CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basse Harley Benton

pyjama_danseur
pyjama_danseur
Niveau 8
01 août 2006 à 17:09:55

:salut: :salut: tout le monde , je voulais savoir si quelqu´un ici avait testé une basse Harley benton :question: et si oui , est-ce qu´elle sont bien ou nul a chier :question:

:merci: d´avance de vos reponses :)

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
01 août 2006 à 19:39:13

Je vais avoir ma 6 cordes Harley Benton la semaine prochaine donc je pourrai mieux développer à ce moment là.

Mais sur les sites Américains, elle bat toutes les marques de basse, Cort, Ibanez, Yamaha, ESP.. Parce que le rapport qualité / prix tue tout.
Et en plus, (du moins sur la 6 cordes c´est possible) n´importe quel style passe.
Donc, au vue de toutes les personnes qui marquaient que cette basse est extraordinaire, je pense que ça doit être vrai.

Je reposterai un message une fois que je l´aurai.

ikkem
ikkem
Niveau 11
01 août 2006 à 20:44:54

la Fender precision é considéré comme la meilleru basse

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
01 août 2006 à 20:51:16

Chez Harley Benton, les qualités sont très inégales : un meme problème peut etre une pelle à cordes où une superbe guitare... C´est dû à l´absence quasi-totale de controle de qualité (qui réduit les couts).
Donc ne commande pas d´Harley Benton, achète plutot en magasin avant d´avoir essayé.

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
01 août 2006 à 20:58:52

"Mais sur les sites Américains, elle bat toutes les marques de basse, Cort, Ibanez, Yamaha, ESP.. Parce que le rapport qualité / prix tue tout. "

Ouais, elle bat toutes les marques : la preuve John Pattittuci, Marcus Miller, Billy Sheean, ...

Ils sont tous chez Harley Benton !

Sur les modèles réussis le rapport qualité prix tue tout, mais sur les autres il est parfois très médiocre.
Je préfère acheter une Squier´51 à 150 € qui fonctionne plutot qu´une HB imitation Strat au meme prix qui a une chance sur 2 d´etre ratée, et injouable...

D´ailleurs, HB c´est inrevendable alors faire gaffe à tout bien essayer pour voir si c´est ok avant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 21:18:14

C´est John Petrucci, et si tu touchais le cheque qu´il touche tout les mois pour jouer sur sa musicman, je pense que tu aussi tu choisirais cette marche, et tu prendrais meme pas la peine d´essayer les autres d´ailleurs (sauf si ils te proposent un cheque plus gros bien sur)

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
01 août 2006 à 21:34:59

C´est des réponses types ça :-)

Qu´on ait une basse à 150 euros ou 10000 euros, si on sait pas jouer ça sert à rien. Si le son rend mal c´est surtout à cause du bassiste, et dans une part minime l´instrument.

C´est tout à fait compréhensible que les grands bassistes aient des modèles ESP, Yamaha, Fender et bien d´autres.. Car très souvent, ces grands bassistes ont droit à un modèle particulier (unique !) , qui arbore fièrement leur nom.
La Yamaha signature Jenesaispas jouermaisjemelapète six cordes, qui coûtent 2000 euros.. 2000 euros pour ? Ah oui, le nom du bassiste forcément.

Voilà le gros problème en musique, tu payes un instrument à 500 euros, 2000, 5000.. Et la seule différence majeure c´est le design, avec la signature d´un bassiste connu "wahouuuuu je suis trop un fan !! !" Le son, les constructeurs s´en branlent un peu, ils changent quelques trucs par ci par là, et se font des millions de sous. Alors franchement..

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
02 août 2006 à 13:28:28

JJe ne parle pas d´un modèle signature mais de n´importe quel modèle...
Tu vas pas me dire qu´une HB imitation strat en agathis avec des micros à 2 € sonne aussi bien qu´une ESP Horizon en acajou avec des EMG...

J´ai déjà essayé une HB injouable : corde qui sort de la touche, action à 3km, mécaniques qui tiennent pas l´acord... le son etait naze. Bref, pour la déco c´est le pied mais sinon...

Mais je vais pas comparer une HB à une ESP...
Si on compare une HB à 120 € et une Yamaha ou une Cort à 100 € de plus, y´a pas photo, elles sonnent mieux et la fabriquation est bien plus régulière...

ET puis les "la gratte fais pas le son" mouais... un peu quand meme, mais une gratte sonne mieux quand elle est confortable.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 août 2006 à 18:57:26

J´ai déjà essayer une HB mais c´était une 4 cordes, le son et la finition était excellent pour un tel prix.

Par contre j´ai eu énormément de problèmes avec les basses Yamaha, toujours des défauts électroniques, toujours.. Je porte la poisse XD M´enfin, je ne pense pas que tous leurs instruments soient comme ça.

Pour le son, les micros peuvent jouer, mais chacun à sa préférence. Rien n´empêche une personne de changer les micros de sa HB s´il en a envie, ça coute largement moins cher que de s´acheter une autre basse.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
05 août 2006 à 22:30:31

Voilà, je l´ai reçue aujourd´hui ^^ En 3 jours quoi, ils sont vraiment très rapides.

Alors, la basse était très bien emballée, pas d´éraflure, aucun choc, rien.
Au niveau du poids, elle est lourde comme une 6 cordes.
Le manche est vraiment très agréable, on se déplace bien dessus, et on y prend plaisir.
Le son est normal, les micros rendent vraiment bien pour si peu cher !

Par contre, comme d´habitude, il faut régler le manche, parce qu´elle frise d´origine (ça me rappelle le bon vieux temps avec ma Yamaha qui arrêtait pas de friser =P)
Et sinon niveau cordes, je suis pas fan, pour moi c´est limite des cordes de guitare vu que je joue sur des tirants énormes (oui j´aime les rails de train et j´en suis fier :gni: )

Donc voilà, très content d´avoir fait cette affaire :-) Je regrette pas ^^

_RAVEN_
_RAVEN_
Niveau 8
27 février 2007 à 10:42:43

:up:

Bonjour a tous et a toute
Je up se topic car j´aimerai justement me payer une harley benton :
http://www.thomann.de/fr//harley_benton_hbb400lhtbk.htm

Et j´aimerai d´autre avis de ceux qui en aurait une
Je precise que je suis guitariste a la base et que j´aimerai me mettre a la basse
Voila
merci pour vos reponses
bonne journée

PS ====> desoler de pas mettre sa dans le topic epinglé mais a chaque fois que je poste dans se topic personne ne me repond ... donc je me permet de uper celui là

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment