CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle guitare (old song)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
13 août 2006 à 18:22:17

Si peu chère, parce que les autres coutent entre 2400 et 4000 euros xD Et j´prends en compte ce qu´elle pourrait couter d´occasion quand coute ça neuve. Ca fait quoi que ça soit une studio ? Mois bien ?

Euuh c´est quoi une ubox ? Une foire ? Sur un site qui s´appelle ishibashi ? C´est çaaaa ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 18:26:04

sgt_pepper> Non c´est une forme lespaul, mais pas une lespaul. :(

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
13 août 2006 à 20:30:59

Si c´est une LesPaul oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 20:36:11

Nan c´est une imitation qu´a meme pas les memes micros. Pis le pickguard transparent sa n´existe pas.

prrrrt encore un qui achete une copie pourri a 120€ en croyant que c´est l´original.

Pepper, gros noob :content:

:dehors:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
13 août 2006 à 20:42:38

Ou est-ce que tu vois un pickguard transparent toaaa ? 1400 âs 120. Oula oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 20:49:04

je parle de la guitare a pepper, il a un pickguard transparent et c´est une forme lespaul.

Prrrrt saleté d´imitations asiatiques :content:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
13 août 2006 à 21:04:10

Arf Ok :) Et tu penses quoi de la LP studio à 1400 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 21:04:37

Pas essayé

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
13 août 2006 à 21:05:50

nioké >< Et ça change quoi que "ça soit une studio" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 21:12:12

La finition d´apres ce que j´ai crut comprendre. La studio est plus simple, plus denudée.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
13 août 2006 à 21:41:49

Mais sonnera relativement pareil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 21:57:55

Dans le meme esprit vue que les bois la forme et l´electroniques sont les memes.
Mais je t´ai dit j´ai pas testé tout ce matos, je ne peut pas trop t´en parler.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 août 2006 à 18:23:18

Ok, c´est pas grave, merci déja :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 août 2006 à 18:34:53

sauf qu´elle vaut pas 120€ mais approximativement 8 fois plus avec les fdp ;)
et je prefere ca qu´une les paul studio :D

d´aileurs je te conseillerai ca, phantom. une bonne vieille japonaise, ca a fait ses preuve, j´en suis le premier satisfait... et j´ai joué sur Gibson. donc je connais.

va regarder les tokai, edwards, burny, greco, orville (ca c´est Gibson d´ailleurs)

pour info, moi c´est une edwards.
edwards c´est grosso modo la branche d´esp qui fait pas du metal :D
ils font des copies de lp et sg, principalement.
encore que j´aime pas le terme copies, c´est des grattes, quoi... et elles sont bien... belles, bien finies, les bois sont bons et beaux (corps acajou en une seule piece sur la mienne, un joli veinage, et table en erable maxi flammée et super belle aussi, le tout sonne d´enfer), ils foutent des bons micros dessus (seymour duncan sh1 aka 59´ et sh4 aka jb pour moi), l´acastillage est bon (j´ai des greenkeys, tu sais, les meca qu´ils foutaient sur les vieilles Gibson... le ToM je sais pas, mais il est pas mauvais en tout cas)
ah et le pickguard d´origine etait creme, mais le mec a qui je l´ai achetée (ouais elle est d´occaz) l´a changé pour un transparent. il m´a aussi envoyé celui d´origine, mais j´ai laissé le transparent, finalement ca rend bien.

et si tu veux mon avis ca vaut bien une studio.
si tu tiens à Gibson, je te conseille soit :
l´occaz, notemment la u box d´ishibashi, qui est donc la section occaz´ d´un magasin japonais)
acheter a l´etranger ! tu peux avoir une Gibson lp classic pour quelque chose comme 1600€ je crois sur coda music. la classic, c´est comme les standard en fait, mais avec des micros differents (ceux qui equipaient les standards avant, en fait), un seul profile de manche dispo, le 60´ slim taper (50´s rounded neck et 60´s dispo sur les standard), et il me semble pas de tables flammées, mais j´en suis plus sur.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 août 2006 à 18:43:15

Ben, ouais, je tiens assez à Gibson. J´cimpte bien l´avoir d´occasion, comme je l´ai dit, à une foire en septembre. J´vais aussi demander à ma prof si elle connait des gens qui vendraient des LP ou des SG. Chuis allé sur Ishibashi, mais c´est tou en japonais donc bon ^^"
Merci pour ton truc, mais j´préfèrerait une vraie Gibson. Elles sont plus made in USA, si ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 août 2006 à 18:46:07

si si, quand meme ! faut pas déconner !
mais j´suis pret a parier que tu tiens a Gibson pour le nom et le logo, et meme que t´en as pas essayé souvent.
si t´habites pas trop loin de chez moi, c´est a dire agde, dans l´herault, dans le sud de la france, j´t´invite a venir essayer l´edwards. et si il le fuat, j´trouve une Gibson pour un comparatif. j´suis pret a parier que les yeux fermés, tu fais pas la difference entre les 2, si ce n´est les micros, qui seront probablement des 490r/500t ou burstbuckers pour la Gibson, et des sd sh1/sh4 sur la mienne.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 août 2006 à 18:48:03

ca fait beaucoup de Gibson ca :D

au fait ne te meprend pas, je peux tres bien comprendre qu´on prefere avoir un gibson sur sa tete plutot qu´un edwards, marque pas tres connue...
enfin, si, c´est connue, ca depend ou, evidemment.
sur guitariste.com, je pense qu´a peu pres tout le monde connait les mij, et j´ai encore jamais vu personne en dire du mal.
alors que du mal sur les Gibson, on en entend, et de plus en plus.

enfin apres c´est a toi de voir

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 août 2006 à 18:48:27

« ca fait beaucoup de Gibson ca :D »

j´voulais dire beaucoup de paris :/

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 août 2006 à 18:55:25

Héhé. J´habite loin du Sud, enfin j´peux venir dormir chez toi si tu veux :) Hm disons que j´ai du mal à me dire qu´une petite marque Jap sonne comme une vieille Gibson. Nan j´ai pas souvent essayé de Gibson, juste une copie de LP de chez Cort, et ma prof avait une Gibson.J´essaie pas tellement de guitares moi, j´sais pas comment vous faites oO

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 août 2006 à 18:56:26

d´autres plans encore...
c´est pas que j´ai décidé de te dissuader d´acheter une Gibson, mais... m´enfin voila. je trouve qu´ils ont peté un cable sur les prix et ca, ca me fait terriblement chier. si tu veux, y´a un an et demi ou 2, une standard neuve se trouvait pour moins de 2000 €... les studio, on pouvait les avoir a 1000 et quelques... neuves toujours. quand on regarde maintenant... et puis ils se foutent de la gueule du monde sur pas mal de points. tu demandera a un magasin de musique comment faut qu´ils s´y prennent pour avoir des Gibson, chez Gibson. pas les occaze, tout ca, hein. pour etre revendeur Gibson quoi.

donc, on a Heritage. eux, c´est presque plus Gibson que Gibson ! en fait c´est les vieux luthiers de Gibson, les ouvriers, tout ca, dans la vieille usine Gibson de kalamazoo. ouais Gibson a déménagé depuis. l´usine tourne toujours, mais les grattes s´appellent Heritage.
neuves, elles valent presque aussi cher que des Gibson.
mais d´occaz... elles ont aucune cote ! c´est pas Gibson alors forcement, ca se revend moins bien. bref, tu peux avoir une standard pour moins de 1000€, j´en ai vu a 800€ !! ! c´est dingue...

sinon, y´a Orville. Orville, c´est les Gibson japonaise. t´a meme écrit by gibson sur la tete, et tout !
et c´est pas un epiphone numero 2, j´te rassure, bien que les epiphone soit des grattes correctes, la c´est quand meme autre chose. mais j´dirai que les made in japan se valent a peu pres de toute facon... apres certaines ont des particuliarités.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma