CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:34:37

A part certain quelque hurlement par-ci par là et une batterie qui s’énerve ça a pas grand chose du black metal.
Par contre ça reste de la shoegaze(voir de la bonne shoegaze),les murs sont certe pas hyper puissant,mais ça reste de la shoegaz(sachant que comparé a psychocandy beaucoup groupe de shoegaze passe pour de la pop gentillette ).

Jesus c'est beacoup plus incisif c'est pas vraiment comparable,plus exigent je trouve. Alcest ça te caresse dans le sens du poil(pas forcément une bonne chose) :oui:

Après le coté niais et un peu mélancolique de alcest,pour etre franc c'est ce qui me plait bien :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 23:38:11

C'est aussi pour cela que j'en écoute. Neige a su garder une âme d'enfant lorsqu'il compose, ce qui rend sa musique assez touchante et mélancolique

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:42:01

Oui,c'est mignon :coeur:

RobertFripp
RobertFripp
Niveau 21
30 mars 2013 à 23:47:16

Je vois pas en quoi c'est mignon perso. Je trouve ça plutôt passe-partout. Les grands noms du Shoegaze m'ont l'air plus "mignons", mais aussi plus intelligents, de par leur manière d'y intégrer une violence sous-jacente de façon bien plus subtile que chez Alcest (et c'est pour ça que je trouve les premiers Jesu bien plus intéressants qu'Alcest).

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:59:29

Alcest a pas pour ambition de révolutionner le genre hein évidemment que c'est passe partout,j'ai rarement vu des lyrics sérieux dans un groupe de shoegaze,de plus ça tape pas vraiment dans le même registre que jesu,a part la voix éthéré les 2 groupes sont pas vraiment comparable(c'est foutrement plus lourd jesu).
Quitte a compré autant le faire avec an autumn for crippled children voire les discrets(qui là poutre carrément alcest)

Et encore on a beau cracher sur alcest c'est pas si facile de trouve un groupe vraiment similaire(contrairement au reste de la scène black metal atmo ou les heretoir, lantlos et compagnie c'est du pareil au meme)

Le coté parole cucul et passage folk si c'est mignon(comme un groupe de twee quoi) :oui:
Et ça sombre pas dans des delire suicidaire propre a certain de groupe de cette frange.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:05:36

+999 blacouille

Alcest :coeur:

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:08:54

Ce serai bien qu'ils nous fasses une petite tournée en france :coeur:

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
31 mars 2013 à 04:20:09

Disons que la première fois que j'ai écouté les albums d'Alcest j'ai trouvé ça envoûtant, sincèrement, et j'ai eu de gros frissons sur Souvenirs d'un autre Monde, mais après les avoir ré-écoutés j'avoue que c'est excessivement mièvre, de plus en plus en fait, le dernier était le pire à ce niveau là je trouve (je sais que beaucoup dirons que c'est l'inverse).
J'avais trouvé Amesoeurs plus abouti personnellement.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
31 mars 2013 à 04:23:33

Oh et il est évident que c'est tout sauf "pas assez connu", même ma mère a lu à son sujet alors qu'elle s'intéresse ni au black metal, ni au shoegaze, ni au drone, blackgaze ou je ne sais quoi.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
31 mars 2013 à 10:56:43

Bmg y'a des articles sur Alcest dans Closer, Public et compagnie ? :(

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:43:13

Oui alcest est quand même super connue,ils ont fait leur troue a ce niveau là.

Je préfère aussi amesoeur,le probleme c'est qu'ils ont sortie qu’un album et surement le dernier :-(

chris-noel
chris-noel
Niveau 6
31 mars 2013 à 15:24:45

Je suis du même avis que RobertFripp à propos d'Alcest. C'est assez surestimé, notamment Souvenirs d'un autre monde qui est d'une mièvrerie incroyable. Ce n'est pas un mauvais groupe car leurs autres disques sont quand même bien meilleurs (notamment l'ep Le secret), mais dans le blackgaze, l'ep Ruines Humaines de Amesoeur atomise tout ce qu'a pu faire Neige.

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:33:15

Mais c'est justement la mièvrerie(au point que ça devient touchant) du groupe qui fait son charme(après je peux comprendre que ça énerve). Mais c'est limite l'identité du groupe.
Donc si on aime pas ce coté là forcément on accroche pas et c'est normal.

Après bien sur que c'est surestimé et que amesoeur et bien meilleur :oui:

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:17:38

http://www.lastfm.fr/user/UlRevo

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:52:34

Le Secret est très mauvais hein, le mix post-rock/black metal est totalement foiré sur cet EP, par la suite ce sera déjà un peu plus réussi (car il abandonnera progressivement les sonorités bm du début pour partir sur un truc totalement post-rock), mais là c'est catastrophique.
Et je trouve le dernier plus mièvre que Souvenirs d'un autre Monde au passage, les titres en anglais sont totalement ridicule j'avais mal pour Neige en les écoutant.

Par contre la demo est carrément sympa.

chris-noel
chris-noel
Niveau 6
01 avril 2013 à 12:20:19

@StahnAlvein: au contraire. Neige étant un métalleux à la base, il est bien meilleur lorsqu'il s'agit de faire un black metal un peu teinté de dream pop que du vrai shoegaze dans la veine de Loveless avec des grattes black.

Cet EP est bien plus mémorable que Souvenirs d'un autre monde avec ses crescendo jouissifs. Ce type ferait mieux d'évoluer dans ce formant de chansons à moitié black metal et dream pop, cela lui convient mieux. Puisqu'il est incapable de sculpter des sons et de travailler le bruit à l'instar d'un Kevin Shields ou d'un Medicine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 13:12:57

Votre compatibilité musicale avec UlRevo est FAIBLE
Vous partagez les artistes suivants Megadeth, Iron Maiden, Havok, Anthrax et Saxon.

que des groupes originaux :fish:

Nyph
Nyph
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:42:59

http://www.lastfm.fr/user/Nyphounet :fish:

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:50:46

Votre compatibilité musicale avec UlRevo est TRÈS ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants Stupeflip, 1995, Pink Floyd, Disiz et Renaud.

Votre compatibilité musicale avec Nyphounet est GÉNIALE
Vous partagez les artistes suivants A$AP Rocky, Woodkid, Kendrick Lamar, Tyler, the Creator et Kavinsky.

Votre compatibilité musicale avec Purple_Zeppelin est MOYENNE
Vous partagez les artistes suivants Klub des Loosers, King Crimson, Can, Herbie Hancock et Aphex Twin.

Votre compatibilité musicale avec Sevenfold- est GÉNIALE
Vous partagez les artistes suivants Stupeflip, Klub des Loosers, Weather Report, Supertramp et Emancipator.

Bien cool tout ça.

:fish: http://www.lastfm.fr/user/Art-Cau

joey
joey
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:07:58

Votre compatibilité musicale avec Art-Cau est FAIBLE
Vous partagez les artistes suivants Herbie Hancock, Trombone Shorty, Weather Report, Noir Désir et Duke Ellington.

Ca passseeee

Votre compatibilité musicale avec Nyphounet est FAIBLE
Vous partagez les artistes suivants Noir Désir, The Clash, The Doors, Blur et Red Hot Chili Peppers.

... :fish:

http://www.lastfm.fr/user/BastienLePoulpe

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment