Salut a tous!
Cela fait quelques temps que je me posais la questions et j´ai finalement décidé de poster ici dans l´espoir d´avoir une réponse définitive...
J´ai toujours cru que la chanson "Smell like Teen Spirit" (De Nirvana pour les incultes) avait été inspiré a Kurt par un méssage qu´un de ses ami avait écrit sur un mur apres une soirée bien arrosée(A savoir: "Kurt Smells like teen"). Mais Kurt ne savait pas que Teen Spirit etait une marque de déodorant...
Cependant, un jour, je me suis mis a douté... Alors que je regardais les CD dans un magasin avec des amis, j´ai vu un CD de Paul Anka et j´ai critiqué le fait qu´il avait repris "Teen Spirit"... Un type qui passait me dit alors que Kurt avait en fait lui meme repris une chanson d´un vieux groupe de Rock des années 50 o_O !! !
J´ai alors verifié dans les divers document que j´ai de Nirvana. Le seul parlant de l´origine de "Teen Spirit" expliquait la premiere hypothese... Je me dis alors que le mec etait juste un peu con...
Le probleme est que, quelque semaines apres, un pote (qui n´etait pas pas avec moi lors ce que le mec avait parlé de la reprise) me dit que "Teen spirit" avait en fait été repris par un groupe de blues...
Je n´ai trouvé nulle part des document disant que "Teen Spirit" avait été effectivement inventé par le groupe des années 50... Mais je suis toujours dans le doute alors je vous pose la question.
Voila, merci de m´avoir lui et/ou de me répondre =) A+