CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top techno-electro

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leroliste
leroliste
Niveau 10
06 août 2006 à 14:56:54

http://www.bassdistrict.com/vinyl/Musique-risquee/Ape-Masquerade/Bruno-Pronsato/view-5234.html

http://www.nuloop.com/fr/vinyl-records/detail/40094/lump-baffled_ep.html

Très liés aux sons et micro effets urbains.

C´est le style d´electronique que je trouve le plus novateur et le plus "artistique", loin devant l´IDM sui est parfois ennuyeuse

topec
topec
Niveau 10
06 août 2006 à 15:09:06

de plus c´est un peu vexant de se limiter au coté boite quand on connait les engagements du label undeground resistance

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
06 août 2006 à 15:18:05

Je ne me limite pas au côté bpîte, c´est que j´aime moyennement le terme techno, je le trouve assez péjoratif, à tort d´ailleurs.
Et le roliste, comme je l´ai déjà dit plus haut, je me suis pas exprimé en utilisant le mot "underground". Excusez moi, je me remet à la langue française que j´ai très peu pratiqué pendant 6 mois. :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 août 2006 à 15:25:21

Lol.
Oai le terme techno est devenu péjoratif malheureusement, parc´que pas du tout connu.

Mais de toute façon, t´as raison d´employer le terme "underground". Y´a des différences entre le "commercial" et l´"indépendant", qu´on le veuille ou non.

Je préfère largement les sons qu´on peut trouver dans l´underground, et j´fais pas ça pour paraître différent. Je sodomise les grincheux qui pensent qu´écouter des trucs "à part" c´est une autre forme de lobotomisation. Qu´ils s´achètent des oreilles et on en reparlera :rire:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
06 août 2006 à 15:32:36

En fait c´est la différence entre le "commercial" et "l´underground" que je voulais souligner tout à l´heure.
Personnelement je ne suis pas trop "techno", je suis plus groupe utilisant des sons électroniques, dont je nomme le style électro, comme Massive Attack, DJ Shadow, Amon Tobin et toute sorte de dub.

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 août 2006 à 15:39:41

"Personnelement je ne suis pas trop "techno", je suis plus groupe utilisant des sons électroniques, dont je nomme le style électro, comme Massive Attack, DJ Shadow, Amon Tobin et toute sorte de dub."

aucun des 3 artistes cités sont electro :-)))

En clair, tu préfère le trip-hop et les breaks :ok:

Je joue bcp sur les mots, parc´que à force d´utiliser des termes maladroitement, la techno s´est fait volée son identité par la trance de jackys. :-)))

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
06 août 2006 à 15:50:19

Difficile de dire que tel ou tel groupe fait partie du trip hop, du break... chaque morceau étant différent, voire d´un syle différent (particulièrement avec dj shadow et amon tobin), je regroupe le tout sous le terme électro qui sans doute faux mais qui correspond plus à l´idée que je me fait de cette musique.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
06 août 2006 à 15:57:25

1-) cassius :feeling for you :ok:
2-) chemical brother :hey boy hey girl
3-) daft punk : rollin and scratching
4-) les rythmes digitals : hey you, what´s that sound ?

_Villars_
_Villars_
Niveau 5
06 août 2006 à 20:15:40

Topec -> S0doman c´est moi ;)
C´est vrai que les jeun´z oublient vite nos beaux pionniers Américains et c´est bien dommage.
Je viens de choper une repress du classique Pump The Move / Grab The Beat de E-Dancer et c´est booon !

topec
topec
Niveau 10
06 août 2006 à 20:18:07

Villars le retour

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
06 août 2006 à 20:18:24

Niveau electro, on a le bon album de Para One en ce moment. :ok:

http://www.myspace.com/paraone

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 août 2006 à 20:30:42

Tiens, Villars, l´est déjà vu sur discogs celui la :)

Para One c´est electro, voila! lol

N´oubliez pas l´EP de Tacteel qui est très bon! (je le trouve meilleur que Para One, mais question de gout)

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
06 août 2006 à 21:41:42

Para One: Epiphanie
Tacteel: La st Etienne
TTC: Batards Sensibles (CD instru)
Air: Moon Safari
Air: 10,000 Hz Legend
Modeselektor: Hello Mom
Teamtendo: WE
Radiohead: Ok computer
Uffie: Pop The glock
Vicarious Bliss: Theme from Vicarious Bliss
Tepr: Côte Ouest
Surkin: Ghetto Obsession
Surkin Radio Fireworks

voila et c´est déja pas mal je trouve

francis969
francis969
Niveau 10
06 août 2006 à 22:22:58

moi c´est Groove Coverage, Jadore!!!ken pensez-vouS??

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
06 août 2006 à 22:46:28

Ah Modeselektor :coeur: pas beaucoup de gens qui apprécient vraiment.

The Herbaliser, Bonobo, Amon Tobin, DJ Vadim, DJ Food, Mr Scruff, Kid Koala, Coldcut

= NINJA TUNE

tournez vous vers de la bonne ambiance électro-jazz saupoudrée de Breakbeat/DnB chez Tobin par exemple, ou de rap chez DJ Vadim et The Herbaliser ^^

Mon label favori, loin devant ^^, ensuite les classiques Bpitch Control, Warp, F communications, Playhouse, etc...

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
06 août 2006 à 22:49:39

Pour leroliste :

-la techno c´est de l´electro, le breakbeat DnB, c´est de l´electro, la coldwave, pareil.

-Para One, c´est de l´electronicA ^^

Je sais, je joue beaucoup sur les mots,mais tous ces genres sont classé dans le registre commun "electro" (pour electronique, machines etc..), et la sous-catégorie précise/composition électronique, c´est de l´électronica :ok:

Ca c´est ma vision des choses lol.

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
06 août 2006 à 23:14:32

ola ca va devenir comme le rock ou a force de donner des styles tout le monde a l´air de mieu s´y connaitre que tout le monde mais au final personne sais rien.

-ouais ce groupe c´est de la techno
-nan t´es con c´est de l´electronic
-vos gueule c´est de la dub

_Villars_
_Villars_
Niveau 5
07 août 2006 à 00:42:04

Ouai sur Discogs exact exact... Je passe beaucoup de temps sur ce site, qui est à mon avis, pas encore assez connu comme il mérite de l´être...
Je viens de me rendre compte que mon pseudo "Villars" original vient d´être banni de jeuxvideos.com alors que j´y ai passé plus de 2 ans et demi de façon très régulière sur le forum GTA San Andreas... Ahlala quelle injustice désormais... A la limite je m´en fous un peu maintenant hein :D

Pour ceux qui aimeraient entrer leur collection de disques personnelle, et trouver des disques d´occasion etc:
http://www.discogs.com
Ca ne fait jamais de mal de le repréciser !

leroliste
leroliste
Niveau 10
07 août 2006 à 00:43:04

"Pour leroliste :

-la techno c´est de l´electro, le breakbeat DnB, c´est de l´electro, la coldwave, pareil.

-Para One, c´est de l´electronicA ^^"

Non, absolument pas...

electronica, ça n´existe pas, c´est un terme inventé par les médias pour définir, en gros, l´IDM.

Si chacun a sa propre version des styles ça n´en finit pas, hein... :)

electro = tendance ajoutée à un style, c´est pas bien compliqué. Exemple: electro house.

Ou alors de l´electro pur et dur, c´est kraftwerk.

Mais dire que la techno et la drum´n´bass sont de l´electro, ya un groooos problème. le terme electro n´a rien à voir avec l terme "machine". Electro, pour faire simple = grosses lignes de synthés.

POINT!

leroliste
leroliste
Niveau 10
07 août 2006 à 00:44:54

Oai c´est absolument génial discogs pour découvrir, rentrer sa collection en ligne, et acheter des vinyls rares! :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment