CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help, ampli

goofy
goofy
Niveau 4
30 juillet 2006 à 04:51:54

salut j´ai l´intention de m´acheter un ampli mais un bon 1ere kestion, je joue du heavymetal (comme le 3/4 des gens) je veux savoir marshall c´est parfait pour ca? (jai pas l´argent pour me payer un mesa)

J´ai 2 choix :

1. 1

:http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp
=22&region=&gr=8&majalerte=&a=4626448&o=%2Fsearch%
2Findex.php&r=1654&liste_ville=&parindex=0&page=1&
total=21&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_ti
tre=%5BLoisirs+-+Musique-%C9quipements%5D&orderby=
distance&mots=jcm&tr=4&distancemax=0&agemax=0&list
e_region=&catgr=c22-8&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&pri
xto=%C0...&offre=t&etatb=t

le mec accepte de me le laisser pour 850$, mais je dois m´acheter un cabinet (je veux un 4x12) donc un autre 500-800$

ou bien

1. 2:

http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=22&region=&gr=8&majalerte=&a=4553606&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1654&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=21&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_titre=%5BLoisirs+-+Musique-%C9quipements%5D&orderby=distance&mots=jcm&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c22-8&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t

le vendeur a deja une offre de 900$ donc je dois lui proposer plus, et je vais sans doute acheter un cabinet 4x12 aussi (plus tard) donc un total de 6x12

Est ce que ca vaut la peine le #2 pour avoir un 6x12 ou il n´y a pas grande difference entre 6x12 et 4x12 quand tu joue sur une scene par exemple. voila en gros lekel me conseillez vous. j´espere etre claire dans mes propos lol

merci!

goofy
goofy
Niveau 4
30 juillet 2006 à 04:53:12

le lien du #1 :

http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=22®ion=&gr=8&majalerte=&a=4626448&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1654&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=21&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_titre=%5BLoisirs+-+Musique-%C9quipements%5D&orderby=distance&mots=jcm&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c22-8&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
30 juillet 2006 à 05:57:16

Bah Marshall c´est le son Marshall... évidemment c´est très bien pour ça, même si t´as d´autres très bonne marques d´ampli.
Maintenant niveau amplification je m´y connais pas trop mais apparemment tu dis qu´il n´y a pas grande différence, si c´est vraiment le cas prends ce qui te reviendras le moins cher...

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
30 juillet 2006 à 09:44:54

Le #2 c´est un dual reverb d´après ce que j´ai compris. Il n´a pas une super réputation, on lui reproche son manque de basses et de grain. Son clean est sympa mais sans plus, tu pourras lui foutre une pédale de disto au cul pour le booster car il n´a pas un gain énorme pour un ampli hi-gain.

Le #1 à l´inconvénient d´être une tête, donc difficile à transporter avec les baffles. Mais c´est un sl-x !! ! Fonce dessus mec :ok: ! Certainement la meilleure des JCM900.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:51:50
  1. goofy
  2. Posté le 30 juillet 2006 à 04:51:54
  3. salut j´ai l´intention de m´acheter un ampli mais un bon 1ere kestion, je joue du heavymetal (comme le 3/4 des gens) je veux savoir marshall c´est parfait pour ca? (jai pas l´argent pour me payer un mesa)

-------------------------

nah y´a pas 3¼ des gens qui jouent du heavy metal

a part ca niveau ampli...

effectivement le sl-x est une tuerie absolue, le meilleur des jcm900 c´est certain. j´ai eu l´occaz d´en essayer, et ca envoie pas mal. un grain qui convient au blues et au hard rock (et donc au heavy metal, c´est relativement proche), ca y´a pas soucis. par contre je te previens tout de suite c´est un monocanal. j´ai un moment eu envie d´en acheter un, mais finalement, non.
j´ai finalement opté pour ca :
http://www.ceriatone.com/
mais c´est pas mon sl-x preferé, il en existe plusieurs...
par contre 900$ c´est cher, meme pour un sl-x.

le 2eme, c´est un 410x. bref pas le jcm800 qu´on s´imagine. il envoie bien aussi, mais c´est pas comme un 401x ou les versions tetes, les 220x
ne le prends pas au dessus de 900$, ca commence deja a etre limite

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
30 juillet 2006 à 13:21:48

Si ca t´interesse, je vends un Peavey6505 comme neuf (le combo 60watts)

goofy
goofy
Niveau 4
30 juillet 2006 à 16:40:32

sgt_pepper quand tu dis que c´est un monocanal que veux tu dire exactement, c koi l´inconveniant d´un monocanal??
merci pour les reponses

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:08:21

ben monocanal, y´a qu´un canal quoi !
sur la plupart des amplis actuels, y´a au moins 2 canaux, un clair et un saturé. t´appuies sur ton bouton et hop t´as la disto.
sur un sl-x, ca marche pas comme ca, y´a un seul canal. ca a des avantages et des inconvenients. l´inconvenient c´est qu´il faut apprendre a s´en servir et que ca peut parfois poser des ptis problemes, un multi canaux est plus pratique dans pas mal de situations
l´avantage, c´est la polyvalence du truc, trouve-je. surtout le sl-x, tu te fais ton clean et sur le meme canal tu peux aller a une disto presque atomique pour du bon gros hard rock ou heavy, et y´a toutes les nuances au milieu...
en fait y´a en quelques sortes un autre canal, en fait c´est 2 reglages possible pour le volume master si j´me souviens bien, switchable avec le footswitch.
apres faut apprendre a bien regler l´ampli et a jouer sur les potards de sa gratte. d´ailleurs t´as plutot interet a avoir des bons potards pour jouer avec ce genre d´ampli

goofy
goofy
Niveau 4
30 juillet 2006 à 17:14:16

Potard? (lol dsl jamais entendu ca au Quebec)

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
30 juillet 2006 à 17:40:41

bons potards = potentiomètres de qualité.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:15:40

potard c´est le pti nom du potenciometre, autrement dit les boutons qui tournent ^^

goofy
goofy
Niveau 4
30 juillet 2006 à 23:25:42

ahh
alors ce sera le #1
:merci: pour les conseil!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres