Intrigué par ce que j'avais lu sur ce groupe (à la base new wave/synthpop avant d'opter pour un changement musical qui l'amène au post-rock), j'ai écouté The Party's Over, It's My Life, Spirit of Eden et Laughing Stock. The Colour of Spring ne me paraissait pas intéressant.
Bref, même si la période synthpop n'est pas la plus intéressante, je trouve qu'il n'y a rien à en jeter. Y a peut-être 2-3 morceaux un peu faiblards, mais rien de vraiment nul ou d'agaçant je trouve. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je connaissais déjà le groupe, par le biais de la chanson It's My Life (impossible de me rappeler à quelle occasion j'ai pu l'entendre par contre), je ne savais pas qu'elle était d'eux.
Sur la période « post-rock » (je mets entre guillemets car j'ai du mal à vraiment voir du post-rock sur Spirit of Eden et Laughing Stock), qui présente donc un groupe presque méconnaissable par rapport aux deux premiers opus, je verrais deux chansons à jeter : Eden (sur Spirit of Eden), dont l'alternance incessante entre moments calmes et envolées musicales m'agace, et Taphead (sur Laughing Stock), que je trouve pas terrible.