CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:33:21

vous sautez trop de lignes, je comprends rien :pf:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:33:21

osef jte lynch gross tasspééééé

Val
Val
Niveau 14
30 mai 2012 à 22:01:11

pk tu parles de david lynch t'aimes son album ou quoi

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 mai 2012 à 22:57:19

Je reste en désaccord avec ceux qui écoutent 30 chansons d'un artiste, puis passent à autre chose, fiers d'avoir monté leur compteur d'artiste au-dessus de 1500, oubliant le nom et la mélodie des chansons de chaque artiste écouté la semaine passée. :)

Je pense qu'il y a un juste milieu, mais malheureusement certains en sont loins. Et t'es gentils mais des mecs à plus de 1000 artistes ici j'en vois partout. Des mecs à 30 000 écoutes pour 10 artistes, y en n'a pas ici.

Merci.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:03:22

CallMeADog
Posté le 30 mai 2012 à 22:57:19
Je reste en désaccord avec ceux qui écoutent 30 chansons d'un artiste, puis passent à autre chose, fiers d'avoir monté leur compteur d'artiste au-dessus de 1500, oubliant le nom et la mélodie des chansons de chaque artiste écouté la semaine passée.

:d) Change par :

"Je reste en désaccord avec ceux qui écoutent 100 chansons d'un artiste, puis passent à autre chose, fiers d'avoir monté leur compteur d'artiste au-dessus de 1500, achetant les CD des artistes découverts précédemment, et continuant à écouter les artistes favoris parmi ceux découverts récemment "

Val
Val
Niveau 14
30 mai 2012 à 23:04:25

j'avoue j'ai crée mon lastfm pour le monde a 9247 artistes a 100 écoutes moi ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:04:45

Je suis fier de découvrir de nouveaux artistes et d'ajouter des morceaux à ma playlist favorite chaque semaine :) , et de découvrir continuellement de nouveaux genres, de m'habituer à passer au delà des à priori et écouter toujours davantage !

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:04:47

" achetant les CD des artistes découverts précédemment, et continuant à écouter les artistes favoris parmi ceux découverts récemment"

Eh oh, arrête un peu grand gaillard ! J'achète moi-même les CDs des artistes que j'écoute, et c'est pour cela que j'ai aussi peu d'artistes dans mon audiothèque :ok:

On ne la fait pas à moi.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:05:37

"j'avoue j'ai crée mon lastfm pour le monde a 9247 artistes a 100 écoutes moi"

C'est le cas de ce forum :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:06:01

"Eh oh, arrête un peu grand gaillard ! J'achète moi-même les CDs des artistes que j'écoute, et c'est pour cela que j'ai aussi peu d'artistes dans mon audiothèque

On ne la fait pas à moi."
:d) Tant mieux pour toi, mais écoutant beaucoup d'artistes, je ne me prive pas pour autant d'acheter, et je n'oublie pas ceux que j'ai aimé avant, tout en en découvrant de nouveaux :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:06:52

Bref, je ne peux concevoir de mourir un jour en ne connaissant qu'une poignée d'artistes, je préfère mourir cultivé :oui:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:09:45

C'est pas à 30 écoutes d'un artistes que tu peux dire que tu l'adores. Ou alors 30 écoutes de la même chanson, oui. Pour moi y a un seuil minimum, tu peux pas dire que tu raffoles des Dragibus quand sur un paquet t'en manges deux, mais que tu préfères prendre les nouvelles tagadas puis les bananas parce que c'est bon aussi. Dans ce cas-là, il n'y a plus de principe de préférance.

Tu deviens le cuistot du Palmashow. "Je découvre un nouvel artiste. J'aime ce nouvel artiste. J'aime en découvrir d'autres aussi. Celui-là j'aime, aussi. ..."

ReverendGreen
ReverendGreen
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:11:18

Vous m'expliquez à quoi ça sert de théoriser les stats lastfm ? Chacun sa manière d'écouter de la musique.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:13:04

"Vous m'expliquez à quoi ça sert de théoriser les stats lastfm "

Tu m'expliques à quoi ça sert Last FM ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:13:53

CallMeADog
Posté le 30 mai 2012 à 23:09:45
C'est pas à 30 écoutes d'un artistes que tu peux dire que tu l'adores. Ou alors 30 écoutes de la même chanson, oui. Pour moi y a un seuil minimum, tu peux pas dire que tu raffoles des Dragibus quand sur un paquet t'en manges deux, mais que tu préfères prendre les nouvelles tagadas puis les bananas parce que c'est bon aussi. Dans ce cas-là, il n'y a plus de principe de préférance.
:d) Tu pars dans un extrême :) . Il y a des artistes que je n'écoute que de temps en temps, et eux je ne les adore pas. Mais en revanche il y a des artistes dont j'ai écouté l'intégralité, dont j'ai téléchargé ce qui m'intéressait (ça peut aller de quelques morceaux à beaucoup... genre une cinquantaine, ou une centaine), et ce sont des morceaux que je vais continuer à écouter... puis j'écremerai pour ne garder que ceux dont je ne me lasse pas, disons qu'un tiers ou un quart, ou un cinquième, sera éliminé au fil du temps... ce qui laisse des morceaux que je vais sans cesse écouter :p ... et à celà s'ajoute chaque semaine un paquet de nouveaux morceaux :) , que je vais soit aimer, ou détester.
Mais donc ça ne fait pas deux chips dans un paquet, ça fait disons autant de chips que leur goût est bon.

Tu deviens le cuistot du Palmashow. "Je découvre un nouvel artiste. J'aime ce nouvel artiste. J'aime en découvrir d'autres aussi. Celui-là j'aime, aussi. ..."
:d) Disons que c'est comme aimer plein de cocktails différents, et en découvrir de nouveaux. En découvrir de nouveaux n'empêche pas de continuer à aimer ceux qu'on aimait déjà. Il n'y a pas de limite à ce qu'on peut aimer

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:15:53

Du reste, il faut vivre avec son temps. Je ne peux pas écouter toute ma vie les mêmes artistes, et ne m'autoriser qu'à en ajouter un nouveau par mois ou par an. Je m'ennuierai ferme à écouter toujours la même chose. La nouveauté manquerait. Et je risquerais de me lasser beaucoup plus vite de ce que j'ai déjà.

ReverendGreen
ReverendGreen
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:16:18

CallMeADog
Posté le 30 mai 2012 à 23:13:04
"Vous m'expliquez à quoi ça sert de théoriser les stats lastfm "

Tu m'expliques à quoi ça sert Last FM ?

Les compas ça sert pas à grand chose, mais le site ouais par contre. J'ai découvert plein de trucs supers grâce à lastfm.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:17:39

Pour ma part je ne découvre plus rien via LastFM (leur système est assez moyen âgeux) mais c'est sympa pour les tags

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:27:03

Pour moi Last FM sert aussi à étudier les modes d'écoute des gengens. Et Silvermo moi je vois plutôt la chose comme cela : on t'offre des milliers de paysages, mais tu n'as que 30 sec/par paysage... Du coup tu ne profites plus.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 mai 2012 à 23:30:28

pourquoi choisir 30 ?
mes chansons durent davantage que trente seconde, et j'écoute bien plus que trente chansons différentes régulièrement pour mes artistes préférés :)

la vie elle même est trop courte pour tout faire, et tout voir du monde, est-ce une raison pour ne rien tenter et réduire ses expériences à de la routine ?

vaut-il mieux avoir essayé un maximum de choses pour trouver celles qui nous vont bien, ou vaut-il mieux n'essayer qu'une ou deux choses et risquer de passer à côté de ce qui est essentiel pour nous ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment