CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Talk Talk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 23:13:01

Le troisième album, The Colour of Spring, est excellent également, bien que beaucoup moins expérimental que les 2 suivants.

Mark Hollis n'est pas le seul à avoir poursuit une carrière après Talk Talk, Lee Harris est un des fondateurs de Bark Psychosis, dont je recommande fortement l'album Hex.

Il existe également d'autres projets que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter, mais qui doivent être tout aussi intéressant (les albums solo de Tim Freese-Griene, id est celui qui a composé avec Hollis les 3 derniers albums du groupe; ou bien encore O'Rang).

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:13:15

et ils ont bidé avec ces deux albums en termes de ventes ?

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:14:55

je parle de laughing et spirit

Romented
Romented
Niveau 20
22 septembre 2014 à 23:22:45

Oui ils ont bidé comparé à avant oi va dire :(
Après aujourd'hui, ce serait un carton en chiffre absolu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 23:22:58

Avec Spirit, ils sont passés de 2-3 millions de ventes à 100000 il me semble, EMI a poursuivi le groupe pour cause de ventes insuffisantes il me semble.

EMI a ensuite sorti un Best Of sans l'accord du groupe, ou un truc dans le genre, Hollis a flanqué un procès à EMI, le groupe a quitté le label.

Le dernier album, je suppose qu'il s'est vendu encore moins bien (aucun single, et probablement peu de communication).

Romented
Romented
Niveau 20
22 septembre 2014 à 23:26:52

Genre Ciche ton avatar de CDV c'est le cover de "laughing stock"

Cet album est dans mon top 10 BAE :coeur:

karencool
karencool
Niveau 7
22 septembre 2014 à 23:39:23

Talk Talk :coeur: :coeur:

JamesMurphy
JamesMurphy
Niveau 10
23 mai 2015 à 01:28:46

UP

Spirit of Eden est pour moi le meilleur album, de très loin
et je cherche quelque chose de similaire

JamesMurphy
JamesMurphy
Niveau 10
23 mai 2015 à 11:26:43

ok merci

en post-rock je connais (dans les grandes lignes) :
godspeed, mogwai, a silver mt. zion, this will destroy you, slint, sigur rós et j'en oublie
bien sûr tout n'est pas irréprochable dans la disco de ces groupes, flemme de citer les albums

en gros les trucs les plus "connus" (il me semble)
donc je suis ouvert à découvrir d'autres groupes de post-rock

merci :)

edit : swans aussi, je sais pas si c'est vraiment du post-rock, je crois pas mais bon

Message édité le 23 mai 2015 à 11:27:56 par JamesMurphy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2015 à 11:51:12

Essaye Music For Egon Schiele, de Rachel's.
TNT de Tortoise.
Et Rustic Houses Forlorn Valleys, de Hood.

Puis l'album solo de Mark Hollis si tu l'as pas déjà écouté.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 janvier 2016 à 21:08:10

Intrigué par ce que j'avais lu sur ce groupe (à la base new wave/synthpop avant d'opter pour un changement musical qui l'amène au post-rock), j'ai écouté The Party's Over, It's My Life, Spirit of Eden et Laughing Stock. The Colour of Spring ne me paraissait pas intéressant.

Bref, même si la période synthpop n'est pas la plus intéressante, je trouve qu'il n'y a rien à en jeter. Y a peut-être 2-3 morceaux un peu faiblards, mais rien de vraiment nul ou d'agaçant je trouve. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je connaissais déjà le groupe, par le biais de la chanson It's My Life (impossible de me rappeler à quelle occasion j'ai pu l'entendre par contre), je ne savais pas qu'elle était d'eux.

Sur la période « post-rock » (je mets entre guillemets car j'ai du mal à vraiment voir du post-rock sur Spirit of Eden et Laughing Stock), qui présente donc un groupe presque méconnaissable par rapport aux deux premiers opus, je verrais deux chansons à jeter : Eden (sur Spirit of Eden), dont l'alternance incessante entre moments calmes et envolées musicales m'agace, et Taphead (sur Laughing Stock), que je trouve pas terrible.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 décembre 2016 à 20:31:34

Je me suis refait The Party's Over et It's My Life et ai écouté l'album qui me manquait pour avoir tout écouté de Talk Talk, The Colour of Spring.

Je suis légèrement moins emballé par les albums new wave/synthpop maintenant, même si la qualité est indéniablement présente, je leur trouve quelques petits morceaux en trop, mais ils restent très bien pour ce qu'ils sont. Après, soyons honnêtes, la suite est quand même plus intéressante et leur sied plus, y compris The Colour of Spring, qui me paraît sans faute.

Après, oui, c'est vrai qu'on peut trouver quelques traces de post-rock dans Spirit of Eden et Laughing Stock. Quoi qu'il en soit, ils sont pour moi les meilleurs que Talk Talk ait fait.

subpop
subpop
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:42:09

spirit of eden pour moi

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 décembre 2016 à 20:50:46

Le 20 décembre 2016 à 20:42:09 subpop a écrit :
spirit of eden pour moi

Ouais c'est assez serré avec Laughing Stock.

scoob73
scoob73
Niveau 32
26 février 2019 à 08:09:42

Mark Hollis :-(

RIP :ange:

Bigcazzu
Bigcazzu
Niveau 10
26 février 2019 à 09:14:08

R.I.P Mark Hollis.

Un talent beaucoup trop discret.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
26 février 2019 à 11:56:07

putain non pas lui :-(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 février 2019 à 17:36:26

La journée a clairement mal commencé en apprenant ça. :(

R.I.P. :(

Machine_kane
Machine_kane
Niveau 50
12 mars 2019 à 18:40:30

Oui je suis en retard mais je viens de l'apprendre en découvrant qu'ils ont finalement enfin ajouté Laughing Stock sur les sites de streaming. En clair ils ont attendu la mort d'Hollis pour le faire...

J'adore ce groupe, je trouve que The Colour Of Spring est particulièrement très sous-estimé, j'ai souvent lu sur ce groupe comme ayant eu un changement radical musical et deux périodes. Alors que c'est justement The Colour Of Spring qui marque et fait la transition entre leurs débuts new-wave/synthpop et la suite plus expérimentale.

Adieu l'artiste :snif:
https://www.youtube.com/watch?v=crkXA_aZvdk

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 mars 2019 à 09:09:16

Le 12 mars 2019 à 18:40:30 machine_kane a écrit :
J'adore ce groupe, je trouve que The Colour Of Spring est particulièrement très sous-estimé, j'ai souvent lu sur ce groupe comme ayant eu un changement radical musical et deux périodes. Alors que c'est justement The Colour Of Spring qui marque et fait la transition entre leurs débuts new-wave/synthpop et la suite plus expérimentale.

Tout à fait mais ça n'empêche pas que ce groupe a bien eu deux périodes, surtout que The Colour of Spring est pile au milieu (c'est le troisième album d'une discographie de cinq).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment