CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Origine de Smell like Teen Spirit?

Yukimura-Sanada
Yukimura-Sanada
Niveau 10
14 août 2006 à 14:45:52

Salut a tous!
Cela fait quelques temps que je me posais la questions et j´ai finalement décidé de poster ici dans l´espoir d´avoir une réponse définitive...

J´ai toujours cru que la chanson "Smell like Teen Spirit" (De Nirvana pour les incultes) avait été inspiré a Kurt par un méssage qu´un de ses ami avait écrit sur un mur apres une soirée bien arrosée(A savoir: "Kurt Smells like teen"). Mais Kurt ne savait pas que Teen Spirit etait une marque de déodorant...

Cependant, un jour, je me suis mis a douté... Alors que je regardais les CD dans un magasin avec des amis, j´ai vu un CD de Paul Anka et j´ai critiqué le fait qu´il avait repris "Teen Spirit"... Un type qui passait me dit alors que Kurt avait en fait lui meme repris une chanson d´un vieux groupe de Rock des années 50 o_O !! !
J´ai alors verifié dans les divers document que j´ai de Nirvana. Le seul parlant de l´origine de "Teen Spirit" expliquait la premiere hypothese... Je me dis alors que le mec etait juste un peu con...
Le probleme est que, quelque semaines apres, un pote (qui n´etait pas pas avec moi lors ce que le mec avait parlé de la reprise) me dit que "Teen spirit" avait en fait été repris par un groupe de blues...

Je n´ai trouvé nulle part des document disant que "Teen Spirit" avait été effectivement inventé par le groupe des années 50... Mais je suis toujours dans le doute alors je vous pose la question.

Voila, merci de m´avoir lui et/ou de me répondre =) A+

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 août 2006 à 18:10:51

Et ben, c´est pas dur, tu prends ton CDs, tu regardes Smells Like Teen Spirit, et y´aura marqué le nom de la personne qui a composé la musique et les paroles. Si y´a marqué que Cobain ou Nirvana, y´a pas à chercher.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 août 2006 à 18:13:57

Dans une BD sur Kurt qu´une copine m´a fait lire, c´était la marque du parfum d´une petite amie de Kurt, ou un truc comme ça.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 août 2006 à 18:15:11

Parfum ou Déo, c´est pareil. J´vais faire une chanson qui s´appellera Smells Like Axe

Yukimura-Sanada
Yukimura-Sanada
Niveau 10
14 août 2006 à 20:30:24

Hum... Ok, j´avoue que je suis particulierement con de pas y avoir pensé =P
Merci de m´avoir répondu, bye ^^

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 août 2006 à 21:05:42

Ils l´ont expliqué ce matin sur France info je crois :o)) Ca viuent en effet d´un nom de déo.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 août 2006 à 01:26:54

la première version est la plus proche de la réalité. Kurt cobain ne connaissai pas cette marque de deo "teen spirit". C´est un journaliste (il me semble) qui lui a fait la remarqué. Cobain, apparement dégouté que son tube face (malgrès lui) référence à un deo pour ado, n´a plus voulu reparler de la sinification de cette chanson.voila la ptite histoire

Ensuite, la bd sur cobain est une sombre daube, encore un produit dérivé sur nirvana qui ne repose que sur très peu d´élément concret==>donc quasiment tout est romancé

Enfin, Paul enka fait de la merde...! Et il est possible qu´un groupe de Blues est repris smells like teen spirit, yen a eu telement...mais le blues c pasz arrété au année 50 donc....

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
15 août 2006 à 01:45:19
  • phantom-centaur

* Posté le 14 août 2006 à 18:10:51
* Et ben, c´est pas dur, tu prends ton CDs, tu regardes Smells Like Teen Spirit, et y´aura marqué le nom de la personne qui a composé la musique et les paroles. Si y´a marqué que Cobain ou Nirvana, y´a pas à chercher.
----------------------------

tu rigoles ? y´a beaucoup d´artistes qui ont fait croire que les morceaux etaient d´eux, alors que c´etait des reprises... et les noms des auteurs ne figuraient pas sur les livret, pochettes etc

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 août 2006 à 01:49:55

tu rigoles ? y´a beaucoup d´artistes qui ont fait croire que les morceaux etaient d´eux, alors que c´etait des reprises... et les noms des auteurs ne figuraient pas sur les livret, pochettes etc

heu....yen à mais plein je pense pas.....surtout pour un reprise (des sample encore...ou des musiques au droit dépacé)....risqué comme procédé

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment