CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

astuce anti drm!!

squallbreizh
squallbreizh
Niveau 4
29 juillet 2006 à 10:21:25

Alors voilà, hier j´achète en toute honneteté un cd de korn, d´habitude je telecharge toute mes musiques par des moyens illégaux sur des reseaux p2p très connus(vous savez tous de quoi je parle, mais si, le ptit ane de beethleeme ^^).

Je met donc le cd dans mon lecteur de pc, je lance windows media player(ou plutot il s´est lancé tout seul) et là paf un écran me demandant d´accepter une sorte de license apparait, je ne prend pas letemps de la lire et j´accepte, mais là malheur, je ne peux rien lire!!

Je tente avec plusieurs lecteur: winamp, vlc et ça ne marche toujours pas!!. Alors je me dit que je vais essayer de les mettre en mp3, ou en ogg avec mon logiciel habituel, et lui gratuit ^^. Et là OH surprise ça marche!! Ce logiciel, je pense que beaucoup de gens l´utilise, il s´agit de cd burner xp pro3, telechargeable gratuitement sur le net.

En tout cas, maintenant c´est sur je n´achèterais plus jamais un seul cd protégé, je préfère telecharger, au moins je suis sur de pouvoir utiliser ce que je telecharge...

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
29 juillet 2006 à 10:23:11

C´est a cause de gens comme toi que des CD sont protégés :ok:

Donc bien fait.

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:29:02

et c´est aussi à cause de ça que le piratage est relancer :ok:

Donc bien fait.

squallbreizh
squallbreizh
Niveau 4
29 juillet 2006 à 17:36:20

petit up pour que tout le monde voie ^^

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
29 juillet 2006 à 18:36:52

Jamais eu ce genre de problème. Poutant, j´en ai, des CD

Ca doit être que pour les gros trucs récents vendus à 3 milliards d´exemplaire par des multinationale avide d´argent.

Achetez du vieux.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
29 janvier 2007 à 23:53:42

"C´est a cause de gens comme toi que des CD sont protégés :ok:

Donc bien fait."

Quelle naïveté c´est mignon

topec
topec
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:51:31

Les DRM sont principalement là pour limiter les actions légales du consommateur (prêt, copie privée, revente...), donc ça n´a rien à voir avec le piratage.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:54:47

Ben si justement, ce genre de protection permet d´éviter au consommateur d´avoir les morceaux sur son PC, pour ensuite les faire circuler dans le monde entier au moyen de P2P.

topec
topec
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:59:38

Oui je me suis emballé, j´ai raconté des conneries.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2007 à 01:12:49

Pas forcément, j´ai un CD de Coldplay protégé, et pourtant j´ai les morceaux sur mon PC... D´ailleurs je ne pouvais pas le lire avec Winamp ni rien, j´ai du le lire avec un lecteur fourni dans le CD (c´est à la fois bien foutu et mal foutu quand on y pense :o)) ) Mais bon ça m´a pas empêché de pouvoir les extraire :(

Domina
Domina
Niveau 6
30 janvier 2007 à 11:23:11

juste un truc en passant.

le son produit pas un pc (hormis pour ceux qui ont investi dans un lot d´enceintes hors de prix) ne remplacera jamais celui d´une chaîne...

Scumbag-X
Scumbag-X
Niveau 5
30 janvier 2007 à 13:31:11

Et quand t´achêtes un cd dans le but de le ripper pour par exemple, l´écouter sur ton pc, ou le mettre sur ton baladeur mp3 ? Je me suis fait rembourser des cds ainsi protègés sans aucun problème, et j´ai aucun scrupule à télécharger des artistes aussi malhonnêtes. On fait de la musique par passion, pas pour gagner du blé.

Domina
Domina
Niveau 6
30 janvier 2007 à 13:39:13

hahaha n´achete plus de disques provenant des majors et ne vient pas chouiner, tu auras plus l´occasion de tomber sur des artistes passionnés par leur art et non les chiffres de vente et tu n´auras aucun probleme de protection. faut savoir ce qu´on veut à un moment donné..

wesluger
wesluger
Niveau 10
30 janvier 2007 à 13:51:47

"On fait de la musique par passion, pas pour gagner du blé"

Ah bon et comment on fait pour continuer à faire de la musique quand on gagne pas de blé?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
30 janvier 2007 à 14:05:13

Ce ne sont pas les artistes eux-mêmes qui choississent de protéger leurs CD.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2007 à 16:32:47

Ou alors au lieu de sortir des singles (car je trouve qu´à part pour être dans le top 50 c´est une belle arnaque quand même, j´vois pas l´intérêt mis à part les versions alternatives où tu remarques même pas la différence), ils pourraient les mettre sur leur site en téléchargement gratuit aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2007 à 16:40:14

J´ai une fois acheté le cd adrenaline de merzhin. Ce cd etait protegé mais je voulais le copier sur mon pc pour l´ecouter sans inserer le cd. La seul solution que j´ai put trouver a été de connecter un baladeur cd a l´entrée ligne de ma carte son, et d´enregistrer le baladeur lisant le cd de merzhin....

Bon heuresement j´ai une bonne carte son mais bon c´est un peut chiant quand meme ce genre de manips...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment