CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rap, un genre limité...

Chiendublock
Chiendublock
Niveau 53
12 août 2006 à 11:49:37

Tu raconte nimp grandaddy, a l´époque il utilisait beaucoup de sample de rock quand le rap a commencé a devenir un peu " agressif " dans son style. Mais bon, perso j´ai jammais vus RUN DMC sur scene avec un groupe de rock, pourtant la moitié de leur chanson ont des sample de rock

Ro[Y]cE
Ro[Y]cE
Niveau 3
12 août 2006 à 13:06:38

Ma Playlists racourcis :
Juvenile - Holla back
Slim Thug - 3 kingz feat. T.I. & Bun B.
Lord Of The Underground - Chief Rocka
Boot Camp Clik - Let´s go
Papoose - Born in N.Y.C.
RBX - Cross the line feat. Snoop
Juelz Santana - Oh yes (Mr Postman)
Kriss Kross - Jump
Cypress Hill - How i could just kill a man
Slick Rick - Children´s story
Lil Jon - Snap yo fingers feat. E-40 & Sean Paul of YoungBloodz
Mykill Feadz - Go on war
NERD - Lap dance
Memphis Bleek - Like that
Yung Wun - Tear it up feat. DMX & Lil Flip & David Banner

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
12 août 2006 à 13:38:45

3Rd Bass, Main Source, Gangstarr... Ces albums sont parmis les meilleurs.
Tu peux rajouter à ta discographie le premier De La Soul, 3 Feet High And Rising : le concept de l´album est totalement déjanté : il se présentte sous forme de jeux télé, les textes léger, les beats signés Paul Paul utilisent des samples inédits.
Ca m´étonne aussi que tu n´ai pas de Beastie Boys : procure toi Pauls Boutique, cet album dépasse les frontières du rap.
Le premier Tribe Called Quest (People Instinctive Travel And The Path Of Rhytm)est plus hors des normes rap que Low End Theory.
Je te conseillerais aussi l´album de Slick Rick : The Great Adventure Of Slick Rick pour le talent de ´storyteller´du MC.
Enfin, plus récent, l´album de Sage Francis ´ A Healthy Distrust´ qui est paru l´année derniere vaut vraiment la peine que tu y jettes un oeil.

Metallixcake
Metallixcake
Niveau 7
12 août 2006 à 14:36:52

Merci Guy pour ton avis je vois que tu es à peu près sur le même crédo que moi, le premier De la Soul est tres bien mais pour diver raisons (certaines chansons mais c´est plus personnel ça dépend des goûts) il ne s´écoute pas aussi bien qu´un Tribe ou qu´un Main Source dans la notion d´album, d´unité. Je suis d´accord pour le premier Tribe j´aurai du le mettre dans ma liste pusique je l´ai aussi chez moi mais j´ai voulu ne privilégier aucun groupe en mettant deux de leurs albums et c´est vrai que pour moi sur Low End Theory même si les beats sont moins recherchés ça s´écoute du début a la fin comme un vrai plaisir, il y a pas de temps mort c´est un vrai ALBUM, quoi. Slick Rick je n´aime pas trop je le trouve surcoté aussi. Mais les Beastie faudrait que je creuse ouais, et Sage Francis aussi même si ça a pas l´air de s´inscrire dans l´époque que j´affectionne.

Moi je vous conseille Stetsasonic, c´est le premier groupe de Rap avec Prince Paul et qui utilise des vrais instruments (les Roots s´en sont inspirés) et c´est tellement diversifié que la définition du Rap que vous vous faites va changer complètement. Ils ont deux albums géniaux et il y en a un "Blood Sweat And No Tears" qui a été réédité et ils est a 6€ dans toute les fnacs en ce moment. A ce prix la avoir un des meilleurs albums de Rap jamais enregistré c´est pas mal quand même. C´est vraiment dommage que le Rap ne regorge pas de plus de groupe dans ce genre-là (ceux qui ont dejà écouter du Stet ou du Tribe comprendront)

mr_spot
mr_spot
Niveau 6
12 août 2006 à 15:19:11

vous oubliez un des plus grand rappeurs de tout les temps
:d) 2pac
avec son meilleur album:
-greatest hits

Tu peux pas passer a coté de sa!!!

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 août 2006 à 15:31:57

pour qqun qui n´aime pas le gangsta rap, il peut passer à coté sans problème.

hornet-
hornet-
Niveau 7
12 août 2006 à 15:32:19

mr_spot ta hyper raison !

Iternal
Iternal
Niveau 9
12 août 2006 à 15:43:31

Y´a aussi Cypress Hill, mais je pense qu´ils ont déjà été cités...

Chiendublock
Chiendublock
Niveau 53
12 août 2006 à 16:13:08

C´est pas des rappeur, mais pour les soit disant roots, sa ma choqué de pa vous voir parlé de afrika bambaataa, grand master flashe et kool herc

Ro[Y]cE
Ro[Y]cE
Niveau 3
12 août 2006 à 17:02:07

Pour des morceaux avec samplers rock écoute Crunk Juice de Lil Jon (à écouter au second degré) avec son morceau comme Stop f**k with me ou sinon un bon Mc y a Flashy de Ruff Ryders (perso j´aime bien)

Gangsta
Gangsta
Niveau 5
16 août 2006 à 15:14:44

Comment sa vous avez meme pas parlez de NWA, 2Pac, Snoop , Warren G , Dr.Dre, Nate Dogg , Xzibit , Nas , Busta , Mobb Deep , Big Pun et bien sur Le Wu Tang Clan ( et j´en passe .... ) :ouch:
C´est un peu comme si on oubliait IAM ou le Supreme NTM dans le rap francais...

Pour Moi le meilleur album de rap US c´est "2001" de Dr.Dre :cool: ( les ptits incultes qui diront que c´est du commercial peuvent dire ce qu´il veulent c´est quand meme le summum du rap US )
jte conseil sa aussi :ok:
All Eyez On Me (2Pac)
Restless (Xzibit)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
16 août 2006 à 17:47:31

Ca m´étonne aussi que tu n´ai pas de Beastie Boys : procure toi Pauls Boutique, cet album dépasse les frontières du rap.

:d) Oooooooooooh ouais! C´est une bombe cet album! Procure-toi ensuite Licensed To Ill, Iil Communication, Hello Nasty également, ´sont terribles.

Sinon un petit coup de coeur personnel :
http://www.youtube.com/watch?v=vHdkmNPNcV8

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
16 août 2006 à 17:53:10

Euuuuuuuuh Sinon Whodini?
http://www.youtube.com/watch?v=VonntYoQmNg

Metallixcake
Metallixcake
Niveau 7
16 août 2006 à 18:05:11

Pour Moi le meilleur album de rap US c´est "2001" de Dr.Dre :cool: ( les ptits incultes qui diront que c´est du commercial peuvent dire ce qu´il veulent c´est quand meme le summum du rap US )

:d) Euh, au risque de te décevoir, non.

Euuuuuuuuh Sinon Whodini?

:d) Trop Old School ça, non ? :o))

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
16 août 2006 à 18:07:21

Ben voui, mais bon ça me fait bien marrer!^^
Sinon Non Phixion t´en a pensé quoi?

Metallixcake
Metallixcake
Niveau 7
16 août 2006 à 18:21:43

Non Phixion je connaissais déjà plus ou moins, je suis pas trop fan mais il faut reconnaitre que cette chanson démonte, beat ingénieux et tout et tout... :ok:

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
26 août 2006 à 13:32:05

j´écoute pas enormement de rap ricain mais bcp de rap francais ( 1 genre que je trouve très varié) mais en rap US j´aime bcp Capone-N-Noreaga mais si tu veux vraiment kiffer et avoir du rap + varié écoute de l´underground actuel comme Webbafied

Metallixcake
Metallixcake
Niveau 7
11 septembre 2006 à 21:19:29

Dans les albums du début j´ai oublié
Son Of Bazerk - Bazerk Bazerk Bazerk (1990)
http://www.youtube.com/watch?v=qqMqOcXZLyQ

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:23:26

Metallixcake Posté le 16 août 2006 à 18:05:11 Pour Moi le meilleur album de rap US c´est "2001" de Dr.Dre ( les ptits incultes qui diront que c´est du commercial peuvent dire ce qu´il veulent c´est quand meme le summum du rap US )

désolé mais the Aftermath de Dre est 1000x mieu!!! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 21:26:11

Vu les années de tes albums préférés, je vois que tu préfère le rap old school.

Comme à dit je sais plus qui d´ailleurs, écoute quelques morceaux de Tupac, un très bon rappeur qui sait mélanger belles mélodies, paroles et instrus.

2Pac - Changes (qui ne connait pas?)
2pac - Smile
2pac - All eyez on me (excellent titre)
2Pac - Don´t you trust me (Avec une artiste féminine qui a la voix de Dido, est-ce elle? Une très belle chanson)

Tu ne peux que t´enrichir en écoutant ça :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment