CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 février 2009 à 00:12:07

D'ailleurs, si tu pouvais me dire où je pourrais trouver du Ion Ludwig ? Je peine à chaque fois... :-(

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 février 2009 à 00:14:28
  1. Doberman27 Voir le profil de Doberman27
  2. Posté le 21 février 2009 à 00:09:11 Avertir un modérateur
  3. "Wow, plus de 600 écoutes de People Under The Stairs Doberman... Il a fallu attendre que je n'écoute plus trop de HipHop pour dénicher un fan Français de mes HipHopeux préférés. "

Tu m'as déjà initié à Mark Farina et je t'en remercie. :bave:

Mushroom Jazz :cool:

Ion Ludwig, quand on le connaît pas, c'est avant tout quelqu'un à découvrir dans ses livesets.

Tu tapes live Ion Ludwig sur google, et tu auras plusieurs lives de lui disponibles. Sa musique est une expérience, après, on rentre dans le trip, ou pas. Minimaliste mais terriblement organique et gorgé d'âme. Les rhythmiques sont d'une finesse...

:ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 février 2009 à 00:17:42

Je vais aller voir ça mais la plupart du temps mes tentatives se sont révélées infructueuses. De lui, je n'ai que le 4T "Cornerstones" et ça me laisse un peu sur ma fin un 4T tu vois... ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 février 2009 à 00:18:11

Te force pas Leroliste, y'a assez de genres à aimer.

experimental/calme/décalé... essaie des titres de Kayo Dot, Ulver, The Gathering, Manes, Agalloch, Riverside, In the Woods..., Tiamat
mais à part Agalloch je suis pas sûr qu'il y ait un groupe de metal dans cette liste :o))

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 février 2009 à 00:18:28

Sur ma faim. *

Scribe
Scribe
Niveau 10
21 février 2009 à 00:23:29

Tiens Ever, puisque t'es dans le coin : tu l'as découverte comment Joni Mitchell, j'ai vu que tu l'avais écoutée y'a pas longtemps. Et si tu pouvais me donner ton avis par la même occasio

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 février 2009 à 00:24:41

@Everlasting : Parfois je me force, car certains artistes que j'idolâtre aujourd'hui si je n'avais pas persévéré, ils me seraient passé sous le nez.

J'ai constaté dernièrement que certaines choses me plaisent bien dans certaines scènes metal, et je cherche des personnes qui ont des connaissances assez poussées dans le domaine (car ce que je recherche est plutôt précis, enfin...restreint).

Je note les noms que tu donnes, et je donnerai un avis, si ça correspond à mes attentes. Merci.

@Doberman : Cornerstones c'est un de mes EP préféré car il reflète bien l'univers de Ion.

Tool par exemple, très mystique, posé, avec l'utilisation d'instruments qui sonnent très "antiquesé. Il faut se préparer et s'immerger dans une ambiance spéciale pour l'écouter. Il crée plus que de la musique pour moi, il écrit des conte de fées audio qui te font hocher la tête. (les pieds aussi parfois, car Cornerstones n'est pas son EP le plus rythmé non plus... ^^)

Si jamais tu es vraiment intéressé, je peux filer un lien vers des lives de lui.

Scribe
Scribe
Niveau 10
21 février 2009 à 00:24:51

...n, c'est une artiste que j'ai en tête depuis un moment mais j'ai pas encore écouté.

Saloperie de touche tab.

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 février 2009 à 00:25:36
  • antiquesé = antique

:rire:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 février 2009 à 00:26:46

Ca m'intéresse oui. Envoie moi un MP sur Last.FM. Je t'en remercie d'avance. :-)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 février 2009 à 00:29:57

D'ailleurs, c'est normal que Tool ne fasse que 2:05 ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 février 2009 à 00:34:45
  1. Scribe Voir le profil de Scribe
  2. Posté le 21 février 2009 à 00:23:29 Avertir un modérateur
  3. Tiens Ever, puisque t'es dans le coin : tu l'as découverte comment Joni Mitchell, j'ai vu que tu l'avais écoutée y'a pas longtemps. Et si tu pouvais me donner ton avis par la même occasion

:d) J'ai écouté 2 titres chez des amis et ça m'a plu, c'est aussi un des grands noms que j'avais pas encore vraiment écouté. Du coup j'ai téléchargé Blue et Ladies of the Canyon (enfin, Blue je l'ai acheté depuis). Je trouve que la particularité principale de sa musique c'est sa fluidité, c'est des albums ou tout s'enchaine parfaitement, en flux. Folk/jazz/s-s donc, avec cette jolie voix qui passe sans cesse du grave à l'aigü (sans glissando), c'est beau.

Leroliste: tout à fait, si tu sens que quelque chose va jaillir, continue à creuser. Et c'est normal au début d'aimer ce qui n'appartient pas vraiment au metal (le calme et les voix gentilles)...

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 février 2009 à 00:35:18

Oui. C'est son seul morceau court. Dommage, je l'aime beaucoup.

Ceux qui savent se tremper dans un trip un peu mystique, et aussi les anciens nerds comme moi, passionnés de jeux de rôle, doivent à mon avis apprécier Ion à sa juste valeur :-))) . Les autres, pas fana d'ambiances plus folk comparée aux sons plus urbain de la techno pourront trouver ça plat.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 février 2009 à 00:36:42

Même si les jeux de rôles ne sont pas mes jeux préférés et si je ne suis pas un geek, j'adore l'ambiance de la musique de Ion Ludwig. Mais comme je te disais, c'est relativement difficile de trouver des informations sur lui. Je crois que sa page Last.Fm est déserte lol.

Scribe
Scribe
Niveau 10
21 février 2009 à 00:41:17

OK merci Ever, j'écouterai ça un de ces 4.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:45:42

mauvaise nouvelle pour nous les gens :-(( :-((

http://www.clubic.com/act/actualite-266398-last-fm.html

fiacre
fiacre
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:54:06

ça devait arriver un jour ou l'autre... maudit argent qui contrôle le monde :mort:

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 mars 2009 à 12:04:36

Fuck le système. :-(

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
25 mars 2009 à 12:21:36

P'tin c'est con ça :(

J'vais atteindre (relativement) bientot les 2000 artistes :p) :)

http://www.lastfm.fr/user/Kebab_Holokaust

got_milk
got_milk
Niveau 7
25 mars 2009 à 13:03:04

Si ça interesse quelqu'un :

http://www.lastfm.fr/user/orivaa

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie