niveau ampli, beef, je sais pas si t´as pu essayer le deluxe reverb mais alors c´est un truc fabuleux
c´est assez proche du twin reverb, mais je prefere le grain :D
sinon y´a le blues junior, j´ai hésité avec ca
pour répondre au pyjama, a propos de mon ampli :
c´est un ceriatone. la tu demandes : "quoi ?"
je t´explique rapidement ce qu´est ceriatone
c´est en faite une boite où ils font reproductions d´ampli celebres, principalement marshall, fender et matchless, les vieux modeles.
en fait, ils ont ouvert des jcm45, des plexi, des bassman, des dc30... etc, et ils font les memes.
ils les font sur commande, a la main, en point to point (meme marshall ne fait plus ca sur ses rééditions !)
moi je lui ai démandé un 18w tmb. qu´est ce que c´est ?
un marshall 1974x, version tete, où le canal tremolo a été remplacé par un canal avec controles treble/mid/bass et un master (on peut aussi leur demander l´original bien sur, puisqu´au final on peut leur demander un peu ce qu´on veut)
alors pour repondre a la question que tu te poses certainement : oui ca sonne marshall. c´est la meme chose. le bon vieux marshall tout lampe sorti entre 65 et 70 (je parle du 1974x la hein)
si tu demandes comment ca sonne, c´est un plexi en plus petit. tu vois c´que c´est un plexi ? jimmy page... :D
bon par contre ceriatone, c´est de l´electronique, c´est a dire que j´vais recevoir juste l´electro, a moi de faire le caisson en bois. pas un probleme ;)
j´en ai pour 625 usd, soit a peu pres 500€ selon le cours, fdp in. faut rajouter 50€ a peu pres pour la tva, et le prix du baffle.
perso j´ai acheté un marshall 1936 monté en G12H et G12M neufs (moins d´un an quoi), pour 280€... sachant qu´un g12H seul vaut deja 250€, et un G12M dans les 130€ :D
le G12H, c´est le vrai V30, comme ils le faisaient autrefois. un V30 d´aujourd´hui c´est bien aussi, mais... et le G12M, c´est celui qu´on surnomme greenback, celui monté dans les vieux cab marshall :D
bref, la lp la dedans, ca va envoyer :D