sauf qu´elle vaut pas 120€ mais approximativement 8 fois plus avec les fdp ;)
et je prefere ca qu´une les paul studio :D
d´aileurs je te conseillerai ca, phantom. une bonne vieille japonaise, ca a fait ses preuve, j´en suis le premier satisfait... et j´ai joué sur Gibson. donc je connais.
va regarder les tokai, edwards, burny, greco, orville (ca c´est Gibson d´ailleurs)
pour info, moi c´est une edwards.
edwards c´est grosso modo la branche d´esp qui fait pas du metal :D
ils font des copies de lp et sg, principalement.
encore que j´aime pas le terme copies, c´est des grattes, quoi... et elles sont bien... belles, bien finies, les bois sont bons et beaux (corps acajou en une seule piece sur la mienne, un joli veinage, et table en erable maxi flammée et super belle aussi, le tout sonne d´enfer), ils foutent des bons micros dessus (seymour duncan sh1 aka 59´ et sh4 aka jb pour moi), l´acastillage est bon (j´ai des greenkeys, tu sais, les meca qu´ils foutaient sur les vieilles Gibson... le ToM je sais pas, mais il est pas mauvais en tout cas)
ah et le pickguard d´origine etait creme, mais le mec a qui je l´ai achetée (ouais elle est d´occaz) l´a changé pour un transparent. il m´a aussi envoyé celui d´origine, mais j´ai laissé le transparent, finalement ca rend bien.
et si tu veux mon avis ca vaut bien une studio.
si tu tiens à Gibson, je te conseille soit :
l´occaz, notemment la u box d´ishibashi, qui est donc la section occaz´ d´un magasin japonais)
acheter a l´etranger ! tu peux avoir une Gibson lp classic pour quelque chose comme 1600€ je crois sur coda music. la classic, c´est comme les standard en fait, mais avec des micros differents (ceux qui equipaient les standards avant, en fait), un seul profile de manche dispo, le 60´ slim taper (50´s rounded neck et 60´s dispo sur les standard), et il me semble pas de tables flammées, mais j´en suis plus sur.