CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 17:42:57

Enfin bon, je n'ai même pas envie de lancer ce genre de débat. A la base je réagissais simplement à ton "j'ai tout écouté". Et si t'en es vraiment convaincu, je vais pas me fatiguer à te te faire entendre raison.

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:06:56

Quand je disais avoir tout écouté dans ma vie je parlais des styles de musiques, et non pas des artistes :non:
Après moi je rentre pas dans les délires de sous catégories de musiques comme ce que tu m'as cité (glitch, wonky ou psybient, cloud rap, boom rap etc...) pour moi il y a 3 grands style de musique (rap, musique élétronique, rock, voire même jazz et blues mais je les incorporerait plutôt dans le rock enfin surtout pour le blues moins pour le jazz mais c'est un tout autre débat) divisés par des sous catégories (techno, trance, hardstyle, hardcore, minimal etc... pour la musique électronique; hard-rock, progressive, alternative, punk etc... pour le rock). Et je suis aussi du même avis que toi pour dire qu'il y a un juste millieu entre Led Zep ou Artic Monkeys et les groupes de Saint Martin du Fresne (qui sont énorme aussi soit dit en passant :hap: ) mais si tu penses que j'écoute que des trucs connus ta mal regardé mon profil, je t'invite à y rejeter un coup d'oeil. J'ai un peu la flemme de te citer des noms de groupes qui n'ont pas percé commercialement mais qui sont énormes, et pourtant, j'écoute et j'apprécie :ok: Mais ta raison c'est un débat stérile on dirait un concours de celui qui écoute les trucs les moins connus :hum:
Sinon j'apprécierait volontiers de ta part que tu me fasses connaitre de nouveaux artistes :-)

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:07:36

bon sang

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
19 novembre 2012 à 18:12:26

Ah t'as goûté toi aussi ? C'est sympa hein ?

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:13:38

twilight 5 est vraiment fantastique

Londinium
Londinium
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:15:51

Stop les conneries là, j'suis d'accord que tout les sous-genres, ça devient parfois ridicule.Mais limiter la musique à 3 gros genres et classer le jazz et le blues dans le rock (le blues est arrivé un demi siècle avant le rock mon gars!), t'es complétement à côté de la plaque. Tu laisses tomber un grande partie de l'Histoire de la musique. Et oui, elle ne se limite pas qu'à la deuxième moitié du 20ème siècle hein. La musique classique, la musique traditionnelle et folklorique, tout ce qui est pop, variété, et j'en passe, tu mets ça à la trappe?

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 18:20:22

"pour moi il y a 3 grands style de musique (rap, musique élétronique, rock, voire même jazz et blues mais je les incorporerait plutôt dans le rock enfin surtout pour le blues moins pour le jazz mais c'est un tout autre débat)"

:d) Oula, t'es sacrément à la ramasse. Non seulement c'est complètement idiot d'incorporer le jazz et le blues dans le rock, sachant que ce sont deux genres antérieurs au rock, mais en plus tu zappes totalement une énorme période de l'histoire de la musique (classique, baroque, romantique...), la variété, la pop, l'ambient, et surtout toute la musique non-occidentale.
Donc en fait, t'as un trou tellement énorme dans ta culture musicale, qu'on pourrait y fourrer une quinzaine de météorites...

""si tu penses que j'écoute que des trucs connus ta mal regardé mon profil, je t'invite à y rejeter un coup d'oeil"
:d) J'ai déjà jeté un coup d'œil à ta bibli et sur les 10 premières pages je connais tous les artistes. Puis c'est bizarre, t'as quasiment aucune écoute pour une grande partie...

"on dirait un concours de celui qui écoute les trucs les moins connus"
:d) Non, pas vraiment. J'essayais simplement de te montrer que tu te trompes en pensant avoir tout écouté. Et ce n'est même pas une question d'artistes peu connus.

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:20:23

Pour le blues, c'est effectivement pas à classer dans le rock.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a le blues-rock ^^

Après, c'est vrai que y a plein d'oublis. Rien que la pop & le classique :(

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:24:59

"et surtout toute la musique non-occidentale."

:d) Perso les musique spécifiques à une partie du monde, je classe ça dans le folklorique, à côté de la cornemuse :p)

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:51:21

J'aurai pas du parler de blues et de jazz, à tout les coups sa fait polémique :(
Je sais que le blues est venu bien bien avant le rock, et d'ailleurs c'est grâce au blues que découle le rock, je me suis mal exprimé quand j'ai dit que j'incorporait plutôt le blues et le jazz dans le rock, c'est complètement stupide je sais même pas pourquoi j'ai écrit sa je suis allé trop vite mais bon, c'est fait pardonnez moi :-( En tout cas quand on écrit une connerie ça pardonne pas ici...
Pour ce qui est de la pop et du classique oui c'est vrai c'est des oublis (le classique est un genre musical et non une sous catégorie) et la pop non, je la classerai dans une sous catégorie du rock, ça je suis formel.
Après pour les autres débats je laisse tomber ça en devient lourd et stupide, de dire par exemple que j'ai pas beaucoup d'écoutes pour tel ou tel artiste, je comprend même pas l’intérêt que ta de dire ça, j'écoute bien ce que je veux non ? si je préfère King Crimson à Gentle Gia

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:53:24

Owned by tap :nonnon:
Bon je disais si je préfère King Crimson à Gentle Giant c'est moi que ça regarde, non ? Et comme je te l'ai dit si ta d'autres artistes à faire partager en rock (et autres sous catégories) vas y je suis preneur ! Je suis constamment à la recherche de nouveaux morceaux et nouveaux artistes alors tu peux y aller :oui:

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 19:06:04

"En tout cas quand on écrit une connerie ça pardonne pas ici..."
:d) Ben au moins ça t'évite de redire la même bêtise. :o))

"et la pop non, je la classerai dans une sous catégorie du rock, ça je suis formel. "
:d) Je veux bien que tu m'expliques ce qui te pousse à ranger la pop dans le rock. :pf:

"de dire par exemple que j'ai pas beaucoup d'écoutes pour tel ou tel artiste, je comprend même pas l’intérêt que ta de dire ça, j'écoute bien ce que je veux non ?"
:d) T'écoutes ce que tu veux, je n'ai pas dit le contraire. Je m'étonne simplement de voir aussi peu d'écoutes pour la plupart des artistes de ta bibli. C'est aussi pour ça que j'ai l'impression que tu ne fais que "survoler" ce que tu écoutes, sans rentrer dedans en profondeur. Surtout que la plupart du temps t'as pioché quelques chansons à droite à gauche, ou bien carrément des best-of...

Et non, je ne vais pas me fatiguer à te filer des artistes, vu que tu n'en écouteras que des miettes.

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:16:38

BillyBean :d) Généralement quand j'écoute un artiste qui me plait beaucoup (donc j'écoute quelques chansons de cet artiste pour savoir si sa me plait, forcément) je télécharger ou j'achète son/ses albums. Donc tout s'explique :-p

Pour ce qui est de la pop, je la classe dans une sous-catégorie du rock tout simplement grâce aux Beatles, qui on inventé et révolutionné cette sous-catégorie. Et en plus, les instruments utilisés pour la musique pop sont très similaires au rock, pareil pour les sons.
Je trouve que la pop c'est du rock, seulement l'air est plus simple à retenir, il n'y a pas de construction musicale proprement dite.

Et une dernière chose, t'inquiètes pas je ne survole pas les artistes que j'écoute, simplement j'ai des préférences comme tout le monde et je ne peux pas tout écouté. Quand par exemple tu vois une petite vingtaine d'écoutes sur tel ou tel artistes, c'est sûrement parce que j'ai un album de lui et que je l'ai écouté, c'est aussi simple que ça.

et pour finir c'est dommage que tu veuilles pas partager tes artistes avec moi, je suis vraiment déçu... mais bon, c'est ton choix...

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:36:37

"En tout cas quand on écrit une connerie ça pardonne pas ici..."

:d) T'inquiète, moi je te pardonne parce que d'instinct, sans réfléchir, j'aurais aussi mis le blues avec le rock ^^

Par contre le classique quand même :p)

Sinon, moi aussi je serais curieux de connaître tes goûts BillyBean :oui:

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 19:41:13

http://www.lastfm.fr/user/Magist3r3

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:31:01

Merci :)

La première chose que je remarque, c'est qu'on a peu de groupes en commun :p)

T'as l'air bien calé musicalement, après, j'ai pas le temps de faire le tour de tes 1 800 artistes, je verrais ça demain.

Par contre, dans les quelques chansons que j'ai écouté, je trouve que ça fait vachement musique d'ambiance, c'est spécial.

J'ai remarqué aussi pas mal de jazz :)

C'est globalement ça ou je suis juste tombé sur certaines chansons dans ce style ?

PS : j'ai écouté ton top titres général, là par contre c'est pas mal d'électro, et j'ai pas trop aimé.

BillyBean
BillyBean
Niveau 6
19 novembre 2012 à 20:45:10

"ça fait vachement musique d'ambiance"
:d) Mmh, possible. Tu parles de quels artistes en particulier? (ce n'est pas le cas pour tout ce que j'écoute, loin de là)

"C'est globalement ça ou je suis juste tombé sur certaines chansons dans ce style ?"
:d) En ce moment j'écoute surtout du jazz et de l'électronique. J'ai quelques fois des phases plutôt metal, rock et hip-hop. Du coup faut pas trop se fier aux tops de mon profil, ils ne reflètent pas assez bien mes goûts.

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:21:10

Pour les musiques d'ambiances, j'ai trouvé que Photosynthesis de Carbon Based Lifeforms faisait vachement musique de fond de jeu vidéo genre Tétris par exemple :p)

A part ça, j'ai surtout regardé ce qui s'affichais, donc Boards of Canada, Eleven Tigers, Kurt Rosenwinkel, Miles Davis... :-)))

Enfin, dans ce que j'ai écouter pour l'instant, j'en aime une bonne partie ! Je verrais la suite demain.

PS : j'aime bien Billy Bean aussi :p)

ataxiaa
ataxiaa
Niveau 5
20 novembre 2012 à 17:20:19

Testez votre compatibilité musicale avec moi, histoire de voir un peu si des gens ont les même délires musicaux. :hap:

http://www.lastfm.fr/user/Osselait

Londinium
Londinium
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:30:54

Votre compatibilité musicale avec Osselait est Très élevée

Vous partagez les artistes suivants Kyuss, My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain, A Place to Bury Strangers et Klub des Loosers.

wesh gro :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment