CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marques de cordes

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
27 juillet 2006 à 16:16:57

Salut,
J´en ai marre : je mets tout mon fric dans mes cordes !
Les premiers jeux que j´avais acheté etaient des d´Addario, mais les cordes me pétaient au nez au bout de 1 mois... dommage elles étaient pas rouillées !
Ensuite j´ai pris des Ernieball, elle sont bien solide, meme si faut que je les change tous les mois parce qu´elles rouillent (c´est moins dangereux que les d´Addario qui vous pètent au nez)... Mais en période de grosses chaleurs je transpire plus, et vu que ce sont les vacances je joue beaucoup plus (4-5 heures par jour) et mes jeux durent 2 semaines... passées cela les 3 (voire 4) cordes les plus aigues sont noires de rouille, tandis que les cordes graves, moins utilisées sont aussi clean que le jour où je les ai montées.
On m´a dit que les elixir rouillaient moins vite mais bon, elles sont chères et puis il parait qu´il y´a plein d´inconvenients... a voir.
J´ai ensuite entendu parler des Dean Markley, mais en mal :D
Connaissez vous des marques de cordes de qualité qui pètent pas et qui rouille pas ?

morphie
morphie
Niveau 10
27 juillet 2006 à 16:18:42

Rouille? Tu la fout dans l´eau ou tu transpire comme un porc? :)

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
27 juillet 2006 à 16:20:49

achète du fastfret

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:17:19

une guitare c toujours fragile au début et les corde aussi(ta jamais remarquer ça?)... moi j´ai des corde daddario elle pete au bout de 3 ou 4 moi mais je suis obliger de les changer parce que quand ca rouille çà sonne faut ...

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
27 juillet 2006 à 17:24:17

essaie elixir elle sont plus chère mai dur plus longtem et elle rouille bien moins vite mais faut que t´essuie t´es cordes avant et après d´avoir utilisé

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:26:33

surtout en période de canicule :gni:

dark-viper
dark-viper
Niveau 6
27 juillet 2006 à 17:27:41

:lol: oui parce que ca mouille fort quand fait chaud les cordes aiment pas ca

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
27 juillet 2006 à 18:02:08

Ma guitare a un an et demi, mais les premiers jeux que je mettais c´étaient des d´addario.
Sinon j´essuie toujours mes cordes après usage.

Les elixir parait qu´il y´a des désavantages...

Et le fast fret on m´a dit que ca servait à rien...

Ca m´énerve de changer tout le jeu alors que y´a que 3 cordes usées mais bon...

Au fait, ma touche est crade de chez crade, je la nettoierai au prochain changement de cordes mais quelqu´un à t´il à truc pour enlever toutes les taches noires ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:59:12

si tu te laves les mains avant de jouer et que tu essuies tes cordes des que ca commence a etre humide/mouillé, tu devrais pas avoir de gros soucis de rouille, a part si tu transpires suffisemment acide pour que ca attaque les cordes directement
a ce moment la y´a pas encore de vraie solution, ce qui te reste a faire c´est commander un bons tock de corde chez un revendeur comme thomann, où tu peux choper les jeux de ernie ball a 5,20€

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:00:40

pour la touche, utilise de l´huile avec un sopalin ou un chiffon tres doux.
le must serait de l´huile de citron, mais bon, on a pas toujours ca, l´huile d´olive ca marche pas mal, et ca sent bon :D

gaffe aussi, quand t´essuies tes cordes, essuies les une par une, en les pincant pour les essuyer entierement et pas seulement le dessus.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 juillet 2006 à 19:06:22

Pour le fast frette en faîtes sa sert surtout à avoir un effet de corde neuve (très glissante) et à enlever l´oxydation (appelé ça comme vous voulez)mais sa ne prévient pas d´oxydation futur...
Sinon pour nettoyer les cordes paraît que le citron c´est pas mal en effet.... :)

Puis bon changer de corde tout les mois c´est humains et d´ailleurs vaut mieux même si elle claque pas (remarque j´ai changer de corde 5 jours avant la fête de la musique et le jour de la fête on a fait une répète et j´en est claquée une XD ) parce que tu verras que le son sera tout de même meilleur. :oui:

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
27 juillet 2006 à 19:10:38

si elle sont mal monté elle pete plus vite ..

et la ta transpiration est corrosive ( plus ou moin selon les personnes ) donc un pti couop de chiffon apres que t´es joué va taidé ...

si elle pete par exemple au niveau du chevalet ou du sillet , c´est pas le meme probleme

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 juillet 2006 à 19:13:54

Moi elle pète souvent au niveau du floyd, là ou tu coinces la corde (ou ta enlevé au préalable le rond en métal).
Je sais pas si tu vois ce que je veut dire, en tout cas elle ce claque mais j´ai plutôt l´impression qu´elle se déroule....

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
27 juillet 2006 à 19:38:26

L´huile c´est pour réhydrater la touche, non ?
Moi je veux juste la nettoyer, elle est sale, pas désséchée...
Sinon je me lave toujours les mains avant de jouer et j´essuie tjrs mes cordes après mais j´essuye pas mes cordes dès que je transpire (sinon j´ai pas fini...).

Pour les cordes qui pètaient j´ai lu que ca arrivait souvent sur les d´addario, alors j´ai pris une autre marque et ca pète plus...

Sinon, je commanderai quelques paquets sur thomann... Faudrait que je rentabilise les frais de ports (chopper plus de 6 jeux quoi)...

Mais j´ai pas de floyd :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:46:02

avec un chiffon doux, tu fout un peu d´huile, et tu frottes la ou c´est drae, ca devrait partir
si ca tient, tu prends un truc fin et dur, genre tournevis plat (le cruci c´est pas terrible), tu l´emballes bien dans ton chiffon et tu "grattes" avec ca
c´est surtout bien pour nettoyer au bord des frettes, c´est surtout la que ca s´encrasse et que c´est dur a virer

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:47:04

une petite remarque terminologique :
on hydrate pas avec de l´huile ;)
on nourri le bois plutot

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
27 juillet 2006 à 19:58:41

Donc je nettoie quand meme avec de l´huile ?
Ok ! :D

Sinon, au passage je pose une petite question pour la bonne mise en place des cordes qui pour certains relèvera du détail (je veux que tout soit parfait sur ma grattoune chérie :D ) : j´ai lu que le petit bout de corde qui dépasse de la mécanique avant l´enroulage doit mesurer entre 5 et 7 cm, sur les strat-likes. Mais plutot 7 cm sur les graves et 5 sur les aigus ou l´inverse ? A moins que je sois complètement con je pense que c´est bien ca mais bon...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:06:32

te fie pas a ce qui depasse
en fait, l´idel c´est de pouvoir faire 2/3 tours de meca sur les cordes graves et 3/4 tours sur les aigues
pour choper la marge necessaire, y´a plusieurs methodes
tu peux simplement tendre ta corde a la main, prendre a peu pres 3 cm apres la meca et plier la corde a cet endroit la (pour la marquer juste, t´amuses pas la plier completement), la mettre ensuite dans la meca au niveau de la plieure puis tourner

ou ce que je fais moi, tu fout ta corde dans la meca et tu écarte la corde du manche d´une dizaine de centimetres au niveau de la 12eme frette, ca laisse suffisemment de rab pour faire les tours recquis.
et oublie pas, la corde ne doit pas se chevaucher autour de la meca !

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
27 juillet 2006 à 20:11:49

Ok je ferai comme ca alors...
Merci pour tout :D

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
27 juillet 2006 à 20:17:42

et etire les bien avant d´accorder aussi :p

Sous forums