire est dans l´erreur et qu´il est débile et qu´il a rien compris à la vie.
la forme est différente, mais le fond est le meme : un true est un trend qui crache sur d´autres trends.

les trues ont beau passer pour des marginaux, pour un groupe minoritaire, ils restent une "mode" que des gens suivent.

évidement beaucoup vont pas être d´accord avec moi, mais je n´ai fait que résumer l´adolescence : se démarquer pour mieux s´intégrer...

oui, je sais, j´ai répété des choses déjà dites ici, mais j´ai bien le droit de mettre mon grain de sel et d´étaler ma science non ? :fou:

Nuclear_Eclipse
Nuclear_Eclipse
Niveau 6
17 août 2006 à 11:49:15

A l´instant où j´écris ce message il-y-a 88 posts. :rire: :lol:

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 août 2006 à 12:32:49

Elite, intelligence supérieure, se démarquer de la masse... :sarcastic:

S´il devait exister un être supérieur, ce serait sûrement lui qui ferait de son "je" qqchose d´unique, tout en ne dénigrant pas les autres ni ceux qui n´ont pas entièrement conscience de leur "je".

"Everybody Rise", même si bcp n´en n´ont pas conscience. Mais dénigrer les autres dans son coin, tel une secte, ça relève de la pure imbécilité, mais surtout d´un grand malêtre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2006 à 12:36:49

Ce topic est réellement intéressant et il y a de jolies réflexions, surtout venant de Serial_Butcher qui continue de m´étonner.

Je pense pour ma part qu´il existe une élite musicale, elle regroupe tous ceux qui poursuivent la quête d´un idéal artistique, c´est à dire qui cherchent à sublimer l´image de cet idéal et sa communication à d´autres. Ce souci altruiste conduit à concevoir non plus son idéal musical comme un idéal exclusivement personnel, mais comme un idéal commun, c´est à dire humain. C´est là que la musique devient langage et moyen d´expression, lorsqu´on l´adresse à tous et à aucun: que ceux qui le peuvent viennent la chercher, la reconnaitre, se la destinent. C´est là que se crée l´élite, car beaucoup sont incapables d´identifier l´art, d´en tomber amoureux, de le chercher à leur tour. Et pourtant l´élite n´est jamais restrictive, elle n´a rien de l´arrogance qu´on aimerait lui prêter. C´est ainsi que je vois la musique: comme création personnelle destinée à autrui, ce qui inclut un besoin de commun, un référentiel: et qu´avons nous tous de commun? on peut parler de l´universalité des sentiments et des émotions, des idées d´harmonie et de beauté. Ceux qui auront pris le temps de parler réellement de musique avec d´autres se seront certainement surpris à utiliser les mêmes descriptions et métaphores, à dépister les mêmes éléments. L´élite musicale c´est simplement cela: une communauté de personnes qui ont su se regrouper autour d´un même idéal. Et ça fait des troupeaux de die-hard d´Opeth, de Maiden ou de Lykathea Aflame.
Une autre élite musicale est celle, du côté des artistes, qui repousse sans cesse les limites de la musique, pour trouver d´autres idéaux. Toute exigeance est forcément élitiste car perfectionniste. On peut appeller ça de l´avant-garde. Du côté des auditeurs, ça reste la même chose qu´au dessus.

La recherche de l´idéal commun demande de la précision, donc du talent, du raffinnement, donc du goût et de l´ambition. Certains pensent qu´il s´agit de tout niveler, décolorer et affadir: c´est se rapprocher du néant, qui n´a rien d´universel mais peut pénétrer partout. C´est ce qu´on appelle l´easy-listening, le commercial. Au lieu d´enrichir la qualité du goût, on le ramène au plus petit dénominateur commun.

Je me range donc au côté de Serial Butcher, oui l´élite musicale est nécessaire. Et on se rend bien vite compte d´une chose: c´est la masse qui se marginalise. Tellement qu´elle devient comme une seule personne, avec sa pensée unique, son conformisme. C´est un trou noir. Il n´y a rien là dedans, ni amis ni quoi que ce soit, il n´y a que du semblable. Ce conformisme est aussi le défaut des groupes true, qui n´ont absolument rien d´élitistes. Ils sont pas élitistes, ils sont solitaires, et les deux sont incompatibles. L´élitiste a besoin d´ouverture, d´aide. Il n´est même pas en haut, ce sont les autres qui sont en bas, par leur complaisance et leur médiocrité. Il n´y a aucune humilité à être bête, il n´y a aucun réalisme à cesser de se perfectionner pour s´abrutir. C´est de la pure vanité, au sens premier du terme.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2006 à 12:38:57

Je densifie trop. Tant pis.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 août 2006 à 12:45:15

au fait, qu´est ce qu´on appelle la masse ?

faudrait redéfinir.
parce que tous le monde n´est pas con et moins intelligent dans la masse (c´est à dire pour moi, la société entière).
et il n´y a pas forcément du conformisme partout.
moi je suis pas marginal, loin de là, je consomme normalement (je fais donc partie de la masse), pourtant, je m´habille avec des vêtements et des couleurs qui me plaisent, et pas avec des marques, j´écoute ce qui me plait, et pas ce qu´on me dit d´écouter...
je sais différencier une daube d´un nectar (quelque soit le domaine artistique : musique, cinéma etc).

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 août 2006 à 12:46:33

parce que si la masse que vous critiquez tant est la société meme, ben vous n´avez plus qu´à vous déshabiller, vous coudre vos vetements tous seuls et aller habiter dans les bois.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2006 à 12:48:32

Tu penses pas que quelqu´un qui lutte contre la masse de cette façon est un être profondément stupide?
C´est pas ça être marginal. C´est d´abord dans la pensée. Qu´est-ce qu´on s´en fout de la consommation. En plus elle existe depuis la préhistoire, c´est stupide d´en faire une caractéristique de la société. Tu confonds deux choses: consommation et consumérisme.

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 août 2006 à 12:56:59

J´suis d´accord avec ce que tu dis Everlasting, surtout la 1ere partie à 100%. Ce désir de "partager", mot qui s´oublie vite quand on parle d´"élite".

Seulement voila, ceux qui font de cette élite et en font qqchose de très important, qui lui donnent un aspect sectaire, c´est pas bon. Les extremes sont dangereux, quoiqu´on en dise.

Des elitistes de l´art et de la musique, y´en a, plus ou moins, mais j´admire ceux qui aiment au plus profond d´eux même la musique sans pour autant vouloir absolument crier haut et fort qu´ils sont élitistes. J´aime la discrétion et la modération. La musique est une force, et ne peut procurer que de bonnes sensations, alors une élite musicale, oui, mais ceux qui ont dépassé la raison tuent tout ce mouvement.

A lire ce topic, j´ai eu limite peur par les commentaires de certains. L´art ne doit pas être une secte, l´art doit unir les gens. Et tout l´monde peut y accéder, il suffit de se trouver au plus profond de soi (et ça je pense que peu de gens y arrivent réellement), et de se cultiver.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 août 2006 à 13:07:30

"Everlasting Posté le 17 août 2006 à 12:48:32 Tu penses pas que quelqu´un qui lutte contre la masse de cette façon est un être profondément stupide?
C´est pas ça être marginal. C´est d´abord dans la pensée. Qu´est-ce qu´on s´en fout de la consommation. En plus elle existe depuis la préhistoire, c´est stupide d´en faire une caractéristique de la société. Tu confonds deux choses: consommation et consumérisme."

heu....ça s´adresse à moi ça ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2006 à 13:09:04

Ben oui Simon

Leroliste: tout à fait, l´élitisme n´est pas sectaire et n´as pas à l´être.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
17 août 2006 à 13:13:54

Everlasting :d) Une question :
J´ecoute du system of a down,buckethead,palito,led zeppelin et un tas de trucs pas connus(qui ne font pas partis d´un genre type metal ou rock).Je ne cherche pas à etre dans la masse(par exemple parfois j´ai un peu honte d´ecouter du soad).
Je ne rejette pas du tout ceux qui sont dans la masse,ils ecoutent ce qu´ils leur plaisent et j´aurais vraiment honte de leur dire "pouah vous ecoutez tous la meme chose,vous pensez tous pareil"

Est-ce que ce comportement est ridicule d´un coté?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma