CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:28:54

Je dis cela parce que personnellement, je me dis toujours de mois en mois que ma culture musicale était insuffisante y a quelques semaines de cela, genre "non mais comment t'as pas pu écouter ce truc avant ?" ^^ Après bien que tu ingurgites moins d'albums en général que moi, je me dis que le raisonnemment est globalement le même ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 20:40:31

Comment ça j'ingurgite moins d'albums que toi? :o)) show some respect to your elders kid!
C'est rare que je renie des artistes que j'ai aimé, et probablement aucun des 100 premiers de mon ancien compte, c'est vraiment par souci d'actualité et non pas par "nouveau départ".
Plutôt que mes goûts, c'est ma manière d'écouter qui a changé (et gagné en maturité). Aussi mon ouverture. Et ça se reflètera dans les charts, au final y'a toujours une question esthétique, je le cache pas.
Comment ça j'ingurgite moins d'albums que toi? :p)

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:51:53

Ba quatre cinq par semaines en période de cours, 7 à 10 pendant les vacances (comme maintenant héhéhé) alors que mes études sont chronophages ( :o)) ), alors pouet pouet. ^^
Par plus mature, tu veux insister sur par exemple la présence de Charles Mingus ou DJ Shadow par exemple ? ^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:53:50

Putain, j'en ai marre, quand je ne me relis pas, je répète des expressions plusieurs fois dans la même phrase :(
J'ai vu Madvillain dans tes charts maintenant, cool au fait ^^ (Quid de Death's Design ?, si jamais je pouvais te pousser vers un album metal).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 20:57:09

4-5? J'en télécharge le triple alors que je bosse à 40% à côté de mes études. Je te own. :-d
Plus mature pas dans les goûts mais dans la manière j'ai dit! J'ai une meilleure oreille disons.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 20:59:29

bonne idée Death's Design, je note pour pas oublier
hésite pas à piocher dans mes nouvelles charts :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:59:37

Tu mets trois plombes pour les écouter :nah:

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:02:48

Ne t'inquiète pas, je guette de temps en temps, même si je dois avouer qu'en ce moment je passe plus sur les overall charts par genre de RYM qui me font écouter des trucs qui resteront longtemps sur mon lecteur mp3

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 21:09:46

Mais nan mais nan, ne confonds pas "il n'écoute rien" avec "il n'écoute rien de ce que je veux" ^_^
Sinon, écouter les résultats des custom charts de RYM est, de très très très très loin, la meilleure manière de faire pour découvrir la musique, jamais je saurais te proposer mieux. Continue donc ^^ (c'est pas comme si je faisais autre chose)

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:21:03

15 albums par semaine, why? :malade: C'est vrai que je suis très paresseux de mon coté mais 15 ça m'a l'air assez extrême!

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:42:47

Waou ! On se croirait dans une cour de récréation où les gamins s'amusent à comparer la taille de leur sexe (pfff jé une + grande cultur dabor jécoute + dalbum alors pouet pouet). Et pour un rythme de 15 albums par semaine, je suis sur que vous n'avez pas le temps de tous les assimiler.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 21:44:44

Question de méthode, plus d'albums ça veut dire un ratio plus haut d'albums que t'aimes directement, et si tu sais quoi chercher (cf RYM), ça veut dire un ratio très haut d'albums très intéressants; les deux ensemble se combinent bien. Ces temps je suis en période découverte (entre autre, du hip hop) donc ça dérange pas d'avoir constamment plein de trucs à disposition. C'est surtout une méthode. Pis ça veut jamais dire que quelques centaines de nouveaux albums écoutés par année, ça demeure relativement peu compulsif.
Cela dit y'en a aussi pas mal qui sont mis en attente (et ensuite, dur dur de gérer le cumul). Et vu que j'écoute pas vraiment ce que je connais déjà, ça fait largement assez de temps à consacrer à chaque album.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 21:46:33

Homer: Fais pas ton superficiel, regarde le ton utilisé et tu verras tout de suite qu'on est très conscient des clichés et qu'on s'amuse avec. Pour le reste, mon post dessus répond.
Pis c'est pas ma faute si t'en as une petite.

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:47:15

homerJK ~> Ouais, puis ma quequette est plus grosse que la tienne :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:02:00

homerJK l'éternel branleur du fofo musique qui cite Musset :rire:

Ouais je comprends cette idée de méthode Ever. Je pense que ce serait plus enrichissant pour moi aussi de consommer et de découvrir plus comme ça, mais je suis paresseux. Faudra que ça change.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 22:09:34

Ptet mieux avec un exemple, si je prends cette semaine ça donne ça en gros:
En coups de coeur (+/-) directs: Outkast - ATliens, Pete rock & C.L. Smooth - Mecca and the soul brother, A Tribe Called Quest - Midnight Marauders, Dälek - Negro Necro Nekros, Boubacar Traoré - Kar Kar
En bien aimés: Dj Shadow - Entroducing, The Misfits - Walk among us
En trucs mis en attente: Amadou et Mariam - Dimanche à Bamako, Mos Def - Black on both sides, Beastie Boys - Paul's Boutique, Carlos Paredes - Movimento Perpetuo
(Pas encore vraiment écoutés: Les Rallizes Dénudés - Live 77, Ice Cube - Death Certificate, Swans - White Light from the mouth of infinity, The Gathering - The West Pole, Wipers - Youth of America)
et probablement 2-3 oubliés/jetés

bon ce post est inutile, mais j'ai compté et tapé le truc pour regarder si je disais pas des bêtises

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:15:22

Ouais c'est des trucs rapidement assimilables. Ça m'étonne que t'ai pas plus aimé Endtroducing… Sinon ce débat rejoins un peu mon expérience Björk, si tu te souviens… Finalement 3 écoutes suffisent pour assimiler un album, enfin la plupart, quand c'est pas un truc trop fermé. Donc avec un peu de méthode, on peut explorer très rapidement, et beaucoup plus…

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:24:16

Ouais, puis plus t'en écoutes, plus t'es apte à en assimiler encore plus. 15 ça fait vraiment beaucoup à mon avis, mais en y réfléchissant, c'est pas si énorme, si on considère que ce rythme ne s'acquière qu'en plusieurs mois/années.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2009 à 22:30:55
  1. red-rock Voir le profil de red-rock
  2. Posté le 05 avril 2009 à 22:15:22 Avertir un modérateur
  3. Ouais c'est des trucs rapidement assimilables.

:d) t'as raison, y'a que le metal avant-gardiste qui est dur à assimiler red-rock :o)) :o))

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:35:17

Pourquoi ce sous-entendu?…

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation