CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:31:59

Pour ma part, si j'écoute 1500 artistes, j'ai davantage de chances de découvrir ce qui me va mieux comme musique, et découvrir des chansons que j'adore, que si j'écoute 100 artistes.

C'est logique.

Tout comme si je goûte à cent bières différentes, j'ai davantage de chances d'en trouver plusieurs à mon goût que si j'en essaie une seule

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:36:14

Oui mais tu ne t'attardes sur aucune bière. Elle te plaît, mais bon, peut-être qu'il y a mieux, alors tu cherches encore et encore... Le coup du trente je l'ai choppé sur vos posts...

T'as même pas le temps d'étudier une chanson, apprendre les paroles, conaître l'histoire et donc la raison de la chanson, l'apprendre à la gratte... C'est tout le temps une "course"

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:41:09

je dois bien reconnaître que tu as raison, sur ces points là, càd que vu que j'écoute beaucoup, je n'ai pas le temps de m'intéresser profondément à chaque chanson, mais mon but n'est pas là, je connais l'histoire de quelques chansons, je connais les paroles, mais je ne m'attarde pas davantage. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir quelque chose qui me plait à l'écoute, et de pouvoir diversifier mon écoute par la quantité de choses qui me plaisent.

Et puis, si je n'avais que la musique, ça irait, mais y a aussi les BD, mangas, films, séries, la programmation, les conférences informatiques à suivre, la cuisine, le dessin, mes autres passions que je cite pas... et les projets sur lesquels je bosse le soir... les romans à lire... je manque de temps, je ne peux donc pas tout faire profondément... sinon je le ferais. C'est déjà bien que j'arrive à découvrir autant

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:46:42

Vu que je suis trop curieux pour m'attarder profondément sur chaque chose que j'aime, j'essaie de découvrir un maximum. C'est épuisant parfois ^^ ... car on a toujours des trucs à rattraper... mais bon j'y peux rien, c'est mon rythme...

Dortmund
Dortmund
Niveau 10
31 mai 2012 à 00:26:45

900 et quelques perso, les playlists de Blalock m'aident beaucoup dans la découverte :oui:
Bon après faut aimer l'indie :(

http://www.lastfm.fr/user/Achelus

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2012 à 00:29:10

Votre compatibilité musicale avec Achelus est TRÈS ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants 植松伸夫, Rob Zombie, Rammstein, Placebo et Kaiser Chiefs.

:-)

MiIesDavis
MiIesDavis
Niveau 8
31 mai 2012 à 00:48:21

Je ne suis pas contre l'ouverture d'esprit hein :noel:
Ecouter toujours de nouveaux trucs ne peut évidement n'être qu'une bonne chose, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de poster ici le lien vers un profil avec 1500 artistes s'too, après c'est chaud de cerner les gouts d'intérêt de la personne :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2012 à 00:52:49

" après c'est chaud de cerner les gouts d'intérêt de la personne "
:d) Je n'ai aucun problème avec ça :p ... y a toujours des artistes et des genres qui sortent du lot :) , sur court terme ou à long terme :p

MiIesDavis
MiIesDavis
Niveau 8
31 mai 2012 à 01:00:15

Mais sans forcement que tu aimes, le fait de l'avoir dans ta bibliothèque devrait avoir un sens

J'adore regarder l'ipod des gens voir ce qu'ils ont en général ça en dit long :ok:

Donc pour moi avoir 1500 artistes désolé mais c'est manquer de personnalité, s'identifier à rien :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2012 à 01:09:49

MiIesDavis
Posté le 31 mai 2012 à 01:00:15
Mais sans forcement que tu aimes, le fait de l'avoir dans ta bibliothèque devrait avoir un sens
:d) ça a un sens :) pour moi, car ce qu'il y a dans ma bibliothèque, c'est ce que j'écoute.

Donc pour moi avoir 1500 artistes désolé mais c'est manquer de personnalité, s'identifier à rien
:d) Si tu es un peu curieux, tu verras que sur ces 1500 artistes, il y a une partie dont j'ai écouté beaucoup de chansons, et une majorité dont j'ai écouté peu de chansons.
Exemple : l'amateur de musique A écoute 10 artistes surtout, il en connait 50. Mais les dix qu'il écoute, il les connait bien et écoute surtout ceux là. Le problème est qu'il y a de nombreux artistes qu'il ne connait pas, on peut donc en déduire qu'il a une connaissance limitée, ou qu'il n'est pas si fan que ça de ce genre là.

L'amateur de musique B connait les 50 artistes que son voisin A écoute, et en plus de ceux là, il en connait 500 autres. Il en écoute surtout 60, régulièrement, dans un genre particulier. Et les centaines d'autres qu'il connait sont représentatifs des genres qu'il aime bien. Il aime la musique, ça se voit. Et il connaît les bons groupes à écouter dans ce genre de musique.

Bref pour ma part je me reconnais dans B :cool:

Sur ce bonne nuit

MiIesDavis
MiIesDavis
Niveau 8
31 mai 2012 à 01:11:39

Je te comprends mais on ne parle pas de la meme chose

Val
Val
Niveau 14
31 mai 2012 à 01:13:51

wow mais les mecs ils vous arrive quoi sérieux

ici c'est serious ok ? on est pas des rigolos nous, on a 1000 artistes dans notre bibli, et on les connaît tous, et on sait cerner les goûts de nous autres, élites, cessez de vous inquiéter pour nous et tout se passera bien.

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
31 mai 2012 à 03:22:07

MiIesDavis :d) Une personnalité ne se limite pas à un genre musical, et heureusement d'ailleurs. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir plusieurs facettes? Et je ne vois pas d'obstacle à cerner un profil de 1500 artistes. Il y a toujours des préférences, des artistes piliers... Puis c'est pas très grave de ne pas cerner les goûts ce chacun. Après tout on a tous notre façon d'écouter de la musique, de la découvrir... Même quelqu'un avec seulement 100 artistes peut se révéler surprenant. Puis même, personnellement je préfère voir un profil très rempli, sur lequel j'aurai plein de choses à découvrir, qu'un profil plutôt modeste avec des groupes vus et revus chez tout le monde, et qui présentera pour moi un intérêt minime.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2012 à 07:21:49

+1 RoundMidnight et val :)

Val
Val
Niveau 14
31 mai 2012 à 09:47:22

Certes
À noter que le système de tags sur Lastfm ( pour la peine qu'on prenne le temps de le faire ) permet de cerner un profil en un coup d'oeil, très simplement
Reste le tag automatique disponible via un site, qui crée une.image avec un nuage de tags de nos genres favoris mais il est moyennement efficace, les gens ne taggant pas toujours forcément bien ( "expérimental" des que c'est un peu foufou ! Ou electronic quand c'est trop compliqué )

Bref.sinon perso je trouve ça légèrement plus chiant de regarder un mp3 plutôt qu'un profil Lastfm
Puis vous êtes sérieux là à pas savoir identifier ? Le problème vient peut être de vous hein. Lastfm est un outil simple et performant je dirais, j'ai rarement vu un site aussi bien fichu, et arriver à ne pas vous retrouver, ou ne pas cerner un profil, c'est sans doute que vous êtes tombés sur un profil 2cool4u. Y'a toute une tripotée de stats à portée de main quoi, alors quoi, qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

Hein

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:05:40

C'est le principe de Tags sur LastFM que je trouve nul. Tu peux pas "te" tagger, tu dois obligatoirement tagger tel morceau, tel artiste, je trouve ça assez inutile...

D'ailleurs une question, quand je check mes voisins, les tags apparaissent, mais vu que je n'ai jamais taggé, que lisent mes voisins, des tags automatiques ?

Val
Val
Niveau 14
31 mai 2012 à 13:17:19

Et sinon la description personnelle c'est pour quoi faire ?

Tes voisins ils lisent rien du tout c'est calculé selon tes écoutes

Non mais le nec srsly :pf:

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:26:01

le nec plus ultra :noel:

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:29:15

:pf:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:34:42

"Et sinon la description personnelle c'est pour quoi faire"

Se décrire gogole. Justement, c'est parce que Last FM consacre le côté musical du profil d'un mec que la partie "à propos de moi" sert justement à raconter tout ce qui ne concercne pas la musique.

"Tes voisins ils lisent rien du tout" :gne:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment