CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rap, un genre limité...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 août 2006 à 10:14:00

aerosmith - walk this way

:D

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 août 2006 à 12:43:15

Clouddead je foutrais pas ça dans le rap, c´est plutôt hip-hop/trip-hop il me semble

malcom95
malcom95
Niveau 9
10 août 2006 à 14:31:39

la liste des albums que tu as retenu est certe, bonne, bien qu´il en manque quelqu´uns à mon gout. Mais de là à dire que c´est pauvre, on peut juste dire que c´est une cullture musical peu ancienne c´est sur et qui tend de nos jours dans le commerçial..alors que, si on retient l´époque old school et quelques années qui suivent désolé on peut pas dire que les artistes on baclé leur temps.
le duo Pete rock et Cl Smooth, des instrus tres variés, un Mc qui s´y accorde parfaitement, Naughty By Nature, et sans oublier Cunnilinguists qui sont niveaux beats très très originiaux..j´entre pas dans les détails, je cite 2 3 groupes US, mais c´est déjà 3 bon arguments contre le fait que le rap " c´est limité"

définitivement, non :non:

mais bon c´était un topic qui allait forçément manifester des oppoistions..

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 14:32:33

.

turok-4
turok-4
Niveau 9
10 août 2006 à 15:28:10

dalek......absence
cypress hill
kid koala
(ttc coté français hiihhiih)

Chiendublock
Chiendublock
Niveau 53
10 août 2006 à 15:29:19

J´ai jammaix compris pourquoi quand les gens veule du "bon" rap, il cherche dans le us.
Le us c´est comme le français sa part en couille.
Le rap est une musique contestataire, donc pourquoi écouter du us quand on ne parle pas courament la langue ?
Dans le français y´a du tres bon, il faut juste cherché, car les plus nul sont les plus médiatisé ( souvent, pas toujours )

Napster67
Napster67
Niveau 10
10 août 2006 à 15:35:02

J´ai découvert Lupe Fiasco , ya pas si lgtps , et je trouve que son hip hop est pas mal , il sonne bien , la musique est assez bien construite aussi , à écouter au moins une fois :ok:

topec
topec
Niveau 10
10 août 2006 à 16:12:25

Metallixcake est un fake

en français ya donkishot, sheek, cavage crew, kyma, rapaces, stupéflip

en us on en a cité pas mal déjà mais je rajoute antipop consortium

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 août 2006 à 16:14:17

Il a souvent été un fake
mais cette fois il a l´air sérieux et d´avoir réellement fait une approche constructive du rap

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 16:20:04

Clair. La vie est merdique, les banlieues se rebellent, fuck ta mère et la police, mais admire mes bimbos, mes bijoux, ma villa et mes grosses bagnoles.

topec
topec
Niveau 10
10 août 2006 à 16:42:14

oui c´est vraiment injuste les devoirs de vacances

Everlasting, bof c´est bien plus de la provocation qu´un truc constructif, il oublie quasiment tous les groupes actuels

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 16:44:58

"oui c´est vraiment injuste les devoirs de vacances"

Dis, tu tiens à la vie, toi ?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
10 août 2006 à 16:51:01

Un pote m´a fait écouté Jurassic5 récemment, j´aime beaucoup, c´est du rap old school avec des instrus très recherchées et pas mal de mélodies.

Metallixcake
Metallixcake
Niveau 7
10 août 2006 à 21:37:04

Je pense pas que le rap que je cite soit vraiment old school, ca a bien 15 ans c´est vrai mais pour moi le old school c´est plus les trucs funky des années 80 et j´aime pas trop ce style. Us3 j´aime beaucoup mais certaines chansons sont plus acid-jazz que vraiment hiphop. Pete Rock je le trouve surestimé, on encense ses prods mais ca a rien de special quand on analyse bien, Large Professor, Jay Dee ca déjà ce sont des mecs plus impressionants. Pour ce qui est des Roots, Jurassic 5 oui c´est de la bonne zik d´ambiance mais dans le global c´est quand même en dessous au niveau des beats de ce que j´ai cité dans le premier message. Le seul groupe qui tient la route dans ce que j´ai pu lire c´est Antipop et c´est mon grand pote topec qui l´a cité comme quoi c´est la preuve qu´il dit pas toujours des conneries. Par contre il a gardé sa mauvaise foi inexpugnable, merci au moins Everlasting d´etre un minimum objectif. Topec t´es toujours aussi marrant toi, des groupes actuels :rire: ? Même dans l´underground j´ai du mal a me satisfaire des beats qui sont proposés il y a plus aucune diversité, dans combien de prods underground on peut entendre du piano, un sax ? Y´a bien Antipop et c´est pour ca que j´aime bien mais sinon... Malgré ca j´aime bien quelques rares trucs : Blackalicious, Mood mais ca se compte sur les doigts d´une main...

Derniere chose Sabac Red c´est quoi ? Ca, je connais pas pour le coup...

Metallixcake
Metallixcake
Niveau 7
10 août 2006 à 21:44:53

Et j´ai jamais été un fake c´est quoi cette histoire :question:
C´est quoi au juste un fake ? Faut arriver à suivre avec vous on se fait traiter de tous les noms enfin bon si vous vous sentez supérieurs à traiter les autres de "fake" continuez..............

leroliste
leroliste
Niveau 10
10 août 2006 à 22:06:58

Quasimoto, People Under The Stairs, Lone Catalysts font parti des meilleurs groupes actuels de Hip Hop (pur) indépendant.

Après, des groupes expérimentaux y´en a plein et des très bons.

Je comprends que KRS One et les autres pioniers ne soient pas à conseiller aux néophytes, car son pas forcément accrocheurpour qqun qui n´est pas habitué.

Greg77
Greg77
Niveau 10
10 août 2006 à 22:10:25

Perso j´écoute du vieux Lunatic, a l´époque de Timebomb, avec les freestyles de tarés sur génération 88 !

leroliste
leroliste
Niveau 10
10 août 2006 à 22:15:23

Qui n´a rien à voir avec le rap US qui lui a l´esprit "roots", qui n´existe pas en France :-)))

Chiendublock
Chiendublock
Niveau 53
11 août 2006 à 00:06:59

Roots ? je connait pas beaucoup de groupe us avec le meme délire que dans les annés 80

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
11 août 2006 à 03:04:49

Ben rien qu´au niveau des sons me rap US est pas comparables avec le rap francais.
Le rap US est surement plus roots que le rap francais mais ca a tellement évolué, le début du rap c´était vraiment comme un groupe de musique, avec un batteur, bassiste et un son limite à la frontière du rock.
Enfin le son rap US est mieux pr moi, il est beaucoup plus mélodique, jazzy avec de bonne basse en général alors que le rap francais, burk ca ressemble à un ramassi de sample, de piano, de grosse merde pour gars qui se la pete et qui se pleigne de leur vie aussi misérable que celle du francais moyen...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment