CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique industrielle?

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
13 août 2006 à 19:53:51

J´ai acheté Electroplankton, jeu de "musique conceptuelle" (voir:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014630.htm ).
Parmis l´une des "activitées" du jeu, il y a une musique dite "industrielle" par le manuel (aujourd´hui j´en doute mais bon.)
Il y a des bruits de machines, des trains, des jets de vapeur, le tout dans une musique construite quoi. J´ai fais quelques recherches, en écoutant des titres divers au hasard, et ce n´est pas du tout cela.
Peut-être du bruitisme? Mais comme le dit l´ami Wikipédia, "Elle se caractérise par l´assemblage de sons communément perçus comme désagréables ou douloureux, et prend à contrepied les plus communes définitions de la musique, fondées sur sa dimension esthétique, pour s´intéresser à d´autres aspects de l´oeuvre musicale : sa structure, son sens, son effet sur l´auditeur, ou les différentes caractéristiques du son." Ce qui n´est pas ce que je recherche, a savoir de l´industriel au sens propre, des bruits de machine.

Je m´adresse donc aux connaisseurs, pour savoir de quelle branche cela relève t-il, ainsi que des réferences :) Merci d´avance ^^

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
13 août 2006 à 20:06:32

Four tet est un exemple un peu dans ce style, mais je ne sais pas si tu parles aussi de musique dites " concrete " fait de bruit de tout les jours.
Sinon cherche " 3.3 degrees from the pole " ou " Fume " de four tet tu verra que c´est assez dérengeant et peu commun !

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
13 août 2006 à 20:58:10

Ca ressemblerais pas a du psychédélique?

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
13 août 2006 à 21:15:23

la musique industrielle c´est une des musique qui selon moi est la plus experimental connue a ce jour

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 août 2006 à 21:22:09

C´est de la "musique concrète" comme l´a dit grandaddy dont les plus célébre représentant sont les Beattles, Pink Floyd et Frank Zappa.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 août 2006 à 21:24:12

Mass hysteria considéré comme du french indus :coeur: en + c´est bien...
Sinon ne dit-on pas que ministry est le pillier de l´indus ou bien ou parle pas du même truc ?

topec
topec
Niveau 10
13 août 2006 à 21:30:12

heu musique concrète c´est Pierre Henry, Pierre Schaffer...
Musique indus c´est Einstürzende Neubauten, Elektroplasma, Ingler, les tambours du bronx...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 août 2006 à 21:33:06

Four tet c´est celui qui a placé un remix sur l´Ep (com lag) de radiohead ?

Tiens je vais aller voir ca...

leroliste
leroliste
Niveau 10
13 août 2006 à 21:48:10

wai, bon groupe, sauf que ça n´a rien à voir du tout avec de l´industriel...

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
13 août 2006 à 22:01:43

J´ai eu le temps d´écouter 3.3 Degrees From The Pole (Four Tet) et Psyche rock (Pierre Henry). C´est excellent, mais concernant le deuxieme titre, c´est encore trop "normal" par rapport a ce dont je parlais :)
Enfin maintenant, je sais ou chercher :-)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
13 août 2006 à 22:24:11

Googolplextor :d) Tu pourrais m´envoyer celle de Four Tet et celle de Pierre Henry?Je les trouve nulle part :svp:

topec
topec
Niveau 10
13 août 2006 à 22:50:27

Psyche Rock c´est la plus connu elle a été remixé par fat boy slim et a passait dans une pub, mais c´est pas vraiment indus, c´est pas vraiment concret non plus.
Sinon du vrai que j´ai pas cité indus t´as bombardier, imminent starvation (le hymen 1 est vraiment un mythe !) .

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
13 août 2006 à 23:24:40

Googolplextor si tu recherches de la musique oprésente avec des sons étrange essaye boards of canada, surtout le deuxieme album " geogaddi " et une des plus oppressante de l´album c´est " gyroscope ".

Si tu recherche des musique à ambiance spécial comme ca essay " manitoba " ou bien " gospeed you! black emperor " !

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
13 août 2006 à 23:39:50

Je vous ai uploader quelques musique spécial pour que vous testiez.

Voici " 3.3 degrees from the pole de four tet ":
http://www.megaupload.com/fr/?d=A0EG2ICQ
Une autre de four tet plus posée " Parks :
http://www.megaupload.com/fr/?d=AR62P53Y

Ca c´est du Boards of canada, très très oppressant," Gyroscope ":
http://www.megaupload.com/fr/?d=JHO44LE2

Et enfin voici du Manitoba " Mammals vs reptiles ":
http://www.megaupload.com/fr/?d=5BF5WLHR

Voilà ces chansons ne sont pas forcément représentativent de la discographie des artistes mais permettent de voir un peu l´état d´esprit du style !

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
14 août 2006 à 00:24:42

Gyroscope n´est pas tellement "oppressant". Opressant, c´est Hamburger lady de Throbbing Gristle :)
Mammals vs reptile, c´est pas mal du tout, mais certaines parties gagneraient a être diversifiées.
Mais, on dévie du sujet, avez-vous des bruits de machines? Lol :rire:

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
14 août 2006 à 00:33:22

Moi j´ai beaucoup de chanson avec des bruits de machines ( guitares électrique ) mais je pense que tu connais lol.

Sinon j´ai plein d´autres musique stylé mais pas de musique de machines, sinon tu n´as qu´à mettre un micro près d´une centrale électrique ou pres de ta chasse d´eau et puis tu met ca sur CD pr écouter lol !

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
14 août 2006 à 00:36:34

Je post une ptite derniere zik de manitoba( qui s´appelle maintenant caribou ) que je trouve super jolie et super amusante !

http://www.megaupload.com/fr/?d=365KJK01

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
14 août 2006 à 00:42:56

Arf, il faudra que je vous donne la mélodie d´electroplankton. C´est hyper simple mais difficile a dire :)

topec
topec
Niveau 10
14 août 2006 à 00:44:52

j´en ai plusieurs mais je peux pas les uploader là
cherche du Winterkalte c´est pas mal dans le genre, sinon toujours elektroplasma ou alors orphx (en plus ambiant)

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
14 août 2006 à 03:37:15

En écoutant ma musique je suis tombé sur ca et vue qu´il y a un peu des sons de rue etc jme suis dis que ca pourrait t´interesser Googolplextor !

La zik dur environ 17 minutes et est très progressive pour ne pas dire carrément magnifique, un vrai voyage audio !
C´est de godspeel you!black emperor :

"east hastings" :
http://www.megaupload.com/fr/?d=AQBYJV77

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment