Ce mec est tout simplement hallucinant !
Il a commencé à 20 ans avec le return to forever de chick Corea, Stanley Clarke et Lenny White qui sont trois pointures du jazz (rock ), pour nous pondre un album Romantic Warrior parmi les meilleurs galettes que j´ai jamais écouté !
http://www.youtube.com/watch?v=n3sT5Ucyw_0 hop pour une des chansons de l´album, même si je préfère the magician que je suis en train d´uploader sur deezer
Son premier album solo land of the midnight sun est également très bon, faut surtout retenir the wizard, où il aligne les notes à faire pâlir ce branlot de malmsteen
D´ailleurs dimeola est souvent considéré comme le guitariste ayant le plus approfondi la technique de la guitare, avec plusieurs titres de meilleur guitariste du monde selon je ne sais plus quel magazine.
A écouter aussi, ses collaborations avec De Lucia et McLaughlin ( mahavishnu orchestra, si vous aimez les bonhommes, un des meilleurs groupes de jazz rock ).
Et un petit coup de coeur, ses albums faits avec Jean Luc Ponty, notamment un "rite of Strings" avec à la contrebasse rien de moins que Stanley Clarke