CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Position main droite : guitare

pomp95
pomp95
Niveau 9
08 août 2006 à 18:34:56

Quand je joue une suite de notes , mon auriculaire a souvent tendance à s´appuyer sur la guitare ... est ce une mauvaise habitude ? Est ce que ça me fait perdre en rapidité ?

J´aimerais savoir comment faire pour jouer très rapidement sur une seule corde comme dans l´intro du thème de pulp fiction... J´y arrive en reposant mon poignet mais si je le lève je n´y arrive plus ...

HS : J´ai lu hier que satriani faisait du tapping avec son mediator ... ça change quoi par rapport au tapping avec les doigts ? Et quelle est cette technique ?

Merciii

Soul_Mate
Soul_Mate
Niveau 3
08 août 2006 à 18:53:59

Pour l´auriculaire, oui c´est une mauvaise habitude, moi aussi j´essaie de l´éviter en ce moment... Sa va de faire perdre en fluidité, pour les note faudra qu´elle parte naturellement, à la manière des gars jouant du funk... :-)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 août 2006 à 19:12:17

NON ! ce n´est ABSOLUMENT PAS une mauvaise habitude
les positions, chacun a les siennes... et on peut pas nous les reprocher

tiens, mark knopfler pose 2 DOIGTS sur sa gratte quand il joue, hendrix faisait ca aussi, page, bref, des tas de guitaristes a qui on irait pas leur dire qu´ils ont des mauvaise habitudes.
je sais pas ou t´es aller pecher ca, soul mate, mais si naturellement tu poses un doigt sur la gratte, laisse le, c´est qu´il y est bien !

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
08 août 2006 à 19:33:03

Sinon la technique pour pulp fiction c´est l´aller-retour, t´attaques la corde un fois par le haut, et une fois par le bas. Mais ça demande pas mal d´entrainement avant d´y arriver parfaitement, enfin c´est comme tout quoi.

Soul_Mate
Soul_Mate
Niveau 3
08 août 2006 à 20:18:36

sgt_pepper :d) Bein en fait on me la toujours dit, et puis tu t´en rends comptes que c´est plus chiant quand tu fais des montées de gammes.
Et comme je l´ai précisé c´est surtout en funk que c´est à éviter (ça par contre je l´avais calé sur un site) car il faut avoir un mouvement très décontracté en aller retour.

revilord
revilord
Niveau 10
08 août 2006 à 20:33:11

Justement, moi j´ai fait de la guitare sèche et sans médiator, et maintenant que j´suis passé à l´électrique jgalère un peu avec le médiator...

Là jbosse le solo de November Rain de Guns n´ Roses, et sans aller retour je vois difficilement comment faire.

Dans tous les solos rapides l´aller retour est obligatoire? Y´a une technique particulière?

Merki... :-)))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 août 2006 à 20:35:37

l´entraînement... comme tout en fait.
L´aller retour n´est pas obligatoire seulement une fois métrisé c´est plus fluide (oui je sais j´aime ce mot) et un peu plus rapide.
Bien que ayant fais pendant 2 ans que de l´aller je me retrouve limité en aller/retour parce que je ne maîtrise pas encore à haute vitesse (et aussi de saut entre les cordes 5 et 2 en faisant retour puis aller je suis maxi lent...)
Mais osef de ma life.

Luciole_
Luciole_
Niveau 8
09 août 2006 à 03:13:54

ben non on s´en fout pas, si c´est en rapport avec la guitare

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie