CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où achetez-vous vos CDs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2008 à 08:43:53

Chez un grossiste audio visuel que je connais :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 mars 2008 à 11:43:34

Ben là en gros j'ai 15 cds qui viennent d'amérique pour 185$, soit un petit 8 euros par cd. Auquel t'ajoutes un peu plus d'1 euro par cd pour le port (30 dollars) et puis la taxe de douane (qui va faire autant que le port j'imagine v_v). Bref, 10-11 euros tout compté par objet, c'est plutôt une bonne affaire selon mes standards :)

sam_33
sam_33
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:52:34

ebay permet de trouver pas mal de vieux cd qui ne se trouve pas partout ( exemple quand j'ai acheter le premier des ratm).

Sinon des magasin comme virgin, la fnac ou les espaces culturelles proposent une grande diversité dans les choix :ok:

Xonolo
Xonolo
Niveau 7
26 mars 2008 à 12:19:13

Moi mes cd je les prend sur des sites de ventes (amazon, eBay, priceminister) ou alors à la fnac mais ce qu'il ya c'est qu'à la fnac y a moins de choix

Scribe
Scribe
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:21:37

Moi j'achète souvent en Fnac, oui je sais c'est honteux et ils font des tarifs de voleurs professionnels (un CD de Pink Floyd : 24€ :rire: ) mais depuis un moment je me démerde pour profiter des promos et je suis dans la politique du "pas d'achat de CD quand c'est au dessus de 10€" à part pour les CDs à petits tirages produits par des indépendants qui sont souvent plus chers (oui je sais, acheter des CDs d'artistes indépendants à la Fnac, c'est encore plus honteux et débile, mais j'ai une excuse, je suis un connard). Comme de toute façon je pourrais acheter tout un rayon, quand un CD qui m'intéresse est trop cher je me rabats sur un autre.

Aule
Aule
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:36:22

Moi j'achète un peu partout, les gros sites (FNAC pour les promos, Amazon, Cduniverse), les sites de particulier à particulier (Priceminister, Ebay, Marketplace), et sinon directement sur les sites de label quand ce sont des petits labels.
Ca dépend de ce que je recherche et de mon budget ! :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:58:30

Sinon j'ai entendu dire que play.com avait des prix raisonnables et que le shipping worldwide était gratuit. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:59:23

Si on parle du même play.com,le shipping worldwide peut pas être gratuit parce qu'ils envoient pas à l'étranger.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:02:40

Alors on m'a raconté des foutaises!

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:07:53

Ouaip !

Je m'étais fait avoir aussi,je voulais commandé 1 jeu et 2/3 cds sur ce site qui proposait des tarifs vraiment avantageux et que les frais de ports étaient gratos,j'arrive à la fin et là quand je rentre mon adresse ils me disent qu'ils envoyent pas en dehors des UK :snif:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
26 mars 2008 à 14:11:46

J'achete chez mon discaire pour les vieux albums.

Sur ebay pour des trucs rares (Ain't life grand et it's five o clock somewhere que j'ai acheté chacun 2 fois tellement que ce sont mes albums préférés/cultes)

Sinon je vais aller faire un tour sur amazon, je ne connais pas leur politique de prix et de frais de port, je vais aller faire un tour avec tout ce qui vous dites dessus ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:40:10

Perso, j'achète sur amazon (version allemande quand y'a pas sur la française one, et ça arrive assez souvent), mais je vais aller voir les sites que vous avez cités qui me semblent intéressants^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 avril 2008 à 16:24:04

Bon en fait au sujet de play.com je me serais gourré,ils envoient hors UK,c'est juste que j'avais pas cliqué sur le petit drapeau "euro" en haut à gauche :fou:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 avril 2008 à 16:42:43

Ai reçu le gros de ma commande de cduniverse. Satisfait avec réserves. Sur 13 cds, un boitier a salement ramassé, un autre a une encoche, le reste est nickel, et bons délais. Ils étaient protégés avec des grosses boules style sagex, ça semble moins efficace que le papier bullé, après je sais pas ce qui relève de la délicatesse des transporteurs. Me fait chier de renvoyer les deux cds pour demander un remplacement, donc je les garderai comme ça. Alors maintenant, je sais pas si je recommande chez eux.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
11 avril 2008 à 16:42:51

Everlasting :d) Tu es d'ou en Suisse car a genève il y a un bon magasin d'occaz, une fois d'ailleurs, lorsque je m'étais acheté ride the lightning de metallica, le vendeur me l'a passé en neuf pour le même prix que celui d'occaz :)

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
11 avril 2008 à 16:44:01

Ah pas vu que ton premier message datait de 2006 ^^ au temps pour moi

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
11 avril 2008 à 17:05:08

J'suis pas trop habitué avec les achats en ligne et j'aurais quelques questions:

Premièrement, j'ai déjà acheté sur TheOmegaOrder, mais je me demandais ce que ça faisait si je commandais un album "out of stock" ? En fait je me doute bien qu'ils vont me l'envoyer quand ils vont le recevoir, mais j'ai un peu peur qu'ils oublient ma commande^^ Et aussi, c'est quoi environ le délai quand le CD n'est pas en stock ?

Et pour CdUniverse, excepté pour les boîtiers abimés d'Everlasting, est-ce que c'est un bon service ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 avril 2008 à 18:07:07

Oui dans la mesure ou ils envoient des mails pour t'informer de l'avancement de la commande, semblent tout à fait pro en après-vente (ce qui est le cas pour la plupart des gros sites de vente par internet) et envoient d'abord ce qu'ils ont en stock si ils voient qu'ils ne peuvent obtenir les hors-stock rapidement (ce qui répond aussi à ta première question). D'habitude, un hors-stock se récupère en 3 semaines, mais c'est très variable, du cas par cas même; il peut aussi arriver qu'il y ait une catégorie back catalogue, qui demande 8-10 jours.

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
11 avril 2008 à 19:09:48

Cool, merci bien ! :-)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:42:02

Moi je les loue à la médiathèque, un truc qui n'existe pas en france ^^

Sous forums
  • Musique