"et de l´une pour m´assurer que tu ne fais pas parties des pantins qualifiant Slipknot de death metal. "
je hais slipknot ^^ (et je savais pas que des gens qualifiait ce groupe de death)
si tu veux touit savoir, j´ai été élevé au maiden et au pink floyd dès mon enfance.
en 96 j´&écoutais x factor en boucle
en 99-2000 c´était brave new world.
puis de 2000 à 2004; j´ai dévoré chaque album de maiden. à part virtual XI, je les connauis tous par coeur. vers 2003-2004 je me suis ouvert à d´autre groupes comme manowar, judas priest, motorhead, symphony X, dream theater, helloween, et j´en oublie.
mais depuis 2005, je suffoque, j´en ai marre de me cantonner au heavy (et surtout aux meme groupes). alors ça fait des mois que j´explore, et j´ai découvert 3 inches of blood, annihilator, opeth, nevermore, manigance, amon amarth.
j´aime pas trop amon amarth (j´aime le son, mais je trouve ça répétitif, idem pour 3 inches of blood, manigance j´aime bien mais je suis pas fan du style léché, annihilator j´ai adoré plusieurs morceaux, nevermore m´a conquis, et opeth kje trouve ça techniquement excellent et rafraichissant, et ça m´a fait découvrir les styles de métal que j´évitais (black et death)
je ne connais donc encore pas grand chose au black et au death (je connais children of bodom, graveworm, cannibal corpse, morbid angel j´ai écouté un morceau et cradle of filfth)
oui j´ai raconté ma vie, mais c´était pour prouver ma bonne foi