CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tutoriel pour fruity loops

-AFe-
-AFe-
Niveau 9
02 août 2006 à 04:59:52

Salut a vous!
Je suis ravi de trouver d´autres personnes utilisant Fruity Loops! J´ai moi-meme la version 6 xxl, et puis ben je debute...

J´ai fait un petit morceau, je l´upload ici:
http://rapidshare.de/fileiles/23118686/Dagroup.mp3.html

Voila, c´est pas grand chose mais si vous pouviez donner votre avis, commentaires, suggestions... Ca me serait d´une grande aide!

:ok:

-AFe-
-AFe-
Niveau 9
02 août 2006 à 05:07:02

Ouaah je viens de m´attarder sur le morceau de shabba-d, autant vous prevenir tout de suite c´est pas du meme niveau... Quand je dis debuter, c´est vraiment debuter lol.
Ca vous empeche pas d´ecouter :ok:

shaman6
shaman6
Niveau 7
02 août 2006 à 10:53:01

Salut j ai un probleme quand je veu augmenter la bar de musique donc les seconde,bah j arive a 64 ca veut pa aller plus loin et ce n est pas assez long

merci

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
02 août 2006 à 11:16:13

shaman6, je pense que tu dois créer de nouvelles patern
si la fenetre des patern n´apparait pas, regarde l´un des tutorials de shabba-d qui explique la liste de boutons en haut a droite, tu trouvera.

question : comment créer une nouvelle patern similaire a la precedente, sans avoir a replacer chaque sample?

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
02 août 2006 à 11:51:04

shabba´d :d) en toute légalitée :oui: :lol:

je commence ce soir ( si j´ai le temp )

shaman6
shaman6
Niveau 7
02 août 2006 à 12:20:38

ok merci alliggattorr :ok:

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
02 août 2006 à 17:24:27

farfadetsan tu as donc payer : :ouch2:

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
02 août 2006 à 17:25:43

-afe- j´aime beaucoup ce que tu as fait franchement :ok:

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
02 août 2006 à 17:45:37

http://rapidshare.de/filefiles/27925482/tuto_3.JPG.html

voila la troisieme partie de l´interface apres je m´attaque a d´autre chose :ok: pour les boutons que je n´ai pas decrit c´est parce que je ne les utilise pas donc je n´ai jamais vu l´utiliter de ceux ci donc si vous vous savez dites le :ok:

bon alors en rouge : c´est pour jouer les notes sur votre clavier (celui du pc hein) elle ne seront pas enregistrer dans le piano roll c´est donc utile si vous voulez tester le son sans devoir mettre des notes, disons que ca fait gagner du temp :ok:

en bleu : mettre un compte a rebourt avant le debut d´une pattern ou de votre track en entier

en jaune : ces boutons je ne les utilise pas mais ils peuvent avoir une utilier egalement

de gauche a droite :
1: le metronome (chose qui fait tic tic pour battre la mesure :fou: )
2: c´est le bouton qui sert pas a grand chose :fou: desoler je saurait pas decrire c´est compliquer
3:step editing mode : aucune idee non plus je ne m´en sert pas...
4: ce bouton c´est pour faire un scroll si le marqueur du temp depasse l´ecran... (en gros si la ligne des mesure en cours depasse lecrant ca remet direct a la mesure ou il est pour le voir de nouveau j´espere que c´est clair :fou: )

en vert : les bouton sauvegarder, sauvergarder sous, ouvrir, exporter en wav,mp3, etc

en orange : la petite barre qui se remplit quand il ya de plus en plus de son en meme temp incactif quand on ne play pas
il ya aussi le bouton poly qui vous montre combien de sons sont jouer en meme temp... des fois si votre sons est saccader ou brouiller c´est que vous en avez trop en meme temp et que le cpu ne peux plus gerer tout... il ya dautre chose qui font ce probleme la comme trop de basse ou encore un 3osc trop mit en valeur qui prend toute la place de votre musique :ok:

voila maintenant je vais mattarder plus sur les outils :ok:

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
02 août 2006 à 17:47:25

j´ai oublier un truc plutot important... le bouton en haut a gauche du sampler... c´est pour pouvoir augmenter le nombre de step (les ptit rectangle) dans la pattern :ok:

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
02 août 2006 à 17:54:33

http://rapidshare.de/files/27927459/14.mp3.html

voila un truc que j´ai realiser avec le generateur : Keys

javou la fin fait un peu musique d´ascenceur mais je trouve que ca a son style :ok:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
02 août 2006 à 17:59:08

merci pour ces nouveaux renseignements!
question : en haut a droite de la patern, juste a coté du nombre de step dont tu parlai a l´instant, il y a une case orange que l´on peut cocher : a quoi sert-elle?

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
02 août 2006 à 18:15:09

je n´en ai aucune idee c´est marquer: repeat step sequencer je ne m´en sert pas :ok:

http://rapidshare.de/filefiles/27928478/tuto_4.JPG.html
alors voila le slicer

tout dabor c´est surement l´outil le plus utile pour faire des beats different a partir d´un sample de depart... voila une petite explication

il s´utilise dans le piano roll ... a gauche nous avons le beat de depart et a droite le beat que j´ai modifier
http://rapidshare.de/fileles/27928699/tuto_4_2.bmp.html

sinon pour la premiere image

en bleu foncer : le tempo du sample... vous pouvez le changer avec le bpm (ici 123) ou avec le nombre de beats en une mesure ici 4 beats je mexplique... il s´agit en fait d´une mesure divisee en 4 ... donc si vous multipliez par deux ce qui donne 8 vous aurez un beat deux fois plus lent mais toujour dans le rhytme de votre tempo de depart (ici 140)

en bleu clair: auto-dump: signgifie que le sample sera directement mit dans le piano roll sous forme de petit rectangle vert (comme le premier beat dans l´image numero 2)

auto fit: snigifie que votre sample sera directement mis dans le bon tempo donc ne touchez pas a ces deux bouton si ils sont activer :ok:

en rose : votre sample decomposer en partie

en rouge: pour modifier le pitch de votre sample au plus c´est haut au plus c´est aigu

en vert : pour modifier l´attaque et le decalage du sample... je vous conseil de pas trop toucher a ces boutons sauf pour voir ce que ca fait personelemnt je ne m´en sert que tres peu

enfin en jaune : animate: quand votre sample est jouer en pattern ou en playlist, eclaire la partie du sample jouer sur linstant... en d´autre therme vous voyez que votre sample est jouer je sais pas si c´est clair...

play to end : jouer une mesure de plus apres le sample... je comprend pas vraiment a quoi ca sert mais bon si il l´on mit c´est que ca doit avoir une utilitée... :ok:

voila si j´ai pas trop la flemme jen rajouterai encore tout a l´heure

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
02 août 2006 à 18:22:53

et voila une de mes compo qui montre l´utiliter du slicer ... (ecoutez le beat vers 1min25)

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
02 août 2006 à 18:23:40

oups j´ai cliquer sur poster :peur:

http://rapidshare.de/files/27930505/21.mp3.html

voici le lien

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
02 août 2006 à 22:52:40

Non ! une connaissance a moi m´a filé une clé d´enregistrement :)

( 400€ la version XXL :ouch2: )

Au fait j´aime bien ton tutorial, continu :ok:

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
02 août 2006 à 23:13:57

Comment on fait pour rajouter des samples dans une pattern ?? ?

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
02 août 2006 à 23:18:51

Et comment fonctionne la plylist ?? :question:

farfadetsan
farfadetsan
Niveau 6
02 août 2006 à 23:42:31

derniere question : comment fait on pour élargir une pnttern ?? ? je veux dire pour rajouter plus de temps.

Merci d´avance.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
03 août 2006 à 00:42:54

La suuuuite :fou: !! ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries