CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 23:02:53

Parce qu'à mon avis c'est plus facile de pénétrer un album qui expérimente avec un style qu'on connait bien (avant-garde metal, art rock) que d'entrer dans les classiques d'un style qui nous est éloigné (essentiellement rythmique, avec des influences funk, jazz, africaines, electro, que-sais-je). Le hip hop n'est pas facilement assimilable. Spécialement si tu ne t'arrêtes pas au hip hop pour blancs (Dj Shadow, Clouddead, Dälek, Aesop Rock...). Soyons honnêtes, ce qui retient d'aimer un album, c'est jamais la complexité ou l'originalité (quand c'est bien fait), c'est quand l'esthétique est différente, quand les repères sont pas les mêmes. D'ou la (grande) difficulté d'aimer la musique non occidentale (et le hip hop en fait partie).
(Et puis "facilement assimilable" ça fait un peu "ouais c'est du sucre quoi, sympa instantanément")

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 avril 2009 à 23:12:10

Ben ouais j'ai pas dis le contraire. Je suis d'accord avec ça.
Cela dit je vois pas le problème avec le hip-hop, j'ai jamais eu de mal, seulement au tout début. Mais je dois écouter du rap pour blancs, comme tu dis, même si je me rends pas vraiment compte de ce que ça veut dire pour l'instant, je connais pas beaucoup de trucs. On verra. Mais j'adore GZA par exemple, c'est du "rap pour blanc" aussi?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 23:19:40

Nan, par rap blanc je veux dire tout ce qui est clairement relié trip-hop/electro/rock. Après c'est ptet moi, parce que le Wu-Tang et cie, il m'a fallu du temps. Tant mieux si t'es plus rapide. Mais quand même, cela m'étonnerait que tu apprécies directement un truc comme A Tribe Called Quest par exemple, qui est plus... encore que c'est la même période, mais c'est plus, je sais pas... dur à décrire.
Mais t'étais d'accord donc on est d'accord et c'est très bien ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 avril 2009 à 23:35:11

Il faudra que j'essaie, le Wu Tang j'ai pas (encore?) accroché c'est vrai, jte l'avoue.

rollz_boyz
rollz_boyz
Niveau 7
06 avril 2009 à 11:02:07

perso, j'accroche plus rapidement a du hip-hop style Wu-tang qu'a un dalëk.

http://www.lastfm.fr/user/sleepchk

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2009 à 11:30:30

Tout dépend de ton background, de ce que j'ai vu, Dälek a un succès fou chez les rockers et metalleux. Si t'as un metalleux qui te fait chier et te sors des théories sur les rappeurs, y'a qu'une réponse: Dälek. Je sais pas, ces murs de son ça rappelle probablement les mélodies qui émergent de la distorsion, il échappe à tous les clichés hip-hop (qui rebutent beaucoup plus encore qu'on ne le dit), et puis bon, Dälek c'est à la fois destructeur, froid, sobre, élégant, badass, et les influences rock, industrielles... tout ça, ça plait. Après évidemment qu'un type qui fait des collab avec Faust et ouvre pour Patton, les Melvins, Godflesh ou Isis... c'est moins true, et l'enthousiaste qui se dit "ah ouais en fait j'adore le rap" risque de vite déchanter en se heurtant aux manières traditionnelles de faire du rap (quelle que soit la période).

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:06:17

Ouais Dälek c'est du rap pour métalleux, il le dit lui-même "Gutter Tactics est du hip-hop old school à la Public Ennemy, mais comme l'aurait fait Black Sabbath" (un truc comme ça). J'ai fais écouté Dälek à plusieurs amis qui aiment le rap et ils ont pas aimé du tout. C'est ptet une question de tolérance à la violence qui sait?… ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 avril 2009 à 11:15:02

ils ont pas bon goût c'est tout ^^

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:26:25

La tolérance tu connais ? Ah mince, tu rigolais. :snif:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 avril 2009 à 14:22:45

Je connais la tolérance, mais je doute sérieusement qu'elle s'applique à "j'aime pas Dälek", s'tout.

au fait, qui a dit que le hip hop était facile à assimiler? (*Outkast - Snappin' & Trappin'*)

Mainstream
Mainstream
Niveau 7
07 avril 2009 à 17:45:35

Chaud vos groupes qui sont pas mainstream :rire:

Scribe
Scribe
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:02:43

Outkast ça me rappelle ma jeunesse (enfin je suis pas vieux... disons ma prime jeunesse). Le clip de Miss Jackson était assez fun d'ailleurs, d'après les quelques souvenirs que j'ai.

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:06:38

Ah tu t'es mis à la tolérance Everlasting? :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:40:20

La tolérance, c'est has-been. :ok:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:02:16

http://www.lastfm.fr/user/neot3k

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:42:58

Dans a le plus fort pourcentage de trollerie dans ta shoutbox que j'ai jamais vu.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
10 avril 2009 à 03:16:59

Hop, ca fait longtemps que j'ai pas posté :

http://www.lastfm.fr/user/x-1-alpha

Sinon pour Dalek, j'ai fait tester a nombre de "rappeurs", ou plutot personnes qui apprecient le genre, et il est vrai que peu ont apprecié.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 avril 2009 à 08:47:02

Est-ce qu'on peut supprimer son compte ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 avril 2009 à 08:49:18

Ah c'est bon j'ai trouvé.
C'était pour voir si j'en crée pas un autre avec les historiques d'écoutes qu'il ya sur mon pc :)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 avril 2009 à 09:18:35

J'ai crée nouveau compte pour voir mes stats avec l'historique de windows media player, pour voir les plays que j'avais avant d'être sur last.fm :p)

-> http://www.lastfm.fr/user/Devoured_Kebab

ça change quand même par rapport à mon compte habituel
http://www.lastfm.fr/user/Kebab_Holokaust

Dommage que ça a pas pris aussi les lectures sur Itunes :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma