@Everlasting : Parfois je me force, car certains artistes que j'idolâtre aujourd'hui si je n'avais pas persévéré, ils me seraient passé sous le nez.
J'ai constaté dernièrement que certaines choses me plaisent bien dans certaines scènes metal, et je cherche des personnes qui ont des connaissances assez poussées dans le domaine (car ce que je recherche est plutôt précis, enfin...restreint).
Je note les noms que tu donnes, et je donnerai un avis, si ça correspond à mes attentes. Merci.
@Doberman : Cornerstones c'est un de mes EP préféré car il reflète bien l'univers de Ion.
Tool par exemple, très mystique, posé, avec l'utilisation d'instruments qui sonnent très "antiquesé. Il faut se préparer et s'immerger dans une ambiance spéciale pour l'écouter. Il crée plus que de la musique pour moi, il écrit des conte de fées audio qui te font hocher la tête. (les pieds aussi parfois, car Cornerstones n'est pas son EP le plus rythmé non plus... ^^)
Si jamais tu es vraiment intéressé, je peux filer un lien vers des lives de lui.