CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours de guitare électrique??

mario250
mario250
Niveau 8
02 août 2006 à 23:17:20

:salut: voila je voudrais faire de la guitare électrique mais je sai pas si il fo faire du solfége en meme temp et combien d´heure de cours il y a par semaine, et je ne sais pas non plus combien ca coute une guitare avec ampli etb pédale parce ke mes moyens sont trés restreint! aie! merci de me répondre je suis sur que ya plein de guitariste en herbe (ou pro) sur ce forum! @+

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 août 2006 à 23:22:51

T´es pas obligé de faire du solfège, il existe les tablatures.
C´est expliqué ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8256867-1-0-1-0-0.htm

Pouquoi tu veux une pédale? C´est pas nécessaire pour débuter, surtout si ton ampli de la distortion.

La fréquence des cours, leurs prix, etc..., dépendent de l´endroit.
Mais un prof n´est pas obligatoire.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2006 à 23:25:38

Ouai pour la pédale évite, parce que généralement les effets, rien que l´overdrive ou la disto (voir même le son clean) te cache certaines erreurs, de jeu, des fausses notes, etc... (le mieux même c´est de jouer avec l´ampli pour le plaisir mais prendre le temps d´apprendre de temps en temps sans l´ampli.)

mario250
mario250
Niveau 8
02 août 2006 à 23:30:32

ok merci mais ce ke vous dites la c ke je pourré apprendre sans prendre de cours alors ke j´ai jamais tenu une guitare de ma vie?!!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2006 à 23:32:13

Moi j´ai un niveau assez acceptable et je n´ai pas pris de cour :-) Mais bon sa fais deux ans que j´en fais, j´ai sacrifier beaucoup de temps dessus et même éloigner les cours de côté (d´école),et sa je ne te le conseil pas...
Mais faut y passer un certains temps tout de même...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2006 à 23:33:18
  • mario250 profil

* Posté le 02 août 2006 à 23:30:32 avertir modérateur
* ok merci mais ce ke vous dites la c ke je pourré apprendre sans prendre de cours alors ke j´ai jamais tenu une guitare de ma vie?!!

:oui: C´est ce que je fais et ça a l´air de tourner rond :)

mario250
mario250
Niveau 8
02 août 2006 à 23:41:16

a oué mais ca veu dire acheter une guitare et tout sans savoir si jariveré a en joué en plus nivo temp ca va etre cho je rentre en 1erS!! et j´ai regardé les tablatures j´ai ABSOLUMENT rien capté!!!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2006 à 23:43:09

Ba les tablature c´est vite capté, en 10 secondes tu comprends tout, puis bon si tu comptes pas faire parti d´un groupe bein t´en fais tout simplement pendant les vacances ou le weekend quand ta le temps :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2006 à 23:45:29

------5--
-2-------
----3----
---------
---------
---------

La ligne du haut, c´est la corde du bas. La ligne du bas c´est la corde du haut. Avec ça tu devrais comprendre à quoi correspondent les autres cordes.

Les chiffres, ce sont tout simplement les cases sur lesquelles tu dois appuyer en partant du bout du manche vers le chevalet.

Sur cet exemple, tu dois appuyer sur la deuxième case de la deuxième corde en partant du bas (on verra pour leurs noms après), puis sur la 3e case de la 3e corde en partant du bas, puis la 5e case sur la 5e case de la corde tout en bas.

T´as compris? :)

mario250
mario250
Niveau 8
02 août 2006 à 23:46:28

a oué ba moi tablatures comprend pas tro fo dire ke j´ai pas de guitare dans les mains donc c´est plus dure!
mais vou croyé ke si je prend un heure de cours par semaine pendant un an ou meme 6 mois et aprés jarete et je joue comme ca tous seul c´est pas mieu (je sé je suis pas trés courageux! lol)?

mario250
mario250
Niveau 8
02 août 2006 à 23:48:20

oué vite fé! mé i fo faire koi gratté achaque kon pose un doi sur une corde ou on fé tou et aprés on gratte!?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 août 2006 à 23:49:24

Ca dépend des chansons !

Sinon, moi j´ai pris quelques mois de cours pour aller dans le droit chemin, puis maintenant je suis seul.

mario250
mario250
Niveau 8
02 août 2006 à 23:51:07

ok ba je crois ke je ver comme toi MrAmsterdam et je verré bien!
sinon i fo acheté une guitare pour prendre des cours ou on te la prete en général?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2006 à 23:51:18

j´ai pas tout compris (si tu pouvais écrire un peu moins en sms :merci: pour qu´on puisse un peu mieux comprendre et t´aider)
mais si les notes sont sur la même colonne tu gratte tout en même temps, si elle sont séparé tu joues les unes après les autres :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 août 2006 à 23:53:54

Moi on m´a prêté une basse pour les deux premiers cours, pour savoir si l´instrument me plaisait. Le mieux c´est que, dès que tu as vraiment l´envie d´en jouer, tu l´achètes, car tu vas pas prendre des cours d´un instrument si tu ne peux jouer que là-bas !

mario250
mario250
Niveau 8
02 août 2006 à 23:54:54

:desole: l´habitude de msn! mais merci c´est sa que je comprennais pas donc si elles sont sur la meme ligne on gratte tout en meme temp et sinon chacune leur tour! et comment on sai la vitesse?

mario250
mario250
Niveau 8
02 août 2006 à 23:56:05

ok bon ba va falloir que j´économise sa vaut combien une guitare débutant avec ampli débutant a peu prés?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2006 à 23:57:54

bein généralement ta le tempo de marquer (du moins sur guitar pro) donc tu regardes en fonctions d´un tempomètre (mdr je sais plus comment sa s´appel) puis tu joues, ou sinon tu joues en même temps que la musique si c´est un groupe par exemple, mais généralement la vitesse tu t´en fout si c´est des exercice tu fais de plus en vite :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 août 2006 à 23:58:35

Un truc potable pour débuter, je dirais 250-300 € minimum. La Cort X-2 est plutot bien pour débuter, après suffit de trouver un ampli correct. (Roland, Vox, etc..)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 août 2006 à 00:00:05

Perso sa ma coûter entre 300 et 400 € il me semble mais bon j´aimai bien, j´avais un rocktron rampage 20 watts tout le monde se foutait de ma gueule mais quand ils ont essayé tout de suite ils ont changé d´avis :rire2: puis la gratte une cort pop 30 mais je n´ai retrouvé nul part des test dessus mais je l´aimais bien :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment