CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi à remplir mon mp3

Darklink_450
Darklink_450
Niveau 9
12 août 2006 à 23:15:50

Three Days Grace : Animal I Have Become

(PS : Essaie d`aimer le rap, on s`y habitue et on découvre que c`est hyper cool)

tu peux aussi regarder sur mon site :

http://ultrasonic2.blog.jeuxvideo.com

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
12 août 2006 à 23:16:26

Pourquoi débattre là-dessus de toute façon, death-progressif pour Opeth est accepté par un tas de webzines, etc. Il faut pas être trop pointilleux dans les genres...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 23:18:35

"au fait, pourquoi "trash" doit forcément etre suivi de metal ? (et pourquoi pas le reste ?)

-> Ca doit surtout s´écrire avec un "h". "

je suis impardonnable

"simonosaurus
Posté le 12 août 2006 à 23:09:31
tu crois que je raconte des salades quand je dis que j´aime bien le death ?

-> Ben, franchement oui. "

pourquoi ? (sachant que tu ne me connais pas, qu´on s´est jamais parlé, qu´on est sur internet, je vois pas comment tu peux affirmer que je mens)

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
12 août 2006 à 23:21:03

Captain-Dorff
Posté le 12 août 2006 à 23:16:26
Pourquoi débattre là-dessus de toute façon, death-progressif pour Opeth est accepté par un tas de webzines, etc. Il faut pas être trop pointilleux dans les genres...

-> Les webzines diffusent parfois pas mal de conneries. Je me base personnellement sur mes écoutes personnelles… dans lesquelles j´ai davantage confiance.

simonosaurus
Posté le 12 août 2006 à 23:09:31
pourquoi ? (sachant que tu ne me connais pas, qu´on s´est jamais parlé, qu´on est sur internet, je vois pas comment tu peux affirmer que je mens)

-> Justement, c´est pourquoi je te demandais de me citer tes groupes favoris. D´une part, pour partager avec d´autres fans de death metal, et de l´une pour m´assurer que tu ne fais pas parties des pantins qualifiant Slipknot de death metal. :(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 23:29:15

"et de l´une pour m´assurer que tu ne fais pas parties des pantins qualifiant Slipknot de death metal. "

je hais slipknot ^^ (et je savais pas que des gens qualifiait ce groupe de death)

si tu veux touit savoir, j´ai été élevé au maiden et au pink floyd dès mon enfance.
en 96 j´&écoutais x factor en boucle
en 99-2000 c´était brave new world.
puis de 2000 à 2004; j´ai dévoré chaque album de maiden. à part virtual XI, je les connauis tous par coeur. vers 2003-2004 je me suis ouvert à d´autre groupes comme manowar, judas priest, motorhead, symphony X, dream theater, helloween, et j´en oublie.
mais depuis 2005, je suffoque, j´en ai marre de me cantonner au heavy (et surtout aux meme groupes). alors ça fait des mois que j´explore, et j´ai découvert 3 inches of blood, annihilator, opeth, nevermore, manigance, amon amarth.
j´aime pas trop amon amarth (j´aime le son, mais je trouve ça répétitif, idem pour 3 inches of blood, manigance j´aime bien mais je suis pas fan du style léché, annihilator j´ai adoré plusieurs morceaux, nevermore m´a conquis, et opeth kje trouve ça techniquement excellent et rafraichissant, et ça m´a fait découvrir les styles de métal que j´évitais (black et death)
je ne connais donc encore pas grand chose au black et au death (je connais children of bodom, graveworm, cannibal corpse, morbid angel j´ai écouté un morceau et cradle of filfth)

oui j´ai raconté ma vie, mais c´était pour prouver ma bonne foi

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 23:29:58
  • qualifiaient
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 23:31:39

et donc en écoutant des morceaux d´opeth sur radioblog, j´ai écouté d´autres morceaux de black et de death, mais je n´ai pas lu les groupes

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
12 août 2006 à 23:32:57

Ben… je te conseille vivement d´écouter Lykathea Aflame. J´avais fait un topic sur ce groupe avant de me faire bannir.

Euh… vraiment un bon groupe. Très brutal et violent, mais très mélodique. Du vrai death mélodique pour moi.

Ce n´est vraiment pas un groupe accessible, surtout pour un néophyte, mais en t´obstinant, tu trouveras une gemme. :content:

Ils n´ont qu´un seul album à leur actif, Elvenefris, mais quel album ! :content:

Je te recommande particulièrement les morceaux:
An Old Man And A Child
Flowering Entities
To Give

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 23:33:56

c´est noté :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 23:37:53

après bon, le style meme du black et du death ne m´est pas étranger. c´est juste que j´aimais pas. opeth m´a fait changer d´avis (meme si je sais que ya 100 fois plus violent)

j´ai d´ailleurs été à un concert de death quand j´étais ado (vers 15-16 ans). un concert de groupes locaux. c´est vrai que ça m´avait pas trop plu. mais en ce moment je m´ouvre à toutes sortes de musiques et à des styles de métal et rock auxquels je ne m´intéressais pas(là je m´éclate sur ten years after, du bon vieux rock, avec pleins de solos de guitare et de batterie :fou: , sinon je reviens aux sources avec pink floyd et supertramp)

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
12 août 2006 à 23:39:58

Ben, ça n´empêche pas. Le death demeure mon style de prédilection, mais je vais souvent voir ailleurs.

Récemment, j´ai écouté beaucoup de Rory Gallagher et de Pizzicato Five.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 23:41:51

je connais pas, c´est quoi ?

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
12 août 2006 à 23:47:58

Ben, Rory Gallagher est (était) un très bon guitariste blues / rock, qui en premier lieu a officié dans le groupe Taste… j´ai découvert avec l´album Top Priority, et je me suis procuré la disco´ après ça.

Pizzicato Five, c´est un groupe japonais de pop / rock avec énormément d´influences, parfois même du jazz ou du progressif. En fait, au départ, je cherchais le titre d´une musique d´un vieux clip de Gameone, avant que la chaîne ne dégénère… le clip était celui du jeu Banjo-Kazooie… ça fait pas mal d´années que j´ai l´air de cette musique dans l´esprit, mais je n´avais vraiment cherché avant.

Donc, j´ai tapé Banjo-Kazooie + Gameone + Clip et je suis tombé sur un forum… dont j´ai oublié le nom déjà. Un autre gars cherchait le clip, et avait posté une requête. On lui a répondu qu´il s´agissait du groupe Pizzicato Five, sans préciser le morceau.

Bon… je me suis tapé presque toute leur discographie… mais j´ai fini par le retrouver. Comme dirait l´autre, c´est que du bonheur. :-p

J´ai découvert au passage la musique de ce groupe… et j´ai plutôt bien accroché.

Donc voilà… une découverte récente… de qualité. :-p

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
12 août 2006 à 23:49:06

Du coup, j´ai conservé la disco´, au lieu de la foutre à la poubelle comme j´envisageais de le faire au début.

D´ordinaire, je n´aime pas le pop / rock… mais ce groupe est vraiment à part. :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 23:50:11

merci pour les infos :)

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
12 août 2006 à 23:53:19

Essaye de te procurer "Elvenefris", de Lykathea Aflame. C´est mon album préféré tous genres confondus… :-p

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment