En ce moment je suis aux Etats-unis et niveau charts et ce qui passe la radio c´est Gnarls Barkley (comme partout visiblement), beaucoup de rap, r´n´b actuel avec certains morceaux qui je suppose débarqueront en France dans quelques semaines/mois (tremblez...) mais par contre il n´y a aucune connerie genre Crazy Frog, Illona, Baby hip hop etc...
Même si ça parait pas avec les charts actuels, ici le metal est beaucoup plus ancré dans les moeurs, la majorité connait les groupes que les true rebelz français écoute en se croyant rebelle et en marge (je parle par là des Slipknot, Korn etc...) et ce n´est pas rare que ces groupes passent même dans des émissions "grand public" qui serait l´équivalent de "Taratata" en France.
Les groupes rock/metal ayant la cote ici en ce moment sont les Red Hot, Nine Inch Nails et surtout Tool.
Ha oui et les jeunes écoutant du métal extrême (black/death etc..) sont quand même beaucoup moins nombreux et ici, rare est la notion de commercial, puisque d´une certaine façon, tout trouve son public et finit par se faire connaître... Et il n´y a pas de gens pensant être supérieurs en écoutant telle ou telle musique.
En fait je dirais que le schéma qui fonctionne est :
Tous les genres sont plus ou moins représentés >> moins d´inégalités entre ceux écoutant telle ou telle musique >> Peronne ne peut se la raconter en écoutant une musique plus rare >> Moins d´intolérance musicale