CallMeADog
Posté le 30 mai 2012 à 23:09:45
C'est pas à 30 écoutes d'un artistes que tu peux dire que tu l'adores. Ou alors 30 écoutes de la même chanson, oui. Pour moi y a un seuil minimum, tu peux pas dire que tu raffoles des Dragibus quand sur un paquet t'en manges deux, mais que tu préfères prendre les nouvelles tagadas puis les bananas parce que c'est bon aussi. Dans ce cas-là, il n'y a plus de principe de préférance.
Tu pars dans un extrême
. Il y a des artistes que je n'écoute que de temps en temps, et eux je ne les adore pas. Mais en revanche il y a des artistes dont j'ai écouté l'intégralité, dont j'ai téléchargé ce qui m'intéressait (ça peut aller de quelques morceaux à beaucoup... genre une cinquantaine, ou une centaine), et ce sont des morceaux que je vais continuer à écouter... puis j'écremerai pour ne garder que ceux dont je ne me lasse pas, disons qu'un tiers ou un quart, ou un cinquième, sera éliminé au fil du temps... ce qui laisse des morceaux que je vais sans cesse écouter :p ... et à celà s'ajoute chaque semaine un paquet de nouveaux morceaux
, que je vais soit aimer, ou détester.
Mais donc ça ne fait pas deux chips dans un paquet, ça fait disons autant de chips que leur goût est bon.
Tu deviens le cuistot du Palmashow. "Je découvre un nouvel artiste. J'aime ce nouvel artiste. J'aime en découvrir d'autres aussi. Celui-là j'aime, aussi. ..."
Disons que c'est comme aimer plein de cocktails différents, et en découvrir de nouveaux. En découvrir de nouveaux n'empêche pas de continuer à aimer ceux qu'on aimait déjà. Il n'y a pas de limite à ce qu'on peut aimer