CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les accords galère !!!

Shevchenzebo3
Shevchenzebo3
Niveau 10
04 août 2006 à 14:19:37

J´ai du mal à comprendre les principes des accords (je connais rien en guitare), C´est quoi un Tonique, Tierce majeur, Quinte ?? ? Et quand c´est un DO majeur ou mineur sa veut dire quoi ?

Shevchenzebo3
Shevchenzebo3
Niveau 10
04 août 2006 à 14:31:30

Donc les accords c´est juste le fais de placer ses doigts d´une certaine facon. Par exemple Am = La mineur. Donc faut placé ses doigts comme ca

| | | | 1 |
| | | | | |
| | 2 3 | |
| | | | | |
| | | | | |

Shevchenzebo3
Shevchenzebo3
Niveau 10
04 août 2006 à 14:34:14

Voila en + simple, faut tenir conte de quoi quand c´est La mineur ou bien Bmaj7 ou bien C7 lorsque qu´on place nos doigts.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
04 août 2006 à 14:36:04

:ouch2:

Versil
Versil
Niveau 4
04 août 2006 à 14:37:59

:rire:

Shevchenzebo3
Shevchenzebo3
Niveau 10
04 août 2006 à 14:40:36

Nan sréieux sa veut dire quoi lorsque c´est Bmaj7.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
04 août 2006 à 14:58:53

moi j´peu pas t´aider je joue de la guitare...mais seulment sur playstation.....

non mais sérieux, tu devrai t´acheter une méthode... parcque là je comprend même pas tes questions....

PS Guitar hero c´est ken même un sacré jeu :ok:

Shevchenzebo3
Shevchenzebo3
Niveau 10
04 août 2006 à 15:02:44

OKi, bah je demande juste que le principe des accords c´est juste les placements des doigts, qui faut jouer pendant un moment précis lors d´une musique. Bmaj7 c´est juste le nom. Bon j´ai du male a m´exprimé c´est tout.

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
04 août 2006 à 15:06:05

moi j´peu pas t´aider je joue de la guitare...mais seulment sur playstation..... :rire2: :rire2: :rire2:

faut que je la ressorte ^^ :p

dabula666
dabula666
Niveau 8
04 août 2006 à 15:08:22

pk tu pren pa des cours?
comme sa ton prof il t´explique le principe.

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
04 août 2006 à 15:08:44

Pour la question du sujet je m´excuse de pas pouvoir t´aider. Moi j´enchaine les accords pour l´instant sans m´occuper de la theorie, bien qui va falloir s´y mettre :rire: ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 août 2006 à 15:10:58

aaah j´adore expliquer ce genre de trucs
j´te previens faut pas rater de morceau sinon tu vas rien piger

un accord, c´est simplement plusieurs notes jouée ensemble
on a tout d´abord les accords parfaits majeurs et mineurs, composé de la fondamentale, une tierce mineure ou majeure selon l´accord (d´ou l´appellation accord mineur/majeur), et une quinte

kesskecékoitouca !? !?

on peut designer les notes par leurs noms, par exemple do, fa, ré bemol, sol diese...
ou alors par des intervalles, ou plutot leur position par rapport a une autre note. ce qui permet de se placer dans un cas general, c´est a dire sans rentrer dans le detail d´une tonalité

la fondamentale, c´est disons la note reference, celle qui va donner son nom a l´accord (un do dans un accord de do). on peut a la rigueur l´appeller tonique, mais ca depend en fait des dituations.
la tierce mineure, c´est 1 ton et demi au dessus de la fondamentale. donc si la fondamentale est un do, la tierce mineure sera un ré# (ou mi bemol, c´est la meme chose)
la tierce majeure, c´est 2 tons au dessus de la fondamentale, donc un mi dans un accord de do
la quinte, c´est 3 tons et demi au dessus de la fondamentale, donc un sol dans notre accord de do

donc tu vois, un accord de do majeur, c´est do mi et sol. le systeme d´appellation fondamentale, seconde, tierce, etc, permet de designer ca sans se placer dans le cas d´un accord precis, un accord majeur c´est fondamentale + tierce majeure + quinte (aka 1 + 3 + 5)

ensuite essaye de pas parler de B uand tu parles de La, je t´explique vite fait :
les notes s´appellent simplement par les premieres lettre de l´alphabet : A B C D E F G
sauf en france, histoire de pas faire comme tout le monde, on les appelle la si do ré mi fa sol (elles sont dans le bon ordre)

par exemple ton Bmaj7, c´est un si majeur septieme. donc on va rajouter la septieme.
etc etc.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 août 2006 à 15:12:32

tiens j´avais expliqué ca un peu mieux la bas :
http://learn-guitar.zikforum.com/viewtopic.forum?t=11&start=45

mais c´etait au départ pour les gammes. ca devrais t´aider quand meme et en plus te faire assimiler les bases sur les gammes

Shevchenzebo3
Shevchenzebo3
Niveau 10
04 août 2006 à 15:15:37

:ok: mErci sgt_pepper, en même temps je conte telecharger des cours, en video, enfin acheter :p)

Des cours sa revient a plus cher, et j´ai pas envie de me prendre la tête a trouver dans le quartier un endroit ou je peux prendre des cours etc...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 août 2006 à 15:23:59

eldarh :d) ah, moi c´est pas Guitar Hero, mais Guitar Freaks en version japonaise (je sais pas s´il est sorti ailleurs :o)) )

Shevchenzebo3
Shevchenzebo3
Niveau 10
04 août 2006 à 15:24:45

SA peut paraitre con, mais que signifie, dans Ré# le " # "

Kil_360
Kil_360
Niveau 10
04 août 2006 à 15:25:20

Guitar-Hero .. ? Qui ma appelé ?

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
04 août 2006 à 15:26:22

sgt_pepper si j´ai bien compris le raisonnement l´accord de do majeur serait pas plutot

do mi sol# ou sol quelque chose?

On part de do on fait plus trois ton et demi pour trouvé la quinte

do ré mi fa sol >:)< la

La note en question devrai se trouver la ou j´ai mis le smileys ? Je me trompe ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 août 2006 à 15:28:30
  1. Shevchenzebo3
  2. Posté le 04 août 2006 à 15:24:45
  3. SA peut paraitre con, mais que signifie, dans Ré# le " # "

---------------------------

diese
c´est a dire un demi ton au dessus du ré. c´est une note a part entiere, mais qui n´a pas de nom comme le ré, le do, etc... on l´appelle donc ré# ou mi bemol.
en fait les notes de la gamme chromatique (c´est a dire les cases de ta guitare) :
do, do#, ré, ré#, mi, fa, fa#, sol, sol#, la, la#, si, do
ou
do, ré b, ré, mi b, mi, fa, sol b, sol, la b, la, si b, si, do
le b etant pour bemol bien sur

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
04 août 2006 à 15:29:14

Encore une derniere questions si tu est la. Il doit forcément yavoir autre chose que la tierce et quinte, plein d´accord utilisent toutes les cordes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment